262
bon je l'ai pris sur ios (bizarrement ce genre de jeu passe très bien en tactile, et pas besoin de faire passer son clavier en qwerty)Sympa, bonne ambiance, avec un début qui reprend le "red wedding", vu du campement des soldatsPar contre, l'image est très saccadée, à la limite de l'injouable, on n'a l'impression de ne voir qu'une image sur 3 ou 4.J'ai vu également que sur PC certains se plaignent de ce phénomène malgré les bêtes de concours dont ils disposent.
263
Fait le premier épisode dans l'aprem, 2h de jeu, difficile de faire plus.J'y ai pris beaucoup de plaisir, l'ambiance est très bonne, le jeu sait rester fidèle à la série tout en imposant son propre univers graphique.On est toujours plus dans le film interactif (beaucoup plus que Walking Dead saison 1 par exemple) avec aucune phase de point n click (les objets dans l'inventaire n'ont pas encore servis), très peu d'actions avec QTE (mais il devrait y en avoir plus quand ça va se lancer vraiment) et principalement des dialogues et des choix à faire.Le tout est très bien écrit, on s'intéresse aux persos (bon va falloir me vendre un peu mieux l'histoire de Mira mais rien de grave) et les persos que l'on connaît sont bien intégrés au scénario (à défaut d'être parfaitement modélisés).On a l'impression que la plupart des choix qu'on fait auront de l'importance dans les épisodes suivants, mais le scénario réserve quelques surprises (très bonne fin !) et échanges tendus dignes de la série.Les graphismes ne sont pas aussi catastrophiques que le trailer le laissait penser. C'est pas de la next gen, c'est sûr (en même temps pour taper sur toutes les plateformes, même mobiles, c'est inévitable) mais ça reste tout à fait acceptable. Il y a un aspect "peint" qui est plutôt sympa. Par contre, je ne sais pas si c'est mon PC, mais certaines textures en fond ont un rendu un peu étrange (trop "peint" justement) et les contours des persos ont une zone de flou un peu bizarre. Pas de quoi gâcher l'expérience, mais c'est à noter.Par contre, la cible du jeu, ce sont vraiment les spectateurs de la série. C'est pas un problème sur ce forum, mais faut vraiment avoir vu au moins les 3 premières saisons de GoT puisque le jeu joue sur cette connaissance de l'univers : pas de résumé, pas de rappel, pas de présentation des personnages. Ce n'est pas une porte d'entrée à l'univers de GoT, c'est sûr.Enfin, maintenant j'ai hâte de voir/jouer à l'épisode suivant, en espérant un peu plus d'action et un peu plus de temps de jeu quand même.
270
Le deuxième épisode arrive bientôt !:arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/22781 ... n-approche
280
Le héros de la semaine, en provenance de Telltale:arrow: http://www.elbakin.net/heros/739-mira-forrester