Je viens de finir ce cycle cette semaine, et j'en ressort beaucoup plus optimiste qu'après la lecture
les aventuriers de la mer.Rckep et Sintara m'avaient dit qu'ils trouvaient moins "lourd"
la cité des anciens, et j'ai bien fait de les "écouter".J'ai trouvé que pour ce cycle, il y avait moins de "longueur", ce qui rend la lecture beaucoup plus plaisante!En bref, j'ai eu plaisir à retrouver la famille Vestrit, cette série est vraiment une suite pour
les aventuriers de la mer avec d'autres protagonistes, chaque personnage évolue plus ou moins, ce qui est intéressant c'est qu'ils évoluent
► Afficher le texte
en "duo" avec les dragons
Certains sont agaçant comme
► Afficher le texte
Sintara qui est d'un snobisme au début du cycle, puis finalement son association avec Thymara va "l'humaniser" un peu. Thymara aussi, avec ses incessants "je t'aime moi non plus" pour le plus grand bien (je ne sais pas si c'est clair), certes on peut voir ça comme une qualité, après tout elle a du mal à revenir sur les principes qui l'on façonnée tout le long de sa vie, mais à force de tergiverser je me suis agaçée de sa façon de "jouer" avec Kanaï/TELLATOR et Tatou
Alise est un personnage intéressant à suivre, belle évolution, ainsi que Sédric.J'ai adoré
► Afficher le texte
la fin d'Hest, oui je l'avoue ça m'a fait sourire avec un "tu l'as bien mérité"

Il y a quand même un soulagement de les voir
► Afficher le texte
réussir leurs quête
J'ai apprécié cette lecture, et finalement j'en demande encore
► Afficher le texte
car un point que Tatou a soulevé me laisse sur ma faim, quand il se pose la question devant Thymara si la cité a été habitée avec beaucoup d'anciens ou quelques anciens et beaucoup de fantômes souvenirs. Les anciens me semble avoir le droit à un livre de la part de Mme Hobb