261
Ha... Donnez-moi une épée, une masse, une batte de base ball, une armoire normande... N'importe qui qui puisse se lancer sur ce s{#[{|^@ de Lord F. !!!!!! Oui, j'aime beaucoup la manière dont la tension dramatique s'est accéléré dans les derniers chapitres... Autant dans le Pays du Père Noêl on était de le ludique jouissif, autant, depuis l'apparition de Lord F. à la fête du réveil de Belle, il régne une tension électrique, comme vous l'avez tous remarqué ! :) Et l'intervention de Kate... Quelle trouvaille !! J'ai cru défaillir à la fin de ce chapitre... Je n'en pouvais plus d'impatience d'avoir la suite !!!!! :) En fait, je ne trouve pas tant qu'Artchi change de ton. C'est juste qu'il a peut-être un plan à plus long terme que les fois précédantes : éclater la sale tête de snobinard bercé trop près du mur de Lord F. Je le hais lui !! Mais d'une force !! :) En plus, si je puis me permettre une petite pensée qui m'est venue, avec ses petites lunettes, depuis la 1ère fois qu'il les a remises en place sur son nez distingué (que j'ai envie d'écrabouiller!!!), j'ai pensé à un MECHANT Harry Potter... Genre un Harry Potter passé du côté des forces obscures de Valdemort... Et je suis pas déçue de ma 1ere sensation !!! Pour en revenir au dernier chapitre, j'ai adôré l'entrée en scène sur le zep' d'Artchi !! Et surtout quand j'ai enfin su "comment" il avait réussi son coup ! :) Quant à la manière infame dont ce "fucnking @#%$" traite la douce Kate, je vais être honnête... J'attendais de voir ça ! :p Il était trop inactif dans le chapitre précédant... Là il montre bien l'immondicité de son âme... Il fallait bien ça pour que notre haine de lecteur monte à son apogée... Et cette fin... encore une fois... Quelle haleine !!!! VAS-Y ARTCHI !!!! METS-LUI UNE GROSSE TAWAH !!!!!! ARTCHI ! ARTCHI ! ARTCHI ! (Vous m'engagez comme pom pomp girl ?? :D )

263
En tous cas, je peux vous dire que mon frangin se donne vraiment du mal, il y passe pratiquement tous ses moments de libre, et il n'en a pas beaucoup ! Evidemment, si ça ne vous plait pas, ce n'est pas ça qui vous fera aimer plus, mais pensez-y quand même...

264
Il est excellent !!! J'adore l'arrivé d' Archy, commenté par Lord F. et son équipage en direct du dirigeable ! Quand il aborde le zeppelin, on est vraiment dans l'action tout en gardant un côté comique. Archy s'est préparé pour une mission commando et nous ressort un équipement... surprenant( TNT: Total Népal en Tubes.:lol: ) Les répliques entre Archy et Lord F. fusent , c'est un vrai régal ! :D "....que tu es le bienvenu dans mon humble et aérienne demeure ! - Comme c'est aimable, humble demeuré ! " ... toujours la phrase qui tue ! ;) L'ambiance est électrique, le décors est prêt pour l'affrontement final, la scène...la fosse...etc Il ne nous reste plus qu'a retenir notre souffle.

265
"C'est un oiseau C'est un balai de sorcière C'est Rocketeer" Aaaah les hommes volants et les zeppelins! Quelle culture, Gillo! :p Je trouve que les péripéties d'Archy sont de plus en plus bédéesques. Pour ne pas répéter ce qui a été dit par d'autres plus haut, je dirai simplement que cet épisode est excellent. Total Népal en Tubes, arf! Le duel final s'annonce chaud.

266
- Ton cas est plus que désespéré, là ! répliqua-t-il en haussant les épaules et choisissant une garde basse, ce qui représentait à peu près tout ce dont il se souvenait de ses rares cours d'escrime. Tu es plus mégalo que David Copperfield ! - Et cela te fait rire ? - Non… Ce qui me fait rire, c'est que… C'est moi qui ait la plus grosse ! rectifia le jeune homme, avec un coup d'œil équivoque aux lames qu'ils avaient chacun en main. - Imbécile…, le tança l'autre. Mais de toute façon, ce n'est pas la taille qui compte, l'important est qu'elle soit travailleuse ! - On va bien voir ! " lança Archibald à la cantonade, multipliant les moulinets se voulant impressionnant.
On l'aurait presque attendu celle-là ! :p Sinon, la comparaison de Lord F. avec Harry Potter, même si je ne connais pas plus que ça, me paraît assez pertinente, Eolle ! :) Sauf qu'Harry Potter ou pas, c'est une vraie ordure...

267
Les téletubbies n'ont que ce qu'ils méritaient!!! Quelqu'un aurait du faire ça depuis longtemps!... Là c'est la totale, l'arrivée sur le zeppelin est assez terrible...je ne fais que répéter ce qui est dit + haut mais c'est pour en souligner la justesse! Vivement ce duel!!!! J'éspère de tout coeur que Lord F. va casser ses lunettes, salir ses fringues impec et se décoiffer, il ne mérite que ce sort cruel... Sinon j'ai beaucoup aimé le coup du "t'as du beaucoup souffrir dans ta petite enfance", très spirituel Archi ;) , de même le coup du cosmos qui brûle est une référence de choix (sauf qu'il vaudrait mieux la jouer à la hikky qu'à la pégase... :D ). Mais je me demande quand même un truc Gillo, est-ce que tu ne connaitrais pas une Kate que t'aimerai pas du tout, parce que là, si y'a bien une personne qui n'a pas de bol dans cette histoire c'est elle! :eek: Thys PS : un seul point noir, mais alors très très noir, je suis bien déçu d'apprendre qu'Archi n'est pas fan de Bernard Werber... ;)

268
Je ne sais que dire, tout ce que je pourrais ajouter serait une répétition de mes deux derniers commentaires, sauf que cela semble aller crescendo (où va t-on finir, je me le demande, la planete est en danger à ce rythme là...).La seule chose que je peux dire c'est continue comme ça Gillo c'est parfait. Tout est parfait: dosage, références, longueur, jeux de mots (encore que pour colique néphrétique, on peut aussi dire frénétique). Tout simplement génial. La plus fine peut-être mais je ne sais pas si elle est volontaire: "pour des siècles et des siècles. Un véritable châtiment divin ! conclut-il en souriant." Ceux qui ne sont pas religieux ne peuvent pas la comprendre à mon avis, peut-être ne fait-elle rire que moi, enfin c'est mon problème.

269
Merci à tous les deux pour les derniers avis en date. :) Alors, deux petites précisions tant que j'y suis ! ;) Et d'une, non, je ne connais pas de Kate pour qui j'aurais une haine inextinguible. :p Et de deux, oui, Luigi, le " jeu de mot religieux " est volontaire. :)

272
Moi non plus je en l'aime pas trop celui-là ! Tu me fait peur là Manu ! A la rigueur, si c'est pour qu'archy établisse les "prouesses" de danse de Jami (non pas jami de fred et jami :lol: ), ça peut aller ! ;) Allez, éclaire-nous gillo !

273
...d'accord...Lord F. en fait c'est Jamiroquet lol et il est aigri parce qu'on l'a obligé à porter un chapo débile pour sa promo, c'est pour ça que maintenant il fait le malin avec ses lunettes classe...et euh...il va subir le même sort que les teletubbies et on n'en entendra + jamais parler...j'ai bon là? ;) Non décidemment j'ai pas la fibre d'un écrivain d'Arch... :( ;) Bon alors on a droit à un autre indice?... Non?... Thys

275
...ô désespoir! Et dire que je pourrai même pas le lire avant la semaine prochaine!!!!! Trop dur, la vie desfois c'est vraiment pas facile...déjà que j'ai à peine eu le temps de me connecté cette semaine et là... Bon allez je m'en vais avant de sombrer dans la déspression (c'est quand même pas la moment, ce week-end c'est Pâques, avec les cloches, les oeufs, le chocolat...!!! ;) :sick: ) Thys

277
Je voudrais revenir sur deux ou trois petits trucs ! :) Tout d'abord, ce chapitre, du moins sa seconde partie, est susceptible de connaître quelques changements mineurs, pas sur le fond, mais sur la forme. J'ai en effet bousculé un peu la conclusion, de façon à pouvoir le mettre en ligne dès aujourd'hui, sachant qu'avec le week-end prolongé... Certains risquaient de ne pas l'avoir à disposition avant Mardi s'il n'était pas mis en ligne aujourd'hui. :) Secundo, ce n'est PAS le dernier chapitre, mais l'avant-dernier. :) Et tertio, voici deux liens, tirés des chansons qui illustrent la chute d'Archibald. Vous me comprendrez en lisant. ;) pnm://zicdata.echo.fr/video/videoitw/so_gorgeous.rm pnm://zicdata.echo.fr/video/videoitw/no_place.rm Je tiens à dire qu'il ne faut pas se préoccuper des textes. Je les ai choisies uniquement pour leur refrain, qui illustre bien selon moi l'impression de " ralenti " que je voulais donner. Il ne faut pas chercher de rapport particulier avec ce qui se passe " à l'écran ". Ouf, j'espère avoir été compréhensible. :) UPDATE : Et voilà, ça y est, la version " corrigée " est online ! :)

278
Ma-gis-tral ! :D J'attendais beaucoup de ce "duel final", le redoutant même un peu, et je dois dire que je n'ai pas été déçu une seule seconde ! Ca cartonne d'un bout à l'autre, et sans oublier en route l'humour, car j'avoue que c'est ça qui me faisait le plus peur avec la tournure plus sérieuse des derniers chapitres. :) Coup de coeur pour le passage de la "chute" en ce qui me concerne. Le clin d'oeil est Cowboy-Bebop est tout aussi évident là que lorsque les persos du dessin animé sont nommés. ;) C'est même surement encore mieux négocié ! Chapeau ! :smokin:

279
Quelle conclusion! Le rythme est impeccable et même les nombreuses touches d'humour ne viennent pas le ralentir. Mais tout de même, John Williams qui joue du Jamiroquai, quel imaginaire tordu! ;) Et Lord Funkadelistic est si insupportable que c'est un vrai plaisir de le voir se ramasser. J'ai particulièrement aimé l'image d'Archy sur Pégase, appelant désespérément un médecin parce qu'il a peur qu'on doive lui amputer la fesse. Les héros ne sont plus ce qu'ils étaient.