261
Ah oui très bien Apocalyptica!!! Leur dernier album tourne encore régulièrement sur mon autoradio (vu que la voiture est le principal endroit où j'écoute de la musique :p)Mais mon album du moment, ce serait celui là:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZPXVS3RSL.jpg
Un duo mexicain, exclusivement de la guitare acoustique, mélange de flamenco et d'autres genres comme le rock entre autres, avec une reprise de "Stairway to heaven" ou encore d'"Orion".Bref 2 guitaristes très doués et c'est vraiment sympa :)

262
Mon album du moment n'est pas une nouveauté, c'est Ecliptica de Sonata Arctica
Ce retour est une séquelle dû concert d'hier à l'Elysée Montmartre. L'ambiance, le son, tout était réuni pour faire de cette soirée un grand moment et le groupe fut à la hauteur de nos attentes ! C'était un grand moment :)

263
Le Live des Clash au Shea Stadium pour mon album du moment : un live du groupe à quelques semaines de sa dissolution, un groupe soudé, un son génial et un répertoire en or :)!

264
Je n’écoute pas que lui, mais vu que j’ai déjà posté le second, Gribraltar, il y a peu… :mrgreen:
http://www.generap.com/images/0600753127957.jpg
Troisième album sorti récemment, album de la maturité ?L’univers sonore est plus riche, plus étoffé, là où des morceaux de piano assez nus (bien que ça trouvait son sens) égrenaient Gibraltar, là ce sont de véritables compositions symphoniques pour piano d’un très bon niveau (que l’on entend un peu par exemple dans le premier extrait de l’album, bien que ce soit pas le meilleur pour moi), pas du copier/coller mis en boucle, mais une création riche que l’on doit sans doute en grande partie à Jouannest. Un peu le même virage qu’a pris Grand corps malade avec son dernier album.A côté toujours, diverses inspirations musicales, on passe du jazzy à l’accordéon bien de chez nous sans aucune fausse note, avec toujours cette recherche non seulement vers les origines du rap (« Lorsqu’ils essayèrent… ») mais de la musique populaire française (« Conte Alsacien »), même si la musique de quelques titres comme « HLM tango » ou « Raconte moi Madagh » passe un peu moins bienà mon goût - mais il en faut pour tous !Côté paroles, Malik a pris une certaine assurance, le flot est plus rapide, plus bas de ton, avec des tentatives de performances comme sur « Paris mais… » ou « Circule petit, circule » qui prouvent tout son talent de conteur. Je ne l’ai pas suffisamment écouté pour me positionner sur les textes, mais il aborde une fois encore des termes centraux de notre vie en société, avec cet équilibre et cette part des choses qu’il arrive si bien à déterminer.Avant, j’avais vu quelques images, écouté quelques extraits, je m’étais un peu inquiété de le trouver un peu pédant ou donneur de leçons. Après avoir fait une fois le tour des pistes, on se rend compte que ce n’est pas du tout le cas. Bref, Abd al Malik, c’est un artiste, un vrai, au-delà de la mouvance hip-hop. Il n’a pas encore atteint son potentiel maximum pour moi. Alors certains auront du mal, que ça soit pour sa musique (mais j’appuie, certains morceaux sont très beaux et universels) ou ses paroles (certains trouveront qu’il donne trop dans le « moi je lis Sénèque » ou au contraire que c’est beaucoup de tralala ou que sais-je).L’album termine comme il commence, magnifiquement : « Roméo et Juliette » avec J.Gréco et « Noce à Grenelle ».Soyez le « Gilles qui écoute un disque de rap », et ne le loupez pas, ne serait-ce que par curiosité. :p

265
Pas mal d'albums pour accompagner la fin de l'année... Outre les "classiques" nouveaux Keane ou Snow Patrol, j'ai surtout écouté trois albums en boucle en bossant :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/2/7/5099923567726.jpg
Suite attendue et essai transformé pour moi, même si un poil moins festif...
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/5/8/0602517856851.jpg
Une seule chose à dire, vivement les concerts ! :)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/7/8/0602517872875.jpg
Pour faire court, j'ai préféré le précédent. :)Et le meilleur pour la fin... :mrgreen:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/7/0/0602517906075.jpg
J'étais deux-trois ans trop jeune à l'époque pour être vraiment fan, je n'avais jamais écouté en entier un de leurs albums jusque là, et je l'attendais surtout pour voir ce que donnait un album qui a mis 17 ans à se faire (!!!), mais, mine de rien, au second degré, ça passe bien pour la plupart des titres. :p

268
Oceliwin a écrit :Nouvelle Album d'Antony & The Johnsons
Et un clip supervisé par les frères Wachowski !(mais qui est un de leur boulot qui me parle le moins...)Sinon pareil que Gillo concernant les derniers Killers et Kaiser Chiefs (sauf que je vais pas les voir en concert :()Et à part ça :
Très chouette album d'Oasis qui revient en forme. Avec un I'm Outta Time excellent ! (Et ça fait plaise parce que je vais les voir en concert, eux ;))

272
Dans ma playlist, trois albums fraichement sortis de trois groupes/chanteurs parmi mes chouchous depuis leur 1er disque :-Anthony and the Johnsons, irréel et décalé. Quand je pense qu'un malotru m'a dit qu'il chantait comme une chèvre, hérétique ! :angry::lol:-Les Franz Ferdinand :amoureux: On sautille, on danse, c'est toujours aussi bon.-La Rue Ketanou : mini déception en ce qui les concerne, j'aurai aimé quelque chose de plus festif alors que cet album est beaucoup plus posé et intimiste.

274
Mon album du moment : Archangels in Black d'Adagio
Que je vous situe un peu tout ça. Adagio est un groupe mené par le guitariste français Stéphan Forté. Comment décrire ce groupe et leur style musical? Bon évidemment, c'est du métal, mais c'est très loin de l'idée que certains se font du métal. Je dirai que c'est du métal progressif (proche de Symphony X donc) et que leur style marie le métal et la virtuosité de la musique classique. Après l'excellent Dominate, j'attendais ce dernier opus avec impatience et je ne suis pas déçue. Le nouveau chanteur est impressionnant de dextérité sans tomber dans les excès de James laBrie (Dream Theater). Permettez moi de vous conseiller Fear Circus, chanson extraite de ce dernier album et disponible sur leur MySpace. Cela vous donnera une bonne idée du style de ce groupe :)

275
Pas un album particulier pour ma part, mais un groupe qui termine sa tournée 2008 avec un "mini-tournée-des-capitales-européennes" : Nightwish !Ils étaient au Zénith lundi et mardi soir, moi j'y étais lundi et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas été déçu !J'avais quelques appréhensions car la chanteuse historique, Tarja, a été remplacée depuis quelques temps par Anette, et celle-ci, si elle n'a pas la voix d'opéra de sa prédécesseur, s'en ai très bien sortie. Elle s'est même permis le luxe de reprendre pas mal de vieilles chansons, donc pas écrite pour elle et sa voix à la base, mais les mélodies ont été légèrement modifiées et le résultat est parfait.Autre gros gros point positif : Anette est une bête de scène (tout le contraire de Tarja), les autres membres du groupe s'en donnent également à cœur joie, le Zénith nous a surpris à tirer des feux d'artifices depuis la scène, entre 2 jets de flamme !!! Un décor magnifique également : la proue d'un bateau, une immense ancre, des tableaux représentant la mer en fond, etc, etc...
http://www.mosaicodiffusion.com/picts/tours/nightwish.gif
Vous l'aurez compris : je suis conquis !

276
Héhé, moi j'ai été voir Le Rue Ket' en concert au Bataclan :) Si leur nouvel album m'avait un poil déçu force est de constater que sur scène ils sont tout bonnement géniaux :amoureux:

277
dwalan a écrit :Pas un album particulier pour ma part, mais un groupe qui termine sa tournée 2008 avec un "mini-tournée-des-capitales-européennes" : Nightwish !Ils étaient au Zénith lundi et mardi soir, moi j'y étais lundi et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas été déçu !
Dwalan, je suis assez fan également de Nightwish... Et l'année dernière, je les ai vu à la Halle Tony Garnier à Lyon... Comme toi quelques appréhensions concernant la remplaçante de Tarja... Mais quelle claque sur scène, elle s'en sort très bien, est très présente.... Et Marco, quel génie ainsi que Tuomas....Quelle était la set list du concert que tu as vu??? PS : pour la période Tarja, le DVD End of Era est un must!!!!!!!!!