261
Tad Williams, cette semaine dans sa dernière newsletter a écrit :Anyway, here’s the latest scoop on books and schedules. Things are delayed, but so far those delays are nothing to do with COVID-19. Many of you know I lost most of a year to a shoulder problem in 2018, and after the operation and the rehab, started writing THE NAVIGATOR’S CHILDREN in April of last year. I worked a lot (seven days a week) and pretty fast, and the manuscript is now all but finished—1300 pages at last count, so in second place behind TGAT for all-time longest Tad book—but we ran out of time for the 10/20 publication date that had originally been planned. Just before the whole virus thing hit, we had to push it back to 10/21, because that was the only appropriate date available on the publication schedule.

Because of this sudden extra year added to the delivery schedule, I decided that I would put CHILDREN aside and finish the second short novel that was meant to go with the trilogy (THE HEART OF WHAT WAS LOST was the first short novel).

So that’s what I’m working on at the moment, with the idea that now it—the short novel—would be published before CHILDREN, which actually works out better for the overall story. So, expect the new short, still tentatively titled THE SHADOW OF THINGS TO COME to be published in 6/21, some months before the last volume of the trilogy finally hits the shelves and the virtual retail world.

263
Je ne sais pas, L'Arcane des Épées avait bien marché et a eu droit à une réédition en semi-poche mais la publication française de la tétralogie Les Royaumes des Marches s'est interrompue à mi-chemin, du coup j'ai l'impression qu'on l'a un peu oublié.

(Vu que GRR Martin aime beaucoup L'Arcane des Épées et y fait même quelques allusions dans Le Trône de Fer, c'était pourtant l'occasion de remettre son œuvre en avant avec des bandeaux bien racoleurs du style "par l'auteur qui a inspiré Game of Thrones" :P)

264
(Vu que GRR Martin aime beaucoup L'Arcane des Épées et y fait même quelques allusions dans Le Trône de Fer, c'était pourtant l'occasion de remettre son œuvre en avant avec des bandeaux bien racoleurs du style "par l'auteur qui a inspiré Game of Thrones" )

Oui mais ça l'a peut être desservi du coup car l'Arcane est très "old school" comparé au Trône de Fer, pas certaine que les nouveaux fans de Martin s'y soient retrouvés…

Oups je me rends compte que tu parles de la nouvelle trilogie de Williams qui aurait pu bénéficier d'un coup de pouce grâce à cette comparaison et non l'ancienne trilo !!

265
Au moment de l'annonce du projet, je me disais que Fleuve allait forcément tenter le coup puisque Univers Poche est l'éditeur "traditionnel" de Tad Williams maintenant, mais vu les changements de politique de la maison, etc, et la taille des bouquins... :/

266
J'espérais que Fleuve continuerait de publier un auteur "historique" de son catalogue. Comme ce n'est pas le cas, on aurait pu croire que d'autres éditeurs comme Bragelonne, Pygmalion, l'Atalante, Albin Michel Imaginaires auraient profité de l'occasion pour chiper la suite de la saga. La taille des livres est peut-être un critère dissuasif.

Par contre j'avoue que le changement de politique de Fleuve est une énorme déception pour moi. Parmi leurs parutions, il y avait quelques pépites (le prince du Néant de Bakker, la dague et la fortune de Daniel Hannover, La croisée des chemins de Chris Wooding, les royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes, la guerre des fleurs de Tad Williams, le livre des abysses de Sam Sykes). C'était un éditeur de référence en Fantasy.

269
Ça ne m'étonne pas, à l'issue des deux premiers tomes, je ne vois pas comment il pouvait conclure en un livre d'une même longueur. Ça va encore tourner à la trilogie en quatre volumes :P

271
Oh non…
Mais si il n'avait pas autant délayé aussi! Je vous jure. Il y a des travers qui ne s'arrangent pas avec le temps. Je suis bloquée à la moitié du 2ème volume et pourtant j'ai adoré sa 1ère trilo, mais là qu'est-ce que c'est loooong...:huh:

272
J’ai le droit de dire que je trouvais déjà ça long dès le tout premier tome de l’Arcane des Épées ? Impossible d’aller plus loin qu’après la fuite de Simon du château. Du coup je me demande encore parfois si je devrais lui redonner une chance :(

273
Guigz a écrit :J’ai le droit de dire que je trouvais déjà ça long dès le tout premier tome de l’Arcane des Épées ? Impossible d’aller plus loin qu’après la fuite de Simon du château. Du coup je me demande encore parfois si je devrais lui redonner une chance :(

Tu as le droit c'est visiblement le ressenti de beaucoup de lecteurs.
Maintenant si je peux me permettre, après la fuite de Simon du château les choses s'accélèrent mais attention parce qu'il y a malgré tout des passages où le rythme retombe à nouveau et c'est valable pour tout le restant de la série.
Personnellement cela ne m'avait pas gênée à l'époque, mais les standards de chacun… Tout comme je ne suis pas certaine que ça soit le genre de lecture qui corresponde à tes goûts, je peux me planter mais j'ai des doutes. :ph34r: