2905
Un Pratchett ? Il y en a un paquet... mais NON ! c'est pas de lui !John Doe a dit :
Livre sorti du grenier = livre ayant quelques années ?
Cela dépend de ce qu'on appelle quelques années ???C'est surtout que les couvertures dépareillées en grand format commençait à m'énerver (4 tomes vf, 3 tranches différentes en taille, typographie et cie) : j'ai donc racheté la série en poche et les grands formats ont gagné un carton en attendant une brocante, une foire aux livres ou un don à un CDI bienveillant envers la fantasy ou une bibliothèque.Mine de rien, j'ai lâché quelques indices là.The Steel Remains de richard morgan ? No, try again ! :p;)Mais là aussi, c'est vraiment pas idiot comme hypothèse... :)

2908
Bon, énième tentative, histoire de réanimer le post/jeu et d'éviter sa mort ...Terremer? ah ba nan c'est une américaine :pAu début avec ton mini indice, j'avais pensé au 4 tome vf de Krondor de la reine noire, mais nan:sDonc pour récapituler, auteur Anglosaxon,4 tomes VF qui sont sortis également en poche, apparemment d'une maison d'édition pas au top, puisque que tu évoques des tranches changeantes...j'vois po.

2915
Désolé Merwin Tonnel, quand la page s'est affiché c'est le message de Mikhargim qui est apparu en milieu de page, et vu qu'il n'avait pas eu foule ces temps-ci j'ai pas ton message de ce matinDonc Merwin Tonnel remporte la main en citant à la fois série et volume de la série d'où avaient été tiré les citations !!! :frodo:Il faut dire que cherchant du côté de Garett et son ambiance fantasy et mafiosi c'était lui qui était le plus près depuis le début, même si de nombreux participants avait cité des personnages ou des séries qui auraient pu coller de près au style de la citation.EDIT : Désolé aussi auprès de Favrielle pour une éventuelle fausse joie, un petit bug de connexion et son message est apparu alors que j'étais en train de taper celui-ci...EDIT 2 : Favrielle, si tu me lis, tu comprendras mon exaspération passée en tapant la citation initiale dans le moteur de recherche d'elbakin.net... et tu tomberas sur un message numéroté 61 qui mettait la puce à l'oreille dans un sujet qui mettait la puce à l'oreille !

2920
(Heureusement que tu as remonté le sujet, j'ai failli oublier)Allez on va essayer :
Il imposa son rythme de marche, se frayant un chemin parmi les rochers et dans la boue. Il avançait si vite qu'il savait que ses soldats ne tiendraient pas la cadence très longtemps. Avec un peu de chance, ils n'auraient pas à le faire. Tout dépendait de la distance parcourue par leurs adversaires. D'après le messager, cet itinéraire offrait un raccourci appréciable : il formait l'hypoténuse d'un triangle rectangle.
Démontrer.