261
eh bien, cela faisait longtemps que je n'étais plus venue faire un tour de ce côté, que de mouvement à ce que je constate :o Donc, je vais faire très court et très explicite: Bienvenue à tous les nouveaux :lol:

262
bah euh merci ^_^bon et bien je me présente nom : ''IL'' ( le vrai ? euh.....)age : 22 anshabitat : pfiuuu loin de cette dimension ( bon d'accord Guadeloupe ) Travail : mwahahahahahaha...oups désolé...loisirs : lecture HF/SF,manga/BD, errer sur le net et euhm...le glandage :D Auteurs préférés : Pratchett, George RR Martin, David Gemmel, Catherine Dufour,Moorkock, Anne Rice, Tolkien....j'avais decouvert ce site depuis déjà assez longtemps mais je passais rapidement pour lires les critiques m'interessant et après avoir visité le forum à plusieurs reprises j'ai décidé de m'y inscrire ^^voila !!! :mrgreen:

263
Eh bien, bienvenue, ainsi qu'à tous les nouveaux !Pfffff, la Guadeloupe, ça fait rêver, et effectivement, c'est très très loin de ma dimension (où on se caille par temps gris), veinard! ;)Thys

265
IL de Mortneant,mercredi 15 décembre 2004, 03:05 a écrit :habitat : pfiuuu loin de cette dimension ( bon d'accord Guadeloupe )
lire ce post en regardant par la fenêtre la neige sur les toits... c'est cruel, y a pas justice :rolleyes: .... bienvenue en tout cas! :)

266
merci pour l'accueuil ^^ bon par contre vu le decalage horaire et mon taf je risque de poster a flue tendue mais j'essayerais comme ça de faire des posts avec un minimum d'interêt ( pas comme cuila quoi :lol: )

267
Bonjour,J'ai 34 ans et j'habite en savoie. Je suis tombée dans la fantasy il y a quinze ans par tolkien . J'apprecie bcp la fantasy : moorcock ( corum et elric), robin hobb, tolkien, fetjaine mais aussi la sf.Je ne suis qu'aux débuts de mes découvertes et espère trouver de bons conseils ici.une Fana absolue de la trilogie de jackson...A+ ;)

269
Bon salut, moi aussi je suis nouveau mais j'ai déjà lu plusieurs critiques et j'ai traîné pas mal mes guêtres dans le forum histoire de voir (surtout le topic du TdeF).Sinon niveau fantasy j'aime beaucoup Le trône de fer évidemment, La compagnie noire, L'assassin royal, Elric ...etc

270
Bonjour tout le monde ! Je suis donc nouveau et mon pseudo est Rimmer. J'ai 16 ans et j'ai découvert la Fantasy grâce à Terry Brooks et au cycle de Shannara que j'ai acheté lorsque les éditions Bragelonne ont fait la réédition des premiers tomes. C'est donc à ce moment que je suis tombé dans la Fantasy, en novembre 2002 si je ne m'abuse. Depuis, j'ai fais du chemin en découvrant Feist à travers le premier tome de la trilogie de l'Empire, Stan Nicholls avec Vif-Argent, Robin Hobb avec L'Assassin Royal et bien autre, sans oublier, bien sûr, Tolkien.Donc, vous l'aurez compris, je suis un très grand fan de Terry Brooks et j'adore son cycle de Shannara. Sinon, je suis aussi fan de Star Wars (films et livres), j'adore les adaptations du Seigneur des Anneaux par Jackson. :D

271
Hi,J'ai 20 ans, je suis en DUT Génie Informatique donc étudiant.Ville : AmiensFan de comic's, je lis aussi de la Fantasy et de la SF en grand nombre ^^Auteurs favoris : - Comic's/Manga : Alan Moore, Charles Burnes, Straczynski, Kia Asmiya... - Fantasy/SF : Anne MacCaffrey, Terry Pratchett, Ron Hubbard, Damasio

274
Mais z'êtes pas fous non de vous inscrire sur ce forum ? C'est vrai quoi, avant vous étiez sans doute des gens normaux avec une vie sociale, mais maintenant, c'est sûr, vous allez être accros et votre vie se résumera à écumer Elbakin ! :P :DBon, OK, :jesors: Plus sérieusement, bienvenu à vous tous et bon surf !

275
Bonjour à tous!Bon, je n'étais pas encore passé par ici, mais voilà qui est fait :)Je suis un 'fan' de romans fantasy depuis maintenant 3 ans plus ou moins (je ne vais pas faire la liste de ce que j'ai lu, ce n'est pas le but du sujet!) et ça fait un petit temps que je connais Elbakin pour me donner de l'inspiration pour d'autres oeuvres intéressantes à lire.Dans la vie je suis un analyste-programmeur et ma passion, à part la lecture et mon boulot, est le développement de sites web.Voilà, je pense que ça suffit pour l'instant :)A bientôt

276
Ohayo !Voilà, je me présente, je suis un prophète de 14 ans et je suis encore au collège^^ J'habite Brest (je suis un breton pur et dur) ma passion c'est la pêche (et oui eheh^^) et la lecture de romans fantasy. J'adore Eddings et Kay par contre je n'aime pas du tout Tolkien (je sens que je vais me faire des ennemis XD).Merci pour les liens sur Fionavar, j'avais pas vu <_< car je suis directement arrivé sur le forum avant de découvrir le site ! :rouge: Ciao ciao

277
Bonjour à tous,Comme beaucoup ici, ça fait quelques temps déjà que je lis régulièrement les news d'Elbakin, et en fait, je n'avais jamais vraiment remarqué qu'il y avait des forums, que j'ai donc découvert assez récemment :rouge: . Alors il y a tant d'interventions à lire que je ne risque pas de me lancer dans une discussion avant.... pfffff des lustres !Sans originalité aucune j'avouerai une passion immodérée pour Tolkien, découvert à l'âge de 20 ans et qui fut un choc à la fois littéraire et personnel. Je m'intéresse aux fées depuis que je suis enfant, et comme vous l'aurez fort justement déduit, Peter Pan est probablement mon histoire préférée ;) M'intéressant principalement aux classiques (avec une grosse préférence pour les mythes nordiques et la légende de la Table Ronde), j'avoue de grosses lacunes dans le domaine des auteurs contemporains, mais je compte rattraper mon retard en lisant vos avis éclairés. :D

278
Eh bien, bienvenue Fée Clochette, et prophète aussi! :)Effectivement, les forums sont vastes, mais que leur découverte et leur lecture ne vous empêche pas pour autant de poster un petit mot de temps à autre! ;)Thys

280
Salutations,Je suis nouveau mais n'en suis pas vraiment un, puisque je hante et emplis ce forum de messages inutiles/hors-sujet depuis une semaine. J'ai 14 ans 1/2 et n'ai recouvré la passion de la lecture que depuis près de six mois,par l'aide à Elbakin qui m'a fourni les critiques appropriées.Je vous l'avoue sans honte, je ne pourrai apporter que peu au site, mis à part ma prestance( B) :P ) et mon orthographe tout juste correcte . J'essaierai toutefois d'apporter quelques informations de ci de là.Parmi les quelques auteurs lus par mes soins, je retiendrai pour l'instant Jack Vance, auteur de Lyonesse,une épopée fantastique et lyrique que je ne peux que conseiller à tout amateur de fantasy digne de ce nom. Dans un registre totalement diférent ,mais d'une qualité tout aussi exceptionnelle, Les 9 princes d'Ambre,de Roger Zelazy. Mes occupations principales sont:-Flooder sur Elbakin (je plaisante :P )- Maudire mes enseignants pour leur incompétence, sans envisager que ladite incompétence vient de moi( là, je ne plaisante pas, par contre )- Lire des Mangas- Lire des livres de genre médiéval-fantastique- Jouer au Tennis comme un pied,mais avec les mains- Collectionner les livres sans tous les lire,en fétichiste convaincu...En espérant que ces informations succintes vous donneront envie d'en savoir davantage sur moi... :sifflote: :mrgreen: Et pour finir:Un grand merci à l'équipe d'Elbakin et plus particulièrement à Gillossen pour leur patience,leur compréhension et leur mansuétude à mon égard. :) :D ;)