oeil de nuit a écrit :Hier soir j'ai eu l'occasion de voir sur M6 un court reportage sur les livres numériques via les tablettes type "liseuse kindle".Dans ce reportage, on découvrait Bragelonne/Myladi qui mets en ligne ses livres moins cher qu'en papier aussi bien les poches que les gros pavés.Mais on découvrait aussi certains éditeurs qui ne mettaient pas les poches en vente. Du coup, on achetait un livre 9€ qui ne coutait que 7€ en poche .alors est ce intéressant d'acheter une liseuse si on ne lit presque que de la Fantasy et toujours en format poche ? Est ce que la biblitheque numérique est suffisament importante et est ce que le cout est interessant ?
Je vais te donner mon avis de néo-Kindleien. J'ai eu la chance de recevoir la liseuse d'Amazon pour Noël, et depuis, je ne m'en sépare pas. Je ne lis quasiment que de la Fantasy niveau roman, et je trouve que le marché est pour le moment assez peu fourni, mais en augmentation constante.Concernant le coût, c'est là que le bât blesse. Quand on voit qu'un livre en numérique coûte parfois plus cher qu'une version de poche, ça refroidit forcément. Après certains éditeurs jouent le jeu, comme Bragelonne par exemple, en proposant les bouquins à prix honnêtes. Après si tu lis la VO ou que tu n'as pas de soucis de conscience, tu peux toujours trouver une ribambelle de livres Fantasy via Google...Personnellement je considère que mon Kindle est ma meilleure acquisition "loisirs" depuis ma première Game Boy, et à vraiment changé mon mode de lecture.