Cloué au lit (merci cette espèce de grippe qui passe pas), je viens de dévorer le t3. Il confirme beaucoup mon ressenti du 2, c'est bien mais par moment, trop de puissance tue la puissance, trop de rebondissements tuent le rebondissement. Du coup, soit j'avais un peu de mal à croire ce qu'on me racontait, soit je n'arrivais pas à me l'imaginer.
J'aurais bien besoin de quelques éclaircissements :
► Afficher le texte
je croyais que Kresemir était tenu enfermé par la sorcellerie de Ka-poel et finalement, il est mort puis il ressuscite vite fait à la fin. J'ai bon ?
Je confie être perplexe devant ces Dieux capables de butter des milliers de personnes d'un coup et qui sont achevés d'un simple coup de baïonnette mais la question que je me pose aussi, c'est comme Tamas survit au début du combat final, je le croyais mort, il arrive quand même à une main à égorger Claremonte (la version masculine du dieu double).
Et puis en plusieurs fois, Nila est dans de sales draps et elle arrive quand même à s'en sortir, parfois confusément. Pareil pour Olem, quand il se fait fouetter, j'avais brièvement compris que c'était à mort alors que finalement non
.
Bref, tout cela n'était pas très clair et je trouve aussi que les scènes de bataille ne sont pas les plus réussies.
Et malgré tout ce remue-ménage, la fin se paie le luxe d'être prévisible (en tout cas, j'en avais deviné une partie).
Par contre, c'était un plaisir à lire (une ou deux coquilles à signaler quand même) et surtout, les persos sont toujours aussi attachants : Taniel, Tamas, Bo, Adamat, Ka-poel (qu'est-ce que j'aurais aimé en savoir encore plus sur elle) vont me rester en tête pendant un bon moment. Et le cadre et la magie sont assez originaux pour le signaler.
Donc une lecture fort recommandable, si j'avais le temps, je la relirai même d'ici quelques années.