Bonjour.Pour ce que je comprends aux chiffres, à savoir rien, la nouvelle n'est ni bonne ni mauvaise.Pour ces deux nouveaux épisodes, tout pareil. Je voudrais bien m'enthousiasmer autant qu'au début de la série mais pas moyen de penser autrement qu'en mode "bof".Sinon, ce sont -comme d'hab- les trucs que je ne comprends pas ou qui ne collent pas avec ce que je sais des contes qui retiennent mon attention et entretiennent le désir de poursuivre quand même.
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Comment la reine compte-t-elle utiliser Belle contre Rumpelstikin maintenant qu'il se souvient de son nom, pourquoi le lui laisse -t-il savoir, ne le sait-il pas depuis plus longtemps déjà d'ailleurs?Quels sont les objets que le père de Belle a volé chez Mr. Gold en dehors de la tasse, quels rôles sont-ils censés jouer?Qu'est devenu l'enfant de Rumpelstikin?En quel lieu exactement Belle est-elle gardée? Comment Regina compte-t-elle l'utiliser contre Mr. Gold?Pourquoi la reine s'oppose -t-elle à Rumpelstikin sinon qu'elle ne veut voir personne heureux, qu'elle craint les pouvoirs du Ténébreux? Les deux se contrecarrant d'ailleurs.Qui était l'ondine cannibale? A quel jeu joue l'écrivain? Est-ce vraiment un écrivain? D'où vient-ce nom? (J'ai bien une piste-idée mais...) Pourquoi et comment a -t-il "atterri" à Storybrooke? Pourquoi restituer le livre? Que compte-t-il faire de l'original? La notion de vrai-faux livre compte-t-elle? Le livre est-il un objet magique?
Pas mal de questions donc, pas mal de raisons de poursuivre.Sinon, impression que les scénaristes sont moins inspirés qu'avant, que le souci du détail n'est plus.Le père de Belle nommé French Maurice, non mais?!? Maurice? Comme si la référence n'était pas le conte mais le dessin animé de W.Disney. Oh, oh. Je nage en pleine beurkitude. Mais, bon, déjà, le père ne fait pas de manucure...Déjà que j'ai du mal avec les personnages deux et même trois en un
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Rumpel = le Ténébreux = la Bête
comme si il n'y avait pas moyen de faire exister en elle-même
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la Bête.
Et puis zut à
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la toute puissance de l'amour (baiser qui ramène à la vie, à soi (conscience, mémoire), qui anihile la malédiction), faudrait voir un peu à diversifier les ressorts et quand on tient un fil ne pas le lâcher. Rumpel peut être sauvé par les retrouvailles avec son petitout pas besoin d'une belle a l'odorat déficient pour ce faire. Parce que, du même coup, ça me prive de la Bête. Et voilà encore un ressort surexploité : l'enfant perdu, abandonné pour son bien, qu'on vend, tout ça, tout ça. Non mais. Va -t-on voir Peter Pan, le petit Poucet en plus de tous ceux : Emma, Henry, Hansel et Gretel, le rejeton de Cendrillon, celui de Rumpel, Charmant et son frère, qui sont déjà bien présents? Sans compter du coup les parents perdus, sacrifiés, etc...
Non, non, non. Je veux voir Peau d'Ane, Beau Minon, Baba Yaga, le capitaine Crochet et Aurore et que, surtout, ils ne se bécotent pas le museau.