2782
Pour les canadiens ayant apprécié Terror, je me permets de poser ça là ;)https://www.museedelhistoire.ca/franklin/J ai terminé l'episode 3 de Requiem, autant le pilote m avait emballé avec son ambiance et ses décors, autant l'ep 2 etait tout bonnement soporifique pour moi. Les personnages secondaires ne sont là que lorsqu ils en ont envie, l héroïne est insupportable de bêtise à mon goût, les événements s enchaînent de façon prévisible.... L'ep 3 ne corrige pas le tir, je vais terminer la saison par curiosité, voir jusqu où ça va.

2785
J'ai finis de regarder Dark, croisement allemand entre Stranger Things et Lost. Pas franchement inintéressant, mais moyen, malgré une esthétique léchée.Quant à Stranger Things, saisons 1&2, j'ai bien aimé mais c'st hyper convenu et sans les acteurs et l'ambiance graphique, ce serait médiocre... :(

2786
durthu a écrit :Merci pour la recommandation de The Terror !!
Moi aussi. Si je n'avais pas eu mon attention attirée par tous les avis positifs lus ici, je serais sûrement passé à côté...C'est vraiment prenant et on ne peut qu'être happé par l'ambiance qui se dégage.Je n'ai pas parlé d'une bonne ambiance, bien sûr !

2787
Nephtys a écrit :J ai terminé l'episode 3 de Requiem, autant le pilote m avait emballé avec son ambiance et ses décors, autant l'ep 2 etait tout bonnement soporifique pour moi. Les personnages secondaires ne sont là que lorsqu ils en ont envie, l héroïne est insupportable de bêtise à mon goût, les événements s enchaînent de façon prévisible.... L'ep 3 ne corrige pas le tir, je vais terminer la saison par curiosité, voir jusqu où ça va.
Ah mince moi voulait tenter cette série, apparemment ça n’a pas l’air folichon.

2792
ça peut promettre du bon, tout ça!Enfin fini Requiem, pour ma part. Sur le papier, le scénar avait tout pour me séduire mais finalement j'ai été incapable de comprendre la direction des personnages (quand ils existaient), le pourquoi de leurs décisions et les enjeux qui les traversaient. je n'ai pas ressenti ça comme un problème de jeu, mais bien d'écriture....

2793
De mon côté, j'ai regardé Speakerine sur France 2. Ça partait plutôt bien dans l'ensemble malgré certains dialogues un peu plat, dans le genre reconstitution de la télé des années 60/policier, mais les deux derniers épisodes sont décevants, on perd un peu de vue le côté politique qui était le plus intéressant et on sombre dans le grotesque
► Afficher le texte

2794
Plus de fantasy c'est vraiment une bonne nouvelle. Je ne regarde pas beaucoup de films ou de séries de fantasy mais je serais curieux de voir ce que Netflix va nous proposer :)

2796
TicTacToe a écrit :
Nephtys a écrit :J ai terminé l'episode 3 de Requiem, autant le pilote m avait emballé avec son ambiance et ses décors, autant l'ep 2 etait tout bonnement soporifique pour moi. Les personnages secondaires ne sont là que lorsqu ils en ont envie, l héroïne est insupportable de bêtise à mon goût, les événements s enchaînent de façon prévisible.... L'ep 3 ne corrige pas le tir, je vais terminer la saison par curiosité, voir jusqu où ça va.
Ah mince moi voulait tenter cette série, apparemment ça n’a pas l’air folichon.
Moi c'est surtout l'ambiance, l'image et l'envie d'avoir le fin mot de l'histoire qui m'ont donné envie de regarder jusqu'au bout, car effectivement si j'étais plutôt emballé pendant le visionnage, maintenant je n'en garde que très peu de souvenirs...

2799
J'ai regardé la saison 1 de Dear White People, c'est beaucoup burlesque que le film ! Il y a un côté exagéré auquel je ne m'attendais pas du tout. C'est plutôt sympa, même si le sujet est tellement précis et éloigné de nos conceptions européennes que c'est comme regarder un doc sur un microcosme étranger (une fac de la Ivy League). J'ai beaucoup rit lors de l'épisode sur Gabe, l'étudiant en cinéma fan de Godart, parce que ses pensées sont mis en scène en référence à ce cinéma, c'est totalement absurde...Sans parler de la parodie de "Scandal" que regardent les étudiants. C'est tellement grossier que ça devient un peu too much, d'ailleurs...

2800
Je viens de finir la saison 2 de la Casa de Papel, au final est-ce que ça valait le coup d'étirer l'intrigue sur deux saisons? Pas à mon goût.Certes, ça détend, mais beaucoup de cliffhangers ont beau marcher, ils n'en restent pas moins TRES grossiers. Quelques personnages sortent du lot et donnent envie de s'attacher à eux, et l'épisode final est sans subtilité mais marche très bien avec de beaux moments.Par contre l'héroïne, c'est juste pas possible.... Saison 1, ça allait encore, mais la 2, non, juste non.