261
Dans mon souvenir, la caractérisation des personnages était assez particulière en effet, avec un côté assez froid, proche du désincarné dans ce premier tome.
Le second propose d'autres choses, de même que le troisième. J'avais trouvé ce cycle aussi bon que particulier, à ce sujet...

262
J'ai également le souvenir d'un second tome assez différent et marquant, bien plus "adulte"et dépaysant que ne le laissait présager le premier volume. Et bien plus gros aussi, j'en garde des belles heures de lecture !

263
Fini la série après pris du temps entre chaque tome. J'ai bien aimé l'univers, les personnages, les différents peuples. L'originalité avec les différentes accélérations. Moins accroché sur la partie avec les Dieux car ça tire sur la SF. Mais c'est original tout de même ce traitement entre SF et fantasy.
Un bon cycle que je ne regrette pas d'avoir lu bien qu'il ait fallu faire quelques efforts parfois pour poursuivre.

265
Il me semble que l'auteur (qui fait partie de mon top ten je précise) a sorti un autre livre (rien à voir avec Tramorée malheureusement) mais qui n'a pas été traduit.
Dommage parce que franchement, tout ce qu'il a pu écrire est vraiment excellent et je persiste à dire que s'il avait été anglais ou américain, il aurait eu un vrai succès.

267
Yksin a écrit :Il me semble que l'auteur (qui fait partie de mon top ten je précise) a sorti un autre livre (rien à voir avec Tramorée malheureusement) mais qui n'a pas été traduit.
Dommage parce que franchement, tout ce qu'il a pu écrire est vraiment excellent et je persiste à dire que s'il avait été anglais ou américain, il aurait eu un vrai succès.

Tu avais lu le "Le Regard des furies ?"

Et je te rejoins sur ta seconde partie de phrase.

J'étais allé sur un forum Espagnol, et de ce que disaient certains amateurs ibériques de Fantasy, c'est que même dans son pays natal le succès était restreint par la mauvaise image des littératures de l'imaginaire. Traitement que n'ont pas ses ouvrages plus "classiques". Un peu comme la France.

268
Oui j'ai quasiment tout lu de Javier Negrete et oui le Regard des Furies est vraiment excellent. Malheureusement, le monde est plein d'auteurs "sous côtés" comme lui...

@ Fly, oui j'ai vu mais vu que je l'ai en broché depuis des années maintenant... Remarque ça me permettra de le conseiller à d'autres qui n'aiment pas les gros pavés difficiles à trimballer dans les transports :)

269
Je viens de finir la saga ! Je ne trouvais plus quoi lire, et merci Elbakin pour cette découverte !

J'ai bien aimé. Le mélange fantasy fantastique rend bien.
Des personnages assez intéressants, peut être que l'auteur aurait pu développer davantage certains
► Afficher le texte

270
Tous vos avis me donnent quand même bien envie de tenter le coup. Et j'ai cru voir que les tomes étaient assez courts (sauf erreur), ça me dépaysera de tous ces bouquins à plus de 1000 pages que je m'enfile en ce moment. :P

271
Le deuxième tome est assez conséquent quand même (d'ailleurs dans les deux sens du terme, j'ai vraiment apprécié), à moins qu'il soit découpé en poche.

279
Les deux, probablement ! :sifflote:

Rien que de repenser à cette histoire ça me donne des frissons (oui, je suis du genre à en faire des tonnes), mais j'ai presque envie de m'y remettre (odieuse tentation ! ;)).