2981
Je suis en plein dedans :-) Toujours avec le fameux Karsa Orlong. Je trouve qu'il est plus simple de rentrer dans ce livre que dans les deux premiers, après le personnage ne peut clairement pas plaire à tout le monde ^^

2983
Et oui pour Karsa Orlong c'est clair qu'il ne plaira pas à tous. Pour ma part, j'adore ce personnage, et il est vraiment plus qu'un gros barbare sans cervelle! Conan peut aller ce rhabiller tant qu'à moi! (désolé pour les fans de Conan)! J'ai bien hâte de voir ce que réserve la suite concernant ce personnage!

2984
J'ai quand même une petite larme quand je vois désormais 4 tomes de cette série dispo en librairie désormais :wub:

Il suffit de retourner quelques pages en arrière sur ce topic pour se rendre compte du chemin parcouru, c'est génial quand j'y repense.

2985
Tout a fait d'accord! Je suis encore subjugué du travail colossal qui a été fait par Ser Garlan, Gilossen et Leha pour permettre la publication en français de cette oeuvre unique de Fantasy!

2986
Je viens de terminer le volume 4, et réitérer le niveau du précédent semblait effectivement compliqué. Même si l'intrigue perd un peu d'efficacité, ce sont les hommages très nombreux à Cook qui m'ont marqué ici. Bien entendu, l'introduction du personnage de Karsa Orlong est pour moi une grande réussite.
J'ai été un peu perdu par le fait que deux personnages portent le même nom. L'effet de confusion doit être volontaire, mais cela m'a parfois mis dans le doute. Je me suis demandé si j'avais été suffisamment attentif et s'il ne s'agissait pas finalement d'une seule et même personne.
Les nombreuses zones d'ombre qui persistent ne me dérange pas. Bien au contraire, ce sont elles qui justifient les lectures à venir.
Le cycle s'inscrit sur de très solides fondements et je suis d'ores et déjà convaincu de lire un de mes auteurs favoris. Je croise les doigts pour que le projet éditorial perdure et vous adresse mes encouragements pour le travail qu'il reste à accomplir.

2990
Et voici la couv' du tome 5, les Marées de Minuit, à paraître au printemps 2020. Une fois encore signée par Marc Simonetti.
Perso c'est ma préférée des 5 pour le moment ;)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/75285827_2469478126432540_5430239985418633216_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQkWOpyE2qkQ7HyON3Ha0h1B2GrBp6bwSdAG_arlwWlo73vfKZXgGOGWsHKs2c2vkhDzT2XcBWOWnxEn7e0fGDrX&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2fb0e9f3cbf8812b85b9606edfa249e3&oe=5E4785B2

2993
L'attente risque d'être longue, je commence à me demander s'il est viable de se jeter sur le nouveau volume comme un mort de faim sachant que le prochain, systématiquement, nécessitera une patience de plusieurs mois. Il doit exister un équilibre que je peine à concevoir.

2994
J'ai une pal suffisamment grande pour tenir le coup entre deux tomes surtout au rythme où ils sortent.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2996
Cobra-laineux a écrit :L'attente risque d'être longue, je commence à me demander s'il est viable de se jeter sur le nouveau volume comme un mort de faim sachant que le prochain, systématiquement, nécessitera une patience de plusieurs mois. Il doit exister un équilibre que je peine à concevoir.

Moi je les achète et ne les lis pas. J’attends la fin du cycle.

2999
Muhyidin a écrit :
Cobra-laineux a écrit :L'attente risque d'être longue, je commence à me demander s'il est viable de se jeter sur le nouveau volume comme un mort de faim sachant que le prochain, systématiquement, nécessitera une patience de plusieurs mois. Il doit exister un équilibre que je peine à concevoir.

Moi je les achète et ne les lis pas. J’attends la fin du cycle.

Je commence à croire qu'il s'agit là de la meilleure solution pour éviter toute frustration liée à l'attente.

3000
Sincèrement, un tome tous les 6 mois, c'est le grand maximum qu'on puisse faire. Moins, et les tomes n'auraient pas le temps de vivre leur vie en rayons, voire d'être lus. :)