281
Je viens de finir ce cycle cette semaine, et j'en ressort beaucoup plus optimiste qu'après la lecture les aventuriers de la mer.Rckep et Sintara m'avaient dit qu'ils trouvaient moins "lourd" la cité des anciens, et j'ai bien fait de les "écouter".J'ai trouvé que pour ce cycle, il y avait moins de "longueur", ce qui rend la lecture beaucoup plus plaisante!En bref, j'ai eu plaisir à retrouver la famille Vestrit, cette série est vraiment une suite pour les aventuriers de la mer avec d'autres protagonistes, chaque personnage évolue plus ou moins, ce qui est intéressant c'est qu'ils évoluent
► Afficher le texte
Certains sont agaçant comme
► Afficher le texte
Alise est un personnage intéressant à suivre, belle évolution, ainsi que Sédric.J'ai adoré
► Afficher le texte
Il y a quand même un soulagement de les voir
► Afficher le texte
J'ai apprécié cette lecture, et finalement j'en demande encore
► Afficher le texte

282
iomé a écrit :J'ai apprécié cette lecture, et finalement j'en demande encore
► Afficher le texte
C'est mon plus grand regret :
► Afficher le texte

285
Je viens de finir la série en VO.C'est toujours pour moi un plaisir de me replonger dans ce monde.Je m'agace tout de même de cette habitude qu'a Thymara d'hésiter. Au début, d'accord, mais après 4 tomes, cela devient long.J'ai trouvé un peu "bète" la fin de
► Afficher le texte
Et un autre reproche: comme dans l'assassin royal, je trouve que l'auteur passe un peu, voir très vite, sur certains événement qui amènent tout de même le dénouement de la série.
► Afficher le texte
En dehors de cela, j'apprécie toujours sa façon d'animer les personnages. Et si je parle de quelques défauts, j'ai apprécié toutes les qualités qui m'ont fait plonger dans cette histoire.:yeah:

286
Il semblerait que j'avais oublié de poster un commentaire après ma lecture, qui remonte maintenant à plus d'un an. Je me souviens avoir passé un agréable moment à lire ce cycle, mais comme beaucoup de forumeurs je l'ai trouvé moins bon que l'Assassin Royal ou les Aventuriers de la mer, un peu trop prévisible sur de nombreux points notamment.Et puis comme dit plus haut
► Afficher le texte
En revanche, les hésitations de Thymara ne m'ont pas dérangée. Au contraire,
► Afficher le texte

287
► Afficher le texte
J'aurais simplement aimé que l'on passe un peu moins de temps sur ces hésitations.

295
Ça ne ressemble pas à du Simonetti en tout cas. Pour les Aventuriers de la Mer ce n'était pas du Simonetti non plus (en tout cas au moins pour les t2 et t3). Par contre, ça restait dans le même style, avec des scènes illustrées et des paysages.Là, mon petit cœur maniaque est déçu de voir que ça restera pas dans le même thème pour la Cité des Anciens :p

296
Je me suis dit aussi que cela ne ressemblait pas... J'ai failli racheter les intégrales pour avoir les couvertures... Surtout le soldat chamane, alors que je n ai pas beaucoup aimé cette trilogie.

298
Roh là là je n'y tiens plus. Il me reste encore quelques 250 pages pour finir ce cycle des Cités des Anciens mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire ici pour venir jeter ma frustration sur le forum.
Je serai plutôt bref parce que je n'aime pas m'étaler pendant des heures surtout pour n'être pas lu (ou si peu) mais je précise que ce n'est que mon ressenti et donc mon avis, qu'il n'engage que moi, et que ce n'est pas la peine de se sentir agresser. Critique rapide et sans spoiler.

En résumé... QUE C'EST LOOOOOOOOOONG. J'ai l'impression de retrouver le défaut de Hobb à faire trainer les choses en longueur mais puissance 10. Quatre livres ? Quatre ? (Je parle en terme de parution originale et non du découpage français.) Alors que 3 ou même 2 auraient largement suffit ? Vu que l'évolution est très bien amorcée chez tous les personnages (un point fort chez Hobb) mais s'arrête rapidement vers la moitié du 2ème tome. Puis ça végète et ça végète avec quelques avancées mineures de l'intrigue et les personnages qui ressassent sans cesse les mêmes questions... La palme de l'immobilisme revient au tome 3 où il ne se passe littéralement RIEN jusqu'à la fin.
Heureusement que le style de Hobb est très plaisant à lire (sauf lorsqu'elle a tendance à se répéter et là ça devient presque problématique) et que les quelques (trop rares) nouveaux points de vue qui sont ajoutés au fur et à mesure donnent un nouveau souffle au récit. Sans eux la lecture aurait vraiment était insipide.
Bref, très déçu par ce cycle, surtout que celui des Aventuriers de la mer est, de loin, mon préféré chez Hobb. Ça m'échaude un peu pour le Fou et de l'Assassin, on verra si j'ai le courage de le lire.

299
Malheureusement, si tu as trouvé La Cité des Anciens long (lent... voire parfois chiant...) tu risques d'avoir le même ressenti sur Le Fou et l'Assassin. Ni l'un ni l'autre ne sont mauvais, et c'est du Hobb et elle a vraiment du mal à mettre du rythme dans ses bouquins.