262
Je me posais juste une petite question...Si les ventes ne sont pas à la hauteur des attentes de Bragelonne, ne vont-ils pas arrêter le cycle eux aussi ? Avec toutes les éditions parues, il n'y aura que les fans pour racheter les premiers volumes et ceux-ci ne représente qu'une frange de la population.Alors, j'ai eu un bon au coeur quand j'ai lu "nouvelle traduction", parce que je trouvais la première assez moche (je me suis arrêté au 8), mais si je commence à acheter les tomes à 30e/u en relié et qu'au bout de 5 tomes das ist geendet, non merci quoi. Marre des séries tronquées/dépareillées.So someone ?

263
Disons que pour Bragelonne, toute la question est justement de réussir à attirer un nouveau public (en insistant lourdement j'imagine sur la trad, en faisant une édition ultra soignée, en sortant le rouleau-compresseur promo, etc...), alors qu'en plus, au bout de quelques tomes, la suite sera toujours chez Pocket puisque les droits ne sont pas tombés et ne devraient pas tomber avant plusieurs années.

264
Gillossen a écrit :alors qu'en plus, au bout de quelques tomes, la suite sera toujours chez Pocket puisque les droits ne sont pas tombés et ne devraient pas tomber avant plusieurs années.
Je ne saisis pas bien : si "les droits ne sont pas tombés et ne devraient pas tomber avant plusieurs années", cela veut dire que même si Bragelonne publie les 6 premiers tomes courant 2012, on devra attendre plusieurs années pour qu'ils puissent acquérir les droits et publier la suite ? (je suis peut-être obtus mais je ne suis pas très au fait du monde de l'édition ^^'

265
En théorie, oui. Là, Pocket a perdu tout récemment les droits des premiers tomes justement mais certains, ceux qui viennent de sortir en poche, courent encore pour un bout de temps.

276
led a écrit :ou 10 ans...
C'est ça qui me fait peur. Une nouvelle traduction sans découper les tomes, c'est génial. Mais j'hésite à acheter les premiers tomes sans savoir si un jour la fin de la série sera traduite. Sauf que si tout le monde raisonne comme ça, Bragelonne ne vendra pas assez et cessera la traduction...