2561
Arkhanor a écrit :
Nariel a écrit :J'imagine mal une sortie en dur de livres augmentés, c'est délicat techniquement x)
Suffit de rajouter des pages, c'est pas très difficile tu sais
Je suis curieux de voir l'allure des cartes interactives et des extraits audios avec cette méthode :P

2562
K. a écrit :
Arkhanor a écrit :
Nariel a écrit :J'imagine mal une sortie en dur de livres augmentés, c'est délicat techniquement x)
Je suis curieux de voir l'allure des cartes interactives et des extraits audios avec cette méthode :P
J'ose espérer que c'était juste une blague par rapport à l'idée d'augmenter la taille du bouquin ? :p

2564
K. a écrit :
Arkhanor a écrit :
Bien essayé mais les arbres généalogiques, les cartes, etc. peuvent très bien former des éditions augmentées sous forme papier. Bref.

2565
J'arrive pas à savoir si c'est une blague mais je réponds quand même. Sous forme papier, notamment en VO, il y a déjà des cartes et des arbres généalogiques. Depuis la première édition. Là on parle de cartes interactives, d'extraits sonores, bref de fonctionnalités impossible autrement qu'en numérique.

2566
Merwin Tonnel a écrit :J'arrive pas à savoir si c'est une blague mais je réponds quand même. Sous forme papier, notamment en VO, il y a déjà des cartes et des arbres généalogiques. Depuis la première édition. Là on parle de cartes interactives, d'extraits sonores, bref de fonctionnalités impossible autrement qu'en numérique.
Dans mes bras! :wub:

2567
Merwin Tonnel a écrit :J'arrive pas à savoir si c'est une blague mais je réponds quand même. Sous forme papier, notamment en VO, il y a déjà des cartes et des arbres généalogiques. Depuis la première édition. Là on parle de cartes interactives, d'extraits sonores, bref de fonctionnalités impossible autrement qu'en numérique.
Ca tout le monde ne peut pas le savoir Mr la lumière, c'est justement le but d'un forum de répondre sans prérequis mais par contre pour le ton condescendant 10/10 !Bref, je sors, pire forum jamais vu.

2568
Bon, et bien, au revoir Arkhanor, si tu avais demandé si ces contenus additionnels pouvaient se trouver en dehors de ladite édition numérique et sur les bons supports (audio et interactivité entre autre) plutôt que de partir sur l'ajout de pages pour faire l'équivalent (et la page va parler, et en touchant la page ça va zoomer sur la carte...), tu aurais pu orienter la discussion autrement.Par ailleurs, si ça avait été du sarcasme de ta part, ça aurait été très ressemblant.

2569
Foradan a écrit :Bon, et bien, au revoir Arkhanor, si tu avais demandé si ces contenus additionnels pouvaient se trouver en dehors de ladite édition numérique et sur les bons supports (audio et interactivité entre autre) plutôt que de partir sur l'ajout de pages pour faire l'équivalent (et la page va parler, et en touchant la page ça va zoomer sur la carte...), tu aurais pu orienter la discussion autrement.Par ailleurs, si ça avait été du sarcasme de ta part, ça aurait été très ressemblant.
Je cite ma question initiale, n'ayant jamais eu les livres en main et me posant une question de néophyte, je viens à vous naïvement en demandant :"Peux-t-on s'attendre à une sortie en dur sous forme de livres qui remplaceront les actuelles versions ou ces add-ons restent-ils anecdotiques ?" Je pense bien entendu à me renseigner sur la possible sortie d'éditions augmentées des livres du trône de fer comportant des surplus, cartes, généalogies, index, glossaire, etc. pour ne pas me jeter sur les éditions actuelles et le regretter après.Et là je te le demande : en quoi ma demande est sarcastique ? Réfléchis bien car tu peux chercher longtemps. Par contre, ne penses-tu pas que toutes les réponses reçues du style "c'est un blague" sont un poil plus sarcastique que ma simple demande ?

2570
Arkhanor a écrit :
Ca tout le monde ne peut pas le savoir Mr la lumière, c'est justement le but d'un forum de répondre sans prérequis mais par contre pour le ton condescendant 10/10 !Bref, je sors, pire forum jamais vu.
Les cartes sont également disponibles sur les éditions françaises. En ce qui concerne les familles les principaux protagonistes sont indiqués avec un petit récapitulatif et classés par maison mais je n'ai pas souvenir d'arbres. Par conséquent vu qu'on peut légitimement penser que tu as ouvert un de ces ouvrages le seul ajout qui pourrait correspondre ce serait une amélioration des généalogies/listes de personnages... il semblait "évident" qu'aucun des autres ajouts mentionnés ne peut être ajouté sur la version papier. (D'ailleurs Martin indique clairement que ces ajouts n'avaient pas pu être effectués jusqu'à présent, à cause du support).Le résultat serait donc bien éloigné du sujet de l'article.

2571
Arkhanor a écrit :Ca tout le monde ne peut pas le savoir Mr la lumière, c'est justement le but d'un forum de répondre sans prérequis mais par contre pour le ton condescendant 10/10 !Bref, je sors, pire forum jamais vu.
Attends, tu réagis à une actualité qui dit EXACTEMENT ce que je t'ai dit. Donc si, vu que tu réagis à la news, tu es censé le savoir. Sinon tu n'as pas lu la news et tu réagis sur du vent.
Arkhanor a écrit :
Foradan a écrit :Bon, et bien, au revoir Arkhanor, si tu avais demandé si ces contenus additionnels pouvaient se trouver en dehors de ladite édition numérique et sur les bons supports (audio et interactivité entre autre) plutôt que de partir sur l'ajout de pages pour faire l'équivalent (et la page va parler, et en touchant la page ça va zoomer sur la carte...), tu aurais pu orienter la discussion autrement.Par ailleurs, si ça avait été du sarcasme de ta part, ça aurait été très ressemblant.
Je cite ma question initiale, n'ayant jamais eu les livres en main et me posant une question de néophyte, je viens à vous naïvement en demandant :"Peux-t-on s'attendre à une sortie en dur sous forme de livres qui remplaceront les actuelles versions ou ces add-ons restent-ils anecdotiques ?" Je pense bien entendu à me renseigner sur la possible sortie d'éditions augmentées des livres du trône de fer comportant des surplus, cartes, généalogies, index, glossaire, etc. pour ne pas me jeter sur les éditions actuelles et le regretter après.Et là je te le demande : en quoi ma demande est sarcastique ? Réfléchis bien car tu peux chercher longtemps. Par contre, ne penses-tu pas que toutes les réponses reçues du style "c'est un blague" sont un poil plus sarcastique que ma simple demande ?
Ça sert à rien de s'emballer, je pense juste que tu ne comprends pas le terme d'édition "augmentée". Il faut prendre ça dans le même sens que lorsque l'on parle de "réalité augmentée". Il ne s'agit pas juste d'ajouter des annexes et du contenu, qui pourraient en effet être disponibles au format papier si ce n'était déjà le cas, mais de rendre le livre interactif pour accéder à ce nouveau contenu. Genre tu cliques sur le nom du personnage et tu as une bio qui apparaît, tu cliques sur le nom d'une ville et ça te la montre sur la carte, tu as certains passages que tu peux écouter au lieu de lire, tu peux zoomer la carte, appliquer des filtres pour afficher que certaines informations (le parcours de certains personnages par exemple), une chronologie là encore interactive, etc. (Ce sont des exemples de ce qui est possible techniquement, pas forcément de ce qui a été mis dans cette édition augmentée là).Tu comprends bien que c'est impossible de faire ça en version papier. C'est ce qu'on t'a expliqué dès le début mais comme tu as insisté malgré l'évidence, ça devenait difficile de faire la distinction entre du sérieux et une blague sarcastique poussée sur plusieurs posts.

2573
Tant qu'un Stark règne à la fin de la saga sur un nord indépendant et voué aux anciens dieux il peut prendre tout le temps qu'il le désire :P

2575
Yksin a écrit :Je crois qu'il est parti... :sifflote:Et sinon, le tome 6 ? On l'aura après la fin de la saison 8 ?
"Quand le soleil se lèvera à l'ouest pour se coucher à l'est, quand les mers seront asséchées, et quand les montagnes auront sous le vent le frémissement de la feuille. Quand l'inspiration de GRRM reviendra, alors le prochain livre paraîtra , mais alors seulement."

2579
Bon je viens de finir l'intégrale 5. Assez difficile de se remettre dans le bain en sachant que j'avais terminé l'intégrale 4 en 2014 :lol:Pour le début j'ai dû garder un wiki du Trône de Fer sous le coude, histoire de me rappeler ce qui arrivait à certains personnages... Malgré tout j'me suis rapidement remis dans le bain. Tout va très vite, il y a très peu de temps mort. Les actions s'enchaînent sans répit, c'est à la limite du digestif en fait. Un peu déçu que certains personnages soient mis de côté ou très peu évoqués
► Afficher le texte
Mais si je me souviens bien c'est propre à chaque tome de la série donc bon. J'ai eu la réussite de ne jamais me faire spoiler par la série, que je ne regarde pas. Du coup assez surpris par la fin mais, en y réfléchissant, on se conduisait vers ce dénouement petit à petit. Il n'empêche que c'est très bien ficelé, très bien écrit. Les 1200 pages se lisent vite. Ce qui m'étonne quand même c'est l'histoire de certains personnages, notamment avec la fin... Le mec est ainsi depuis le tome 1, tout le monde le sait mais personne ne fait rien, je trouve ça un peu trop facile...J'ai hâte de lire la suite, dans une dizaine d'années :P