Bon j'ai pas encore regardé les scores, mais au vu du forum je suis très déçu de cette amalgame honteux qui est fait par certains entre Belgarion et Fitz.D'abord c'est surtout quand il n'est que Garion qu'il râle, un pouilleux sorti de la ferme, emmené dans une aventure ou il ne comprend rien ou personne ne lui explique rien et avec une famille (tante Pol, et belgarath (bizarrement il est pas trop fan du papi)) qui se révèle être des sorciers puissants respectes par les princes et les rois.Après ça il découvre que son destin est
► Afficher le texte
d'affronter Torajkl e dieu défiguré
et bien que terrifié il fait face et ne se plaint plus (trop) le tout alors qu'il n'a que 16 ans. Par la suite dans la malloree on a un jeune adulte fort et loin d'être geignard ce que ne cesse jamais d'être l'ignoble bâtard de Chevalerie.Bref tout ça pour dire j'aime bcp Garion/Belgarion ... Leb c'est je j'aime aussi bcp Kantz.Mais comme il n'y a qu'un seul perso d'Eddings et que c'est LE cycle qui m'a véritablement fait basculer en fan de Fantasy je voterai sûrement pour lui, et le chevalier Kantz ne m'en voudra pas car il sait que le commun lui trouve toujours une odeur de souffre.