262
L'esthétique de la série est soignée, les acteurs plutôt bons et l'adaptation, malgré une réorganisation en intégrant très vite l'intrigue du tome 2, demeure plutôt convenable. Par contre, comme certains l'ont relevé, qu'est-ce que c'est lent ! Pourtant, j'apprécie la lenteur, la contemplation, mais là c'est mal justifié, ca tire en longueur au point de rendre douloureux un deuxième visionnage (ultérieur). Heureusement un certain rythme innerve les derniers épisodes, mais il faudra quand même songer à y remédier pour les prochaines saisons, car il y a le potentiel pour transformer l'essai.
266
Pareil, c'est mon tome préféré, j'ai hâte de le voir enfin adapté ! Ça a l'air en tout cas très intéressant, le trailer donne envie 
Dommage pour l'épisode centré sur Lord Asriel qui n'a pas pu être tourné... Ça aurait été un ajout vraiment intéressant de voir comment il a créé sa "République des Cieux" en si peu de temps, le livre ne donne pas trop de détails.
J'espère qu'ils trouveront une autre façon de l'inclure plus tard, d'une manière ou d'une autre, je suis curieuse de voir ça !

Dommage pour l'épisode centré sur Lord Asriel qui n'a pas pu être tourné... Ça aurait été un ajout vraiment intéressant de voir comment il a créé sa "République des Cieux" en si peu de temps, le livre ne donne pas trop de détails.
J'espère qu'ils trouveront une autre façon de l'inclure plus tard, d'une manière ou d'une autre, je suis curieuse de voir ça !
269
Il y a aussi un trailer différent par la BBC, publié en même temps !
=> Trailer BBC
Hâte de pouvoir voir le résultat en novembre !
=> Trailer BBC
Hâte de pouvoir voir le résultat en novembre !

273
Des images qui bougent cette fois !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-la-croisee-des-mondes/26307-Encore-une-bande-annonce-pour-His-Dark-Materials-saison-2

278
Perso je n'ai pas dépassé la moitié de la première saison, à mon grand regret.
L'absence flagrante de dæmons à l'écran, même dans la foule (souvent justifiée par le tour de passe-passe du "tous les dæmons sont soit des oiseaux soit des insectes") m'a complètement sorti de la série... Dommage parce que c'était vraiment l'élément de cet univers qui m'avait fait rêver quand je lisais les bouquins. 

279
Guigz a écrit :Et tu as tout à fait raison mon cher Tybalt, pour cela je te renvoie donc à ma critique de la saison 1 de l'an dernier que tu peux retrouver ici et qui est, je l'espère, un poil plus argumentée
En effet, merci pour le lien

Nakor a écrit :Oui enfin de là à y voir de la vulgarité c'est un peu osé.
Le Larousse en ligne définit certes le mot comme seulement "très familier".
280
Une saison 2 "plus sombre"
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26324-Lactualite-fantasy-en-bref-24-octobre-2020