261
Les cartes dans le Cycle de Syffe de Patrick K. Dewdney sont centrées sur la partie où voyage Syffe. On trouve donc des cartes en milieu de livre quand il sort de celle du début de l'ouvrage et ce dans les deux tomes.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

263
Gillossen a écrit :
Taraise a écrit :Edit : c'est mon 300ième post, je gagne quoi ? Un marque-page elbakin ;) ?

Toute notre reconnaissance ! ;)

Génial, je mettrais ça sur ma cheminée. Et c'est à partir de combien de post qu'on peut choisir son statut ? Nan parce que Vala, c'est sûr ça fait bien sur un CV mais au bout d'un moment faut savoir choisir son propre chemin ;)

264
Taraise a écrit :Et c'est à partir de combien de post qu'on peut choisir son statut ?

Tiens, voilà une bonne question ! Pour ma part, j'attends avec impatience le moment où je pourrais mettre "Walk like an egyptian" :D

265
Apophis a écrit :
Taraise a écrit :Et c'est à partir de combien de post qu'on peut choisir son statut ?

Tiens, voilà une bonne question ! Pour ma part, j'attends avec impatience le moment où je pourrais mettre "Walk like an egyptian" :D

/viewtopic.php?t=5569&start=0

400 posts, il va falloir penser à courir !:D;)

266
Coucou,
Je viens de finir les travaux d'une jolie pièce biblio / bureau et je mettrais bien en deco sur un mur une jolie carte d'un univers fantasy. Toujours pas de bonne adresse connue pour commander un tel article ? :)

Merci de votre aide !

267
J'ai une belle carte faite main de la terre du milieu en langue bretonne que j'ai encadrée dans mon salon. J'avais acheté la mienne aux utopiales mais je les trouve régulièrement dans les festivals de la région. Je vais essayer de penser à mettre une photo demain pour te donner une idée du résultat. Si quelqu'un veut des précisions je devrais retrouver le facebook des vendeurs.

268
Pour moi, les cartes sont un élément indispensable. J'ai conscience qu'un lecteur n'a pas forcément besoin de la consulter et je conçois que certains s'en moquent. Mais elles sont aussi utiles pour un lecteur que pour le créateur de l'univers, si ce n'est davantage encore.

Elles permettent une immersion totale dans le monde imaginaire en question et offrent un tremplin pour les spectateurs qui voudraient s'en imprégner pour vivre au mieux leur lecture.

C'est vrai que d'un point de vue esthétique, c'est aussi un bel atout pour un univers. Quand on dit Tolkien, on pense tout de suite à la terre du milieu, idem pour le trône de fer (la carte a d'ailleurs une belle place notamment dans le générique de la série).