2741
Bonjour à tous !Après un peu plus de 5 ans passés à consulter Elbakin quasi quotidiennement (eh oui il y a des jours où la connexion au net n'est pas disponible ^^), je me décide enfin à franchir le pas et à venir m'inscrire sur le forum ! Si j'en crois les pages qui précèdent, je ne suis pas le seul à être resté tapis dans l'ombre numérique aussi longtemps alors j'en profite pour suivre le mouvement et sortir de ma cachette :DQuestions lectures je suis partagé à 50/50 entre la SF et la Fantasy, essentiellement grâce au site car avant de le connaitre mon horizon sur le genre se limitait à Tolkien et aux Princes d'Ambres de Zelasny ! Oui c'était peu, mais heureusement je comble mon retard depuis tout en continuant la SF qui m'a bien trop marqué dans mes jeunes années de collégien pour que je l'abandonne comme ça (Fondation, mon premier cycle, inimitable !).J'ai fini récemment La Couronne du Chaos de Sam Sykes, 22/11/63 de Stephen King (moi qui m'attendait à une uchronie j'en ai été pour mes frais, même si ça lit bien) et Coraline de Gaiman (quand je vous dis que j'ai du retard à rattraper !).A bientôt dans les pages du forum !PS : j'en profite pour faire un clin d'oeil à Goldberry avec qui j'ai partagé de nombreuses heures sportives ainsi qu'à Gillossen, car même si on ne s'est pas vu très souvent ce fut à chaque fois de grands moment ;)

2743
Salut à toutes et à tous !Je fais comme beaucoup partie de ceux qui sont restés dans l'anonymat pendant longtemps (à peu près un an), consultant régulièrement les news d'Elbakin et parfois les discussions des forums. Je pense que le temps est venu de participer à celles-ci plutôt que de rester simple spectateur. ;)Je suis évidemment amateur de (bonne) Fantasy et de (bonne) SF, mes œuvres préférées étant celle de Tolkien et plus récemment celle de GRR Martin (oui je sais, quelle originalité ! :lol:). Livres, comics, films, séries, jeux vidéo, tous les supports me conviennent et je cherche, dès que mon temps libre le permet, à découvrir de nouvelles œuvres, et pour cela Elbakin est le site parfait. J'ai récemment commencé la saga de la Tour Sombre en lisant Le Pistolero, et j'ai été surpris de retrouver Stephen King dans un genre que je ne lui connaissais pas (je suis un grand amateur de cet auteur aussi). Sinon, j'attends de pied ferme la suite de la trilogie du Hobbit au cinéma, ainsi que la plupart des films de super héros à venir (en espérant pour certains qu'ils soient plus réussis que leurs prédécesseurs). Et la saison 4 de Game of Thrones, est-il seulement nécessaire de le préciser ? ;)A plus !

2744
PS : j'en profite pour faire un clin d'oeil à Goldberry avec qui j'ai partagé de nombreuses heures sportives ainsi qu'à Gillossen, car même si on ne s'est pas vu très souvent ce fut à chaque fois de grands moment
Salut (j'en connais une qui n'a toujours pas repris... :sifflote:) ! ;)Et un lecteur de Sam Sykes en plus, c'est toujours bon à prendre. :pEt bienvenue à tous bien sûr !

2745
Witch a écrit :Aaaaaawww mais tu sais qu'avec un snow leopard en avatar tu es gravement en tête des novices chouchous de la rentrée !! ;) Bienvenue ! :)
Quel favoritisme félin ! :pBienvenue à tous les nouveaux ;)

2748
Bonjourcela fait longtemps que je me sers des critiques made in Elbakin... je me dis que pour trouver d'autres idées de lecture une petite inscription au forum serait intéressante.Je suis déjà une vieille routière des forums.. mon premier avait pour thème la BD. J'y ai d'ailleurs gagné un surnom de maman des chats (que j'ai écourté ici). Je suis un maman de 37 ans mariée à un geek qui partage les mêmes lectures que moi... mais qui lit moins vite que moi ! Alors je ronge parfois mon frein pour discuter de mes lectures... j'espère ne plus avoir cette frustration en passant ici. Mes lectures ... plus c'est gros plus je suis preneuse : La roue du temps, l'assassin royal, le trône de fer, Harry Potter... j'ai commencé avec le seigneur des anneaux ... lu en 1 semaine ! depuis je l'ai relu 2 fois. de la fantasy aussi en BD ... du classique Thorgal aux blagues potaches de Lanfeust.Voilà un peu mon univers. A bientôt !:D

2754
Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ce site et ce forum, que je parcours depuis quelques jours. Ces quelques jours m'ont déjà permis de continuer à constituer ma (trop) conséquente LAL... Donc voila très heureux d’être parmi vous et en espérant continuer à trouver des idées de lectures intéressantes auprès de vous :)

2757
Bonjour à tous, je me présente, je suis Touarka. Bon, je ne sais pas si c'était vraiment utile de le préciser, mon pseudo étant écrit juste au dessus, mais bon, je le précise pour les flemmards.Avant toutes chose, je tiens à préciser que j'ai tendance à avoir un humour qui peut être considéré comme assez "lourd", ne serais-ce que grâce à ce qui est marqué juste au dessus. Vous aurez aussi probablement droit à de ma-gni-fiques jeux de mots(bylette !). Mais, trêve de plaisanterie, il est temps d'aborder le sujet en lui même.Alors, commençons par dire quelques petites choses sur la personne qui écrit ces lignes. Je suis un lycéen sans histoire, qui aura seize ans après demain. Je vis dans l'Essonne, bonne chance à ceux qui voudraient me retrouver avec ces quelques informations. :ph34r:Nous sommes quand même sur un site dédié à la fantasy, alors, autant parlé des livres que j’apprécie. Bon, concernant le genre, je dois dire que je reste assez "cloisonné". Hormis de la fantasy (je sens que je vais le dire plusieurs fois ce mot), je ne lis rien, ou presque rien d'autre, hormis les livres demandés pour les cours (Marcel Pagnol :sifflote:). Alors, en vrac, les livres que j'ai vraiment apprécié : - Les Jardins de la Lune, de Steven Erickson. Je crois que je n'ai jamais au grand jamais autant apprécié lire un livre... Tout est tellement bien pensé...- La saga du Sorceleur, de Andrezej Sapkowski (pfiou, pas tout simple de l'écrire). Le style est assez "noir", mais je trouve ça très bien écrit, j'ai passé un bon moment en le lisant. - Les Bannis et les Proscrits, de James Clemens, que j'ai vraiment adoré... Bon, on retrouve la jeune fille qui n'a rien demandé, mais j'adore néanmoins.Les Chroniques de Dragonlance, et toutes les séries qui vont avec (je ne vais pas toutes les citer), de Margaret Weis et Tracy Hickman. Un style juste magnifique, des personnages plutôt attachants,...- Téméraire, de Naomi Novic. Je m’intéresse pas mal aux guerres napoléoniennes, et le fait de trouver un livre qui se situe durant cette période, excellent de surcroît,... Les personnages sont très attachants (rhoo, les répétitions), les dragons sont très bien intégrés à l'univers,...Je pourrais en citer énormément, des bons et des moins bons, du Gemmell, du Hobb (clin d'oeil à Witch !), Eddings,... Mes autres passions maintenant... Je joue beaucoup aux jeux vidéos, en particulier à des RPG, comme les Elder Scrolls, la saga des Gothic,... Pas mal de jeux de stratégie également, les Total War, la Bataille pour la Terre du mileu,... même je suis relativement mauvais :D.Je m’intéresse aussi beaucoup au jeu de rôle, mais je n'ai jamais trouvé de personnes motivés pour y jouer... Pour compenser, je fais énormément de RP sur un forum, où j'arbitre deux Wargames dans l'univers des The Elder Scrolls, et où je joue à un jeu de rôle dans le même univers. Mais se rassembler autour d'une table, jamais, même si j’espère que ça va venir.J'écrit aussi pas mal, pour moi même et mes amis, des petits récits très courts, mais rien de vraiment concluant... Mais j'aime écrire, et c'est ce qui compte.La façon dont j'ai découvert le forum... En traînant sur le net, à la recherche d'une critiques sur un livre. Depuis, je lis les news, regarde quelques critiques (je tiens d'ailleurs à vous féliciter pour la masse de travail qui a été réalisé), et surtout, écouté les Podcasts. Bon, je pense avoir fais le tour, merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin, et à bientôt sur le forum !

2758
Bonjour,Après plusieurs journées (et nuits V_V) passées à parcourir les critiques et le forum il était temps de m'inscrire :DEn fait après avoir lu quelques cycles (princes d'ambre, les portes de la mort, assassin royal, la tour sombre, et 2 ou 3 autres) je me suis dit qu'il fallait que je prépare mes futures lectures, que je trouve les cycles (ou pas) qui sont vraiment incontournables et j'en suis venu à essayer d'établir une liste des oeuvres "tellement trop bien" qu'il me faudrait les lire impérativement. Moi qui pensait parvenir à une liste de 10/20 cycles et une poignée de romans.. la bonne blague, plus je m'informe plus je trouve de choses à lire et le site n'aide pas. (Enfin comprenez, il m'aide à cibler des oeuvres, mais il ne m'aide pas à garder une liste réduite :p).Et euh donc ... ah oui, et donc je m'inscris sur le forum histoire de pouvoir commenter un peu et probablement finir par poser des questions :p

2760
bonsoir, moi c'est tonton lino (je sais le pseudo ne fait pas très fantasy mais j'y suis attaché). Elbakin est pour moi une des références pour choisir mes lectures. J'adore Eddings, Heitz, Farland, Gemmell, Peter V Brett, Rothfuss et Brent Weeks. J'en oublie surement plein ( oups Tolkien). Je lis de la fantasy depuis une vingtaine d'année et cela demeure mon style littéraire privilégié. Voila pour ma prez, à bientôt !