262
Oh mon dieu ce délire !

Ca a l'air génial (même si probablement tout les moneys shots sont dans le trailer, je trouve qu'il y a des tas de trucs ultra prometteur)

Le scénar classique d'une partie de jdr (méchant commanditaire, vengeance d'une victime qu'on a sous estimée, le groupe pris dans des enjeux qui les dépassent)

Ca semble décomplexé, fun, dynamique

A suivre.

263
Les premiers posters vus à la SDCC faisaient très peur mais finalement c'est pas si catastrophique que ça en terme de rendu.

Clairement ça va être du film d'action comique, donc tout l'enjeu va être dans l'humour et l'alchimie entre les personnages. Si ça passe, pourquoi pas.

Pas la plus grosse attente pour ma part, mais on va suivre un peu ça !

266
Impossible que je rate ça ! On dirait une partie de D&D mise en film (une vraie partie entre potes, pas un actual play scripté).

Clairement le film que je vais attendre le plus en 2023 !

267
Totalement d'accord, ça m'a l'air bien sympa. Sans en attendre monts et merveilles, j'espère une bonne surprise
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

268
Je me surprends, mais ce trailer me donne furieusement envie de voir le film! Il y a un petit côté "humour des Gardiens de la Galaxie" qui me plait beaucoup!

Allez, je vais revoir le trailer, pour le plaisir!^^

269
Ce n'est pas que ce soit vraiment mauvais, mais je suis le seul à trouver que ça manque furieusement de sense of wonder ? J'aurais vu un film D&D avec plus d'émerveillement, de voyage, d'exploration, de mystère... Là, c'est peut-être la voix off et les gags réguliers, mais on a l'impression que c'est la routine. Sans parler de la musique, qui lorgne (une énième fois) du côté des Gardiens de la Galaxie (ou, avant ça, de Chevalier), mais qui casse complètement l'ambiance à mes oreilles.

Il faut attendre de voir le film terminé, bien sûr, parce que l'humour n'est pas incompatible avec un univers merveilleux et plein de mystère (cf. les premiers Star Wars) :starwars:, mais j'ai peur que ce ne soit "que" un film pop-corn façon La Momie, plutôt qu'un nouveau Seigneur des Anneaux, alors que D&D en avait le potentiel.

Enfin, si déjà c'est mieux que les trois précédents films D&D, on pourra s'estimer heureux :giveup:

270
Je vois ce que tu veux dire Tybalt et j'ai tendance à être d'accord avec toi.

Mais je pense que ta dernière phrase dit tout : étant donné le passif que l'on a avec cette franchise, tout le monde préfère sans doute un film réussi au 2nd degré avec pas mal d'auto-dérision plutôt qu'un film au 1er degré, fait pour nous émerveiller, et qui a le même résultat que les précédents...

273
Je me posais la question de savoir si ce film serait une adaptation de Donjons & Dragons, le célèbre jeu de rôle, ou une suite de Donjons & Dragons, la trilogie de films narnardesques. Visiblement c'est le second choix :D

274
Ouais mais si le parti pris est respecté et bien fait, pourquoi pas. Pour l'instant, je trouve ça sympa et je souris devant (à défaut de m'esclaffer mais c'est déjà un début)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

275
Dans une interview du patron de Paramount France sur Ozap :

L'autre grosse sortie interviendra en mai avec l'adaptation du jeu culte "Donjons & Dragons"...
C'est un énorme enjeu pour nous. Je pense que c'est le début d'une nouvelle grande franchise pour nous. On parle de renouvellement de la narration, là pour avoir vu le film, il y a à la fois le spectacle car c'est un film à gros budget avec des effets spéciaux incroyables mais aussi une histoire vraiment travaillée. Puis il y a cet élément que les spectateurs attendent de plus en plus dans les grands films : l'humour. Ce film c'est un peu comme une rencontre entre "Les gardiens de la galaxie" et "Le Seigneur des anneaux".

C'est important pour un studio d'avoir une franchise aujourd'hui ?
Très. Je parlais tout à l'heure de la complémentarité entre le cinéma et les plateformes. Ces dernières peuvent être une prolongation d'univers. Avant la sortie de "Sonic 3" dans quelques mois, une série centrée sur l'un des personnages "Knuckles" sera disponible sur Netflix. Avant, on avait du mal à entretenir les univers entre la sortie de deux films, maintenant les plateformes permettent ce pont-là. C'est un cercle vertueux. On croise les doigts pour que "Donjons & Dragons" devienne une franchise. On a tout ce qu'il faut pour ça.

276
Gillossen a écrit :Dans une interview du patron de Paramount France sur Ozap :

L'autre grosse sortie interviendra en mai avec l'adaptation du jeu culte "Donjons & Dragons"...
C'est un énorme enjeu pour nous. Je pense que c'est le début d'une nouvelle grande franchise pour nous. On parle de renouvellement de la narration, là pour avoir vu le film, il y a à la fois le spectacle car c'est un film à gros budget avec des effets spéciaux incroyables mais aussi une histoire vraiment travaillée. Puis il y a cet élément que les spectateurs attendent de plus en plus dans les grands films : l'humour. Ce film c'est un peu comme une rencontre entre "Les gardiens de la galaxie" et "Le Seigneur des anneaux".

C'est important pour un studio d'avoir une franchise aujourd'hui ?
Très. Je parlais tout à l'heure de la complémentarité entre le cinéma et les plateformes. Ces dernières peuvent être une prolongation d'univers. Avant la sortie de "Sonic 3" dans quelques mois, une série centrée sur l'un des personnages "Knuckles" sera disponible sur Netflix. Avant, on avait du mal à entretenir les univers entre la sortie de deux films, maintenant les plateformes permettent ce pont-là. C'est un cercle vertueux. On croise les doigts pour que "Donjons & Dragons" devienne une franchise. On a tout ce qu'il faut pour ça.

Ah oui ils sont vraiment très très confiants sur ce projet. Ça fait partie de la promo en même temps mais dire que c'est un renouvellement dans la narration cela met la barre très haut...

277
Puis il y a cet élément que les spectateurs attendent de plus en plus dans les grands films : l'humour.

À en parler autour de moi j'ai plutôt l'impression que les gens en reviennent, des grosses blagues au milieu des scènes d'action façon Marvel, mais vu que ces films continuent à faire des millions d'entrées j'imagine qu'il a raison :/

c'est un film à gros budget avec des effets spéciaux incroyables

En revisionnant le trailer, y a des qualités assez diverses dans les effets spéciaux mais dans l'ensemble pourquoi pas.
Par contre en revisionnant j'ai vraiment l'impression d'avoir une check list du bestiaire : dragon, check, sorcier, check, ours hibou, check, gelée, check, mimique, check etc....

279
Ivy Baggins of Bywater a écrit :En attendant la sortie...

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/27203-Donjons-Dragons

Bigre, j'étais tiède, mais l'affiche me refroidit bien. Elle met beaucoup trop l'accent sur l'humour et a un côté kitsch assumé qui peut être sympa en soi, mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes pour un film tiré de Donjons & Dragons. J'ai déjà Le Donjon de Naheulbeuk et de très très nombreuses autres parodies de Donj' ou de Tolkien. (Ou Pratchett, à un tout autre niveau.)

C'est curieux de voir comme les entreprises ont l'air de se copier les unes les autres. J'ai vu cette esthétique "ouais cool mec on fait de la fantasy mais avec des punchlines toutes les deux secondes et des coiffures à la mode" se répandre dans les bandes annonces des dernières extensions de Magic, et je le retrouve là. Ça vient d'où ? Comment ça a commencé ? Les Gardiens de la galaxie ? D'autres Marvel (j'ignore tout de ces films, je n'en ai pas vu un seul) ? Des Youtubeurs ? Obi-Wan Kenobi ? En tout cas, ce n'est pas mon truc. Pas quand on retrouve ça partout, en tout cas.
Et puis, ça a l'air aussi sincère que cette pub d'une banque qui s'adressait aux jeunes avec un monsieur qui approchait un jeune à l'écran en disant : "Hé, jeune !"