2581
Je viens de terminer la lecture des portes de la maison des morts, et quelle lecture ce fut! Je suis littéralement conquis par cette série, j'ai rarement ressenti autant d'émotions à la lecture d'un roman! J'ai pris une claque monumentale,franchement l'univers qui nous est présenté est gigantesque, on sent le travail démesuré que l'auteur a effectué pour construire son univers! Les différents arcs narratifs m'ont tous plu, et sincèrement le duo Mappo/Icarium et les relations qu'ils entretiennent m'ont pris au tripes! Et la marche de Coltaine! Difficile de faire plus épique! À partir de maintenant je voue un véritable culte à Erikson! Ce tome 2 constitue m'a meilleure lecture fantasy de cette année, et je pèse mes mots car honnêtement j'ai du mal à trouver des défauts à ce tome 2( je sais qu'il y en a ) mais je suis encore trop sous le coup de l'émotion pour en trouver! J'ai terriblement hâte à la sortie du tome 3! Une lecture magistrale!!

2582
Oui je pense également que l'amélioration est déjà très nette dès le tome deux, les personnages sont redoutablement attachants. De plus la trame est plus homogène, on a moins le sentiment d'un joyeux bordel très rapide comme à la fin du tome 1. Vivement le tome 3 !

2583
https://twitter.com/EditionsLEHA/status/1073998407486898176

https://pbs.twimg.com/media/Dueb2WWW4AEKF3i.jpg:large

Toujours aussi belles ces couvertures

Je suis en pleine lecture du Tome 2. Je ressent la richesse de l'univers, mais je ne saurais dire pourquoi, j'ai toujours une barrière que je n'arrive pas à franchir. Je n'arrive pas à me plonger dedans comme je me plonge dans un livre du Trône de Fer ou de la Compagnie Noire par exemple.
Peut être que le nombre de races, la consonance très fantaisiste des noms et la multiplicité des qualificatifs pour certains personnages fait que je tatonne encore pour reconnaitre les protagonistes, ce qui les lis entre eux etc... J'espère que ça passera au fil des pages parce que je ne demande qu'à aimer la saga, le potentiel est juste énorme.

2590
bonjour,
je viens de finir "La porte de la maison des morts" et comme beaucoup, j'ai l'impression, je ressens une petite réserve qui m'empêche de trouver ce livre totalement passionnant! Je m'y perds un peu géographiquement (et les garennes n'aident pas), les races, les références historiques, qui font que l'histoire (les histoires) évolue dans une sorte de brume assez frustrante. C'est un peu excessif, mais cette petite gêne est bien présente.

Bon, ne vous y trompez pas, j’attends le tome 3 avec impatience bien que je craigne d'avoir oublié plein de petits détails indispensables quand je commencerai sa lecture.

pour moi, Le personnage de ce volume est Coltaine que j'aurai apprécié de suivre davantage.
à+;)

2591
Je suis un peu pareil que Patcho en fait :) j'ai adoré, mais il me manque quand même un truc, malgré une lecture beaucoup plus sympa que celle du 1er tome.

Je reste ultra curieux de voir la suite, mais il me manque encore un peu d'empathie pour être vraiment remué aux tripes.

2592
Toujours pas lu, pour ma part!^^ J'attends d'avoir toute la série pour lire d'une traite, si j'en ai envie :D

Mais je tenais à ajouter un "Wahou!!" pour l'illustration du tome 3. Vraiment splendide!!!

2595
Une couv' superbe comme d'habitude, pour une scène assez étonnante je trouve, mais bon...

Pour moi le 3ème tome règle vraiment tout les problèmes d'empathie qu'on pouvait ressentir dans les 2 premiers !

2597
Je n'ai pas encore entamé Le Livre des Martyrs mais j'ai pas mal lu à le sujet car la démarche m'intrigue et j'ai toujours lu que ça décollait vraiment au troisième tome. Vu que les personnages sont différents, le tome 2 ne peut pas résoudre le problème du 1 à ce niveau-là.

2599
@Shalmy : il y a pas mal de personnages récurrents, c'est surtout l'endroit qui est différent et un autre pan de l'histoire qui se dévoile. Mais si, le tome deux aurait pu résoudre le problème du premier et en l'occurence il le gère admirablement mieux - pas encore parfaitement à mon goût, c'est tout.

2600
Temliw a écrit :@Shalmy : il y a pas mal de personnages récurrents, c'est surtout l'endroit qui est différent et un autre pan de l'histoire qui se dévoile. Mais si, le tome deux aurait pu résoudre le problème du premier et en l'occurence il le gère admirablement mieux - pas encore parfaitement à mon goût, c'est tout.

Je suis globalement d'accord !
Mais le tome 3 change ça définitivement (enfin presque on retrouve un peu ce défaut avec certains personnages qui restent très froids dans les tome suivants, défaut qui n'en est pas forcément un puisque les gens froids,... ça existe ! :p) !