2841
Ça aurait été Silk, je dis pas... Mais Belgarion, non ! Même si j'ai beaucoup aimé la Belgariade, j'ai toujours du mal à croire que ce bout de guimauve (quiconque trouve une friandise plus molle est autorisée à éditer mon message) soit le personnage principal ! Tout au long des bouquins, il passe son temps à se laisser porter par les évènements, voire faire des bêtises que ses amis rattrapent pour lui ! J'aurai pas mis un type pareil sur le trône :mellow:Donc mon vote à Kantz, que je ne connais pas mais qui m'a l'air plus énergique :lol:

2842
Naudhiz a écrit :bout de guimauve (quiconque trouve une friandise plus molle est autorisée à éditer mon message)
Il y a l'English jelly :mrgreen:
Et c'est vrai qu'il y a un air de famille avec Belgarion. Je ne vois pas ce qu'il faut dire de plus pour que vous votiez pour le Chevalier Kantz.

2843
Phoé a écrit :Et pis surtout, niveau relation Petit-fils-Grand-Père, je préfère celle de Belgarion que celle de Fitz...J'aurais bien aimé me pinter avec mon grand-père à parler philosophie, religion (bon, p't-être pas), magie et histoire !.
Moi aussi, j'aurai bien aimé avoir Belgarath comme grand père. Mais pas Belgarion comme petit-fils...:lol:

2844
zygo a écrit :
Yksin a écrit :Enfin, ça m'empêchera pas de voter pour Belgarion pour cette fois-ci ;)
chacun ses mauvais goût mec!!! :mrgreen:
Je vois pas du tout où tu veux en venir :lol: Je n'ai que des bons goûts !Je vote pour celui qui gagne, ça se voit pas ? :sifflote:Et puis, je tiens à rappeler que le vainqueur de ce match tombera sur le grand favori du Tournoi... ;)

2845
Mon pseudo en prend pour son grade... mai il gagne. ^^En revanche, le charisme, la noblesse et la rage de Rand ne lui ont pas suffit alors que c'était son année. Quelle tristesse! :(

2846
Kantz sans hésiter! J'ai bien aimé la Belgariade, mais surtout pour Silk, en fait... en tout cas pas Bebel.Kantz, non seulement j'ai beaucoup aimé le personnage, mais sa trilogie aussi. Il enquête, il se bat, se prend des coups et en rend pas mal, il a de l'envergure, du charisme, de la cervelle...sans être M. Parfait non plus. Attachant, Kantz, et quand même badass à ses heures!

2847
Si Belgarion se demande toujours "pourquoi moi ?", Kantz lui n'a pas ce genre d'état d'âme... car son âme et son corps sont totalement engagés au service de la mission qu'il s'est fixé, quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas le temps de s'appesantir sur son sort. Pourtant il a le temps de penser aux autres.Votez Kantz, car il vous sauve de périls qui vous frôlent et dont vous n'avez même pas idée... c'est la moindre des reconnaissances que de le soutenir. ;)

2848
Bon j'ai pas encore regardé les scores, mais au vu du forum je suis très déçu de cette amalgame honteux qui est fait par certains entre Belgarion et Fitz.D'abord c'est surtout quand il n'est que Garion qu'il râle, un pouilleux sorti de la ferme, emmené dans une aventure ou il ne comprend rien ou personne ne lui explique rien et avec une famille (tante Pol, et belgarath (bizarrement il est pas trop fan du papi)) qui se révèle être des sorciers puissants respectes par les princes et les rois.Après ça il découvre que son destin est
► Afficher le texte
et bien que terrifié il fait face et ne se plaint plus (trop) le tout alors qu'il n'a que 16 ans. Par la suite dans la malloree on a un jeune adulte fort et loin d'être geignard ce que ne cesse jamais d'être l'ignoble bâtard de Chevalerie.Bref tout ça pour dire j'aime bcp Garion/Belgarion ... Leb c'est je j'aime aussi bcp Kantz.Mais comme il n'y a qu'un seul perso d'Eddings et que c'est LE cycle qui m'a véritablement fait basculer en fan de Fantasy je voterai sûrement pour lui, et le chevalier Kantz ne m'en voudra pas car il sait que le commun lui trouve toujours une odeur de souffre.

2856
je m'insurge devant le peu d'arguments disponible pour défendre Bilbo "je change de nom à chaque traduction" Bessac ;) Alors que Solomon Kane est le personnage les plus attachants de Howard, il risque de se faire évincer par un Hobbit qui à le droit à son adaptation dans l'année en cours. Solomon Kane défends notre monde contre toutes les apparitions d'ordres sataniques et les purge à coup d'épée, de dague, de pistolets ou même de bâton vaudou. Rien ne saurait lui résister que ce soit la goule, le vampire ou autre monstre ancien. Comme dit l'adage "tout est bien dans le Puritain" :DIl a inspiré bien plus de choses dans l'imaginaire qu'on pourrait le croire, cela va des répurgateurs à Warhammer à plusieurs jeux de rôles.Alors toi mon ami, fan d'Howard et d'aventures grandioses, je te tends la main et te dit viens à mes cotés défendre un héros en lui apportant ton vote...PS : L'intégrale de Solomon Kane ressort d'ailleurs cette année donc on peut dire que cette année est aussi celle du Puritain Anglais :)

2857
Asavar, parfois il faut savoir se ranger du côté de la majorité, la cause que tu défends est une cause perdue :p (même si j'aime bien le Roi Solomon)Et puis, Bilbo le mérite bien ;)

2860
Yksin a écrit :Asavar, parfois il faut savoir se ranger du côté de la majorité, la cause que tu défends est une cause perdue :p (même si j'aime bien le Roi Solomon)
Que né-ni Yksin ! La mort plutôt que de faillir à mes principes. Ça aussi m'a été appris par notre ami Solomon Kane.Qui suis je pour abandonner mes favoris au profit de leurs adversaires plus connus ? Si je défends une cause perdue, soit. Mais je pourrais allé au Valhalla des votants de tournois la tête haute et dire à mes ancêtres que je n'ai point faillis quand d'autres ont préférés se ranger du coté de la "majorité". Car si la majorité n'est pas du même avis que moi, c'est que la majorité à tort ! Pourras tu en dire autant mon ami ? :mrgreen: Et puis le roi Solomon n'a rien à voir avec notre Kane ! Pour cet affront, il reviendra te hanter, tu subiras la "Vengeance Colère de Kane" et même l'Enterprise ne pourra pas te sauver :lol: