2703
Non ni Tigane, ni Les elfes de Fetjainebon je vous mets une autre citation moins poétique pour vous aider un peu:"Bien sûr, je sais, aujourd'hui, que leur curiosité naturelle à l'égard d'un étranger qui amène peut-être la destruction d'un peuple était tout à fait naturelle, mais je crois alors qu'ils me considèrent avec mépris parce que je ne porte rien."
2705
non,mais je commence à douter que quelqu'un connaisse. Ce qui est fort ennuyant...donc voilà 3 indices qui devraient vous éclairer:Il s'agit de Fantasy française, cycle en 4 tomes.Le cycle n'a pas été critiqué sur le site mais quelques uns en ont parlé sur le forum (1topic ouvert sur l'oeuvre).Un nouveau tome est sorti ce mois-ci (pas encore lu, j'ignore si c'est la suite directe ou un nouveau cycle dérivé; il se déroule dans le même monde mais est centré sur un personnage différent).
2712
je sais que certains attendaient avec impatience
(alors qu'il y a tant d'autres sujets sur lesquels intervenir sur les forums
) donc voilà 

C'est l'été, déjà les vacances pour certains, mais là ça devrait faire chauffer quelques neuronesIl fallait un coupable. On en trouva un au pied levé. Il mesurait cinq pieds, quatre pouces. Son visage au teint sombre n'était pas agréable à regarder, en raison des poils noirs et hirsutes de près d'un pouce de long qui lui couvraient presque toute la face

2718
Fou que tu es ! Un système décimal chez les anglo-saxons, mais ça ne va bien non ?!?Akallabeth a écrit :Je crois qu'1 pied = 25 cm = 10 pouces.

2719
@ Ramaloce : Glen Cook ? connais pas
@ Almaarea : m'enfin il est kawai Binabik
ça peut pas être lui ! Ni l'Arcane d'ailleurs @ John : t'as raison ce serait étonnant parce que voir réponse 1@ Nilé : j'ai envie de te dire LMGTY
@ Aka : j'aime ta vision "fourre-tout" de la Guerre des fleurs
mais non @ Publi : enfin une réponse documentée
Disons que les pieds sont adaptables, comme des bottes de 7 lieues 

2720
d'accord d'accord... Donc surement quelqu'un de pas très grand, mais pas trop petit non plus, bien que cette information soit discutable... C'est bien, on progresse ! :lol:Par ailleurs, si je rassemble les indices, je pense pouvoir dire que notre suspect n'est pas beau et qu'il est très poilu... Or souvent, les hommes très poilus ont atteint leur taille adulte, et font donc plus d'1m62... Contradiction ! donc soit mon raisonnement est totalement erroné, soit... tadam... nous n'avons peut-être pas affaire à un être humain ! o/Je devrais me reconvertir en enquêteur moi... B)Bon, il nous faut maintenant découvrir de quelle race il pourrait éventuellement s'agir... Une race d'êtres poilus et laids de taille légèrement inférieure à la taille humaine. A vous, les experts !
(oui, non, je ne sers à rien, en effet
)Bon, pour détourner l'attention de mon incapacité flagrante... C'est quoi ça encore, LMGTY ? >_