283
Surtout que les gens qui n'ont pas été renseignés comme ceux qui trainent ici
se sont beaucoup dit : mais c'est pas un peu copié sur Star Wars ce John Carter Il doit être plus facile de dire "je reprends le projet fabuleux de Lucas pour vous donner ce dont il parle depuis des années" que de devoir argumenter sans arrêt "non JC n'est pas une copie de SW puisque c'est de cette histoire que Lucas s'est inspiré" Arriver trop tard dans un monde trop vieux, c'est souvent embêtant 

284
Merci à vous deux. Ai enfin compris pourquoi je n'avais rien compris. En progrès, owing...Disney et moi n'avons absolument pas la même logique et certes pas la même façon de faire les comptes. Pour moi, il y a largement de la place pour les deux sans que l'un fasse de l'ombre à l'autre et si les généalogistes souhaitent se pencher sur les origines du fondement de l'un et de l'autre ben je vais pas lâcher le Balrog pour autant. C'était donc cette vieille rengaine "de qui de la poule -aux oeufs d'or- ou de ...". Comme si depuis la nuit des temps (I love Barjavel), il n'avait pas été clairement établi que tout, en matière de création, n'était qu'affaire de génial recyclage...Dommage que la propriété intellectuelle n'ait que bien peu souvent à voir avec la propreté intellectuelle.
294
Je viens de voir John Carter, il aurait mérité un meilleur accueil. C'est pas exceptionnel, mais c'est un bon divertissement familial, avec quelques passages humoristiques auxquels je ne m'attendais pas (j'aurais dû pourtant). Les effets spéciaux sont pas mal du tout, à l'exception des sauts qui font assez faux.Par contre, on sent que c'est de la SF ancienne (contexte un peu simpliste, très manichéen,...) mais je me laisserais bien tenter par la lecture des bouquins. Le seul truc qui m'a "dérangé", c'est que les personnages changent d'avis toutes les 5 minutes (et prennent souvent des décisions opposées): ils vont faire ça, mais finalement non, alors ils vont faire autre chose... ah mais non, la princesse avait menti donc on va plutôt faire ça. Puis je ne suis pas convaincu par le plan des Therns. Mais je veux bien un gros toutou comme ça 

295
Ça vaut la peine de lire les bouquins, en tout cas le premier tome (le seul que j'aie lu pour le moment) : on retrouve assez l'esprit d'aventure de l'ensemble, mais les péripéties sont différentes, il y a des éléments importants présents dans le livre et non dans le film... et vice-versa (notamment parce que le film utilise des éléments qui n'arrivent que dans les tomes suivants, si j'ai bien compris).Accessoirement, les premiers tomes du cycle sont dans le domaine public (le premier tome est paru en 1911), donc, si tu lis l'anglais, tu trouveras facilement le texte en ligne. On a d'ailleurs un sujet sur le cycle ici.
297

298
Euh Andrew Stanton
il n'a pas fait de participation d'acteur sur John Carter (ce qui est sa "seule" activité d'acteur il me semble sur les films d'animation) Tu voulais parler de Taylor Kitsch (le mec dont j'ai approché le dos à moins d'un mètre
) ? Et je ne sais pas pour sa carrière, il était assez bien dans Savages mais le film n'était pas très convaincant.

300
Non le rôle de John Carter n'est pas un rôle qui peut apporter un oscar de meilleur acteur.Et même s'il l'était Taylor Kitsch ne pas bluffé non plus dans ce film. Et un "bon sans plus", quel que soit le film, ça ne suffit devrait pas suffire pas à avoir une récompense.A part pour les oscar techniques, il ne rentre pas dans "les clous". Il pourrait être en lice pour les costumes, le réalisateur, la bande son, les effets visuels, la photographie, etc.Il pourrait aussi avoir une chance dans "meilleur scénario adapté"...Sauf que dans toutes ces catégorie le Hobbit sera un sacré challenger...