261
Je ne m'attendais pas à cela, ayant lu le deuxième tome il y a peu. Une lecture agréable d'ailleurs. Tous les protagonistes ne me sont pas particulièrement sympathiques mais l'originalité de l'univers est appréciable. Certains dénouements sont quelque peu improbables mais cela reste un bon moment et je suis curieux de découvrir ce que l'auteur va faire de cet univers, en espérant être surpris par la fin.

263
En effet, je le croyais pour le printemps moi. Bon, fin janvier, cela va être un peu juste pour notre commande de rattrapage du budget mais je l'aurais en mars !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

266
Eldwyst a écrit :Déjà ? En voilà une bonne nouvelle! Je vais pouvoir enchaîner les tomes 2 et 3.
On sait si Leha prévoit d'éditer la suite ?

Il y a déjà une suite en VO ?

268
Merci de l'info. Je suivrai cela avec intérêt, j'aime bien l'univers. Ce sont des suites, préquelles ou rien à voir avec les persos actuels ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

269
Gods of Blood and Power est une suite, dont l'action se déroule dans la pseudo amérique de l'univers (le continent d'où vient Ka-Poel et où Taniel a fait ses premières armes).
Hormis Vlora, on suit de nouveaux personnages principalement, même si des persos de la précédente trilogie font des apparition plus ou moins importantes.

Quant aux nouvelles, elles se déroulent principalement avant Poudremages, et sont presque toutes centrées sur des personnages principaux de la première trilogie. Les deux exception étant Return to Honor, situé entre les tomes 1 et 2 de la première trilogie, et The Mad Lancers, qui bien que situé chronologiquement avant La promesse du sang fait le lien avec la seconde trilogie en introduisant certains personnages.

271
Troisième tome terminé pour sa part. Sans que ce soit pour moi un coup de cœur, j'ai apprécié dans cette série l'originalité de son cadre et de son système de magie. Il n'y a pas de moment à rester particulièrement dans ma mémoire mais certains des protagonistes se sont avérés plus attachants que je ne l'aurais cru de prime abord. Ce fut en tout cas une lecture distrayante -ce qui n'est pas si mal- et rapide, sortant de certains sentiers battus.

272
J'ai terminé le 3e tome, une histoire solide de bout en bout, outre la cadre qui sort un peu de l'ordinaire, c'est surtout les persos et les liens qu'ils tissent entre eux que je retiendrais le plus au final. Tamas, Taniel, Vlora, Olem, Ka-Poel, Adamat, etc...vont me manquer à coup sûr, ce fut plaisant de les suivre tout au long de l'histoire

► Afficher le texte

273
Je viens de finir le tome 1. J'ai bien aimé...Après j'ai un peu peur de lire la suite même si à vous lire ça a l'air d'aller.
► Afficher le texte

274
Pour le coup, le point que tu soulèves dans ton spoiler ne m'a pas du tout gêné, j'ai trouvé que c'était bien intégré au récit, sans que ça dénote sur l'histoire au global.

275
Je viens de finir le tome 2. Et c'était bien.

Pour nuancer j'ai quand même l'impression qu'on rajoute des éléments...pour justifier de faire une suite. Ils auraient pu tout boucler sur ce tome.
► Afficher le texte

Malgré tout je pense que je finirais la saga.

276
Cloué au lit (merci cette espèce de grippe qui passe pas), je viens de dévorer le t3. Il confirme beaucoup mon ressenti du 2, c'est bien mais par moment, trop de puissance tue la puissance, trop de rebondissements tuent le rebondissement. Du coup, soit j'avais un peu de mal à croire ce qu'on me racontait, soit je n'arrivais pas à me l'imaginer.

J'aurais bien besoin de quelques éclaircissements :
► Afficher le texte

.
Bref, tout cela n'était pas très clair et je trouve aussi que les scènes de bataille ne sont pas les plus réussies.

Et malgré tout ce remue-ménage, la fin se paie le luxe d'être prévisible (en tout cas, j'en avais deviné une partie).
Par contre, c'était un plaisir à lire (une ou deux coquilles à signaler quand même) et surtout, les persos sont toujours aussi attachants : Taniel, Tamas, Bo, Adamat, Ka-poel (qu'est-ce que j'aurais aimé en savoir encore plus sur elle) vont me rester en tête pendant un bon moment. Et le cadre et la magie sont assez originaux pour le signaler.
Donc une lecture fort recommandable, si j'avais le temps, je la relirai même d'ici quelques années.
Expert ès calamités

Re: Critique ! [La Promesse du sang - B. McClellan]

277
Tome deux terminé également. J'ai sacrément bien aimé :) Je me demandais comment le cadre du tome 1 (mix entre invasion entre deux pays et guerre entre armées et enquête dans un cadre urbain) allait évoluer dans le tome 2 vu les événements du tome 1.

Et bien, je trouve que le tout est cohérent / bien pensé et toujours aussi prenant.

J'apprécie vraiment fort la trilogie, même si le tome 3 sera pour après un petit ouvrage de transition pour souffler un peu et mieux en profiter :)

Re: Critique ! [La Promesse du sang - B. McClellan]

278
Tome 3 lu également. Les bonnes séries, pour moi, c'est quand tu en sors avec un sentiment de regret que cela soit déjà terminé. Et c'est totalement le cas. J'ai vraiment adoré et accroché à la plupart des personnages principaux. Ca va vite, le mix entre guerre, combats et enquête est vraiment une super idée. J'aimerais qu'il continue à écrire dans le même univers (pourquoi pas dans le futur ?).