281
Witch a écrit :Aaaaaaah "Ça" : plus jamais pu regarder un clown ou un ballon de la même façon après. :ph34r:Un excellent souvenir de King (mais si tu veux plus effrayant de lui faut essayer son Salem 's lot). Et effectivement c'est un livre sur le souvenir, l'amitié, la possibilité de devenir plus que ce que les autres voient dans l'enfant que vous êtes. Pour moi ce livre c'est énormément "la revanche des mal dans leur peaux" et je suis certaine que cela a du mettre du baume au coeur à pas mal de personnes qui avaient des comptes à régler avec leur enfance. La scène
► Afficher le texte
m'a passé l'envie
► Afficher le texte
pendant longtemps :rolleyes:par contre jamais pu accrocher à La Tour ... comme quoi ;)
Ah, ça c'est un bon livre.Pour la tour sombre, je n'ai pas aimé le premier tome, la suite est mieux.Mais Stephen King préférés: Charlie, Le fléau ( mon frère m'a fait découvrir Stephen King avec ces deux livres), et l'Histoire de Lisey. Pour ce dernier, j'ai eu du mal à m'y plonger au début, mais j'ai ensuite adoré.J'ai lu récemment La nostalgie de l'ange, qui correspond au film Lovely bones: je suis déçue. J'ai eu l'impression de retrouver mot pour mot ce qui était dit dans le film, du moins pour le début du livre. Je m'attendais à découvrir plus de choses mais je me suis ennuyée.

282
Ca reste pour l'instant à mon avis LE Stephen King le plus abouti, la narration qui alterne entre passé et présent mais également entre les différents héros tient vraiment en haleine et l'histoire est horrible à souhait. Je rejoins Merwin sur le dénouement qui peu paraître un peu simple par rapport à la totalité du livre, mais je trouve que l'on s'y fait plutôt bien malgré tout :)En ce moment je lis Cujo, l'histoire du gros toutou tout gentil qui devient tout à coup très méchant après avoir été mordu par une vilaine chauve-souris porteuse de la rage, je n'attends pas grand chose de l'histoire mais sait-on jamais, et puis le style de King se lit tout seul je trouve ;)

283
En anglais on étudie un recueil de poèmes d'Allen Ginsberg, généralement peu connu, je suis devenue une fana de sa poésie, certes étrange et très dure à comprendre au première abord mais à étudier, quel bonheur! Franchement, ces poèmes sont une pure merveille, une révélation (euh par contre, éviter de les lire si vous êtes déjà déprimés, ça n'arrangera pas les choses)La collection s'appelle Howl, kaddish and Other PoemsPar exemple, un extrait du poème "At Apollinaire's Grave" : (en anglais of course)"You can't drive autos into a sixfoot grave tho the universe is mausoleum big enough for anythingThe universe is a graveyard and I walk around alone in hereknowing that Apollinaire was on the same street 50 years agohis madness is only around the corner and Genet is with us stealing booksthe West is at war again and whose luicid suicide will set it all rightGuillaume Guillaume how I envy your fame your accomplish ment for American letters"...J'écrirais bien tout le poème mais ce serait un peu long. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais ces poèmes me font de l'effet dans la manière même dont ils sont écrire, en les lisant, je ne peux pas rester indifférente. D'habitude, je n'aime pas la poésie mais là vraiment, j'adore ^^

284
J'ai achevé hier Pompéi de Robert Harris. Excellente fiction historique, qui raconte l'histoire de l'anéantissement de Pompéi à travers le parcours d'un ingénieur venu réparer l'aquéduc alimentant toute la baie de Naples en eau. Le récit mélange à la fois polar , récit catastrophe et fiction historique (il utilise des personnages ayant réellement existé, des connus mais aussi des moins connus qui n'apparaissent que sur des graffitis sur les murs de Pompéi).Bien sur, on connait tous la fin, mais l'intérêt du roman c'est surtout que l'auteur parvient à refaire vivre la ville comme si on y était. On sent qu'il s'est largement documenté sur le sujet, qu'il a parcouru en long et en large la ville etc... Très intéressant aussi de voir à quel point les romains de la région étaient ignorant des phénomènes volcanique (ils ignoraient que le Vésuve est un volcan!).On sent également que l'auteur devait avoir conscience que ses romans sont facilement adaptable au cinéma, son style est assez cinématographique, le scénario très fluide, bref du pain bénie pour Hollywood. Malheuresement l'adaptation ciné est gelé depuis 2007 (à cause de la grève des scénariste de l'époque apparamment). Y'a quand même une ou deux facilité scénaristique (la pseudo histoire d'amour)..Bref, un roman super facile à lire et passionnant. Moi j'ai qu'une envie désormais : visiter les ruines de Pompéi et d'Herculanum.

285
Je l'ai lu il y a peut-être deux ou trois ans, ce livre sur Pompei, j'en ai gardé un bon souvenir. Même si on connaît la fin de l'histoire pour la ville elle-même, on s'intéresse au devenir de certains personnages.J'avais vu une série à la télé il y a longtemps sur les derniers jours de Pompei, avec des gladiateurs et une esclave aveugle, j'aimerais bien la trouver en DVD. J'ai trouvé des films correspondants, mais ce n'était pas la série en question.Je me plonge dans la série Millénium. Après avoir lu le 1 et le 2, j'ai envie de connaître la suite et j'espère le trouver rapidement à la bibliothèque. De sombres histoires, une héroïne particulière, des enquêtes... C'est pas mal.

286
Il existe effectivement une mini-série datant de 1984, basé sur le bouquin "Les derniers jours de Pompéi" de façon beaucoup plus les fidèles que les anciens films. Mais indisopnible apparament en dvd. Je l'ai jamais vu. Sinon il a été également question récemment d'adapter le bouquin d'Harris en série... Ca me laisse un peu de marbre car je ne trouve pas que le bouquin donne de la matière pour faire une série, mais plutôt un bon film de 2h-2h30... Et puis j'espère qu'ils éviteront de céder à la mode récente qui est de mettre du cul partout...

287
La file d'attente pour obtenir une dédicace était encore très longue au stand où se trouvait Boulet ce dimanche au salon du livre de Jeunesse. Mais cette fois j'ai vu autant de monde qui attendait pour Claude Ponti (dessinateur et raconteur d'histoires absolument magiques et délirantes) et c'est une bonne chose parce que je trouve leurs univers oniriques finalement assez prochesEt pour les fans du Dr Who un fan art spécial sur la page du dit Boulet du 30 novembre (n'oubliez pas d'aller voir les commentaires, le bonus est à se tordre ! ) http://www.bouletcorp.com/blog/

288
zedd a écrit :Je viens de terminer aujourd'hui L'Ombre du Vent de Carlos Louis Zafon. Un très joli roman qui me permet de garder à l'esprit les nombreuses lacunes que j'ai en ce qui concerne la littérature espagnole.
Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.Avec ce tableau historique, roman d’apprentissage évoquant les émois de l’adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l’Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s’emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie.
Zedd
Lu avant de reprendre la roue du temps, et j'ai adoré !L'idée du cimetière des livres oubliés est absolument génial, l'auteur a d'ailleurs une part de fantasy en lui, Daniel (le personnage principal) r^ve de s'acheter un stylo (qui aurait appartenu à Victor Hugo) parce qu'avec ce stylo, il pense qu'il ne pourra jamais avoir peur de la page blanche (il veut devenir écrivain), parce que par magie, le stylo lui soufflerait quoi écrire... L'histoire est prenante, beaucoup de rythme, un plaisir à lire !

289
ramaloce a écrit :
zedd a écrit :Je viens de terminer aujourd'hui L'Ombre du Vent de Carlos Louis Zafon. Un très joli roman qui me permet de garder à l'esprit les nombreuses lacunes que j'ai en ce qui concerne la littérature espagnole.
Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.Avec ce tableau historique, roman d’apprentissage évoquant les émois de l’adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l’Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s’emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie.
Zedd
Lu avant de reprendre la roue du temps, et j'ai adoré !L'idée du cimetière des livres oubliés est absolument génial, l'auteur a d'ailleurs une part de fantasy en lui, Daniel (le personnage principal) r^ve de s'acheter un stylo (qui aurait appartenu à Victor Hugo) parce qu'avec ce stylo, il pense qu'il ne pourra jamais avoir peur de la page blanche (il veut devenir écrivain), parce que par magie, le stylo lui soufflerait quoi écrire... L'histoire est prenante, beaucoup de rythme, un plaisir à lire !
Voila longtemps que ce livre me fait de l'oeil! faut vraiment que je me l'achète ainsi que le suivant! D'ailleurs le prochain Zafon pas encore paru sera un livre jeunesse du même style que ses précédents! On l'a au magasin où je bosse en édition non corrigée!

290
erendisse a écrit :Voila longtemps que ce livre me fait de l'oeil! faut vraiment que je me l'achète ainsi que le suivant! D'ailleurs le prochain Zafon pas encore paru sera un livre jeunesse du même style que ses précédents! On l'a au magasin où je bosse en édition non corrigée!
le suivant étant le jeu de l'ange ? ou Marina ?il ne me semble pas que Marina soit un livre jeunesse... ou j'ai mal vu...

291
C'est bien Marina et à en voir la couv" je dirais comme toi mais je tiens ça de ma collègue qui l'a lu... de toute façon je vais voir pour l'emprunter je te dirais comme ça!

293
Millénium 3: terminé, et j'apprécie toujours autant. Une héroïne atypique, une histoire très détaillée. Bon, on n'a peut-être pas besoin de connaître le nombre de spams reçus par Erika, et il y a quelques pages sur l'organisation de la politique ou de l'industrie suédoise dont j'aurais pût me passer, mais ces détails sont aussi une des qualités du bouquin.Sur le conseil d'une amie, j'ai lu L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Bon, ben j'aurais pût m'abstenir et je ne vais pas me jeter sur d'autres livres de cet auteur. Il y a un certain nombre de choses écrites dans ce livre dont j'avais déjà entendu parler, cela fait plutôt "redite" pour moi que "grande découverte". Et je n'ai pas aimé la façon du "héros" de juger les croyance des autres personnes en 2 minutes. Un intérêt du livre: il est très court. C'est pour cela aussi que cela manque de subtilité.

294
Tiens je n'ai jamais posté sur ce topic. Donc pourquoi pas essayer !Apres avoir regarder les 6 épisodes de l'adaptation de la B.D. The walking dead, je me suis lancé dans la même journée (journée chargée 6 épisodes + 2 bd ^^), sur la version papier. Et j'avoue que cette univers est vraiment génial ! l'histoire est assez prenante, les personnages sont plutôt "attachants ou non d'ailleurs :-)", et els dessins sont pas trop mal !Avis aux amateurs de lecture qui change ^^'. Pour ma part jusqu'a 1h du matin Walking Dead, et de 1h a 2h lamentation, ca passe très bien :-)

295
Pour ma part je continue, ma lancée thématique, après Eating animals de Jonathan Safran Foer (en vo, mais il sort chez L'Olivier en janvier je crois) je lis Bidoche de Fabrice Nicolino (sorti en poche l'été dernier, en grand format en 2009).Le tout entrecoupé de BD (KenGames, Le bois des vierges, pour citer les deux dernières), comics et autres petites choses...Pfiou. Ça en fait. Finalement.

297
bonjour à tous amis elbakiniens !j'en profite de voir Cthulhu dans le tournoi pour vous poser une petite question.Je n'arrive plus trop à m'extasier avec la fantasy en ce moment, et je recherche d'autres formes de lecture. Est ce que vous auriez des idées de lecture dans un registre beaucoup plus proche de l'horreur et de l'épouvante. Des histoires qui vous tiennent en haleine, et qui vous foutent vraiment les jetons. Avec si possible une fin génialiissime.Bien sûr il y a du stephen king, mais ca ne me botte pas plus que ca (je parle des résumés : les petits soldats de plombs vivants ou le monstre du placard c'est pas vraiment pour moi. J'ai lu "marche ou crève" mais niveau "épouvante, frisson, horreur, y'a surement nettement mieux :D").Donc si vous avez des idées de supers bouquins pour faire monter mon taux d'adrenaline je suis preneur!Merci

298
Ben il faut aimer, car c'est des fois assez hard, mais je te dirai bien d'aller faire un tour du coté de Graham Masterton par exemple Tengu ou Manitou. Sinon l'échiquier du mal de Dan Simmons c'est pas mal pour le taux d'adrénaline aussi :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

299
Pour l'adrénaline, il y a en SF la série des Aliens.Dommage que tu n'apprécies pas Stephen King, mais il faudrait peut-être que tu essayes d'autres de ces livres. Je te conseilles de lire "ça". J'aime aussi Dean Konntz :Chasse à mort, jours fatals etc.

300
DAN SIMMONS est un maître. Même Stephen King reconnait sa supériorité. Bref je te le conseille. En ce moment je lis son petit dernier, Terreur, et c'est tout bonnement excellent à tous les niveau (mise en abime, personnages, contextes historique, descriptions minutieuse, etc etc).