301
Par expérience pour une auteure comme Hobb, c'est 4h de queue dans une file d'attente qui serpente dans tout le salon. Autant dire que cette année là, je n'en ai pas vu grand chose (il neigeait à gros flocons pour couronner le tout) :sifflote:

304
Encore merci à la gentille jeune fille qui m'a fait prendre un méga coup de vieux avec son "Mr. Chastellière, c'est un honneur (!) de vous rencontrer, j'ai grandi en écoutant les podcast Elbakin." ;) :ko:

309
C'est une stratégie : infecter les ados et épargner les adultes. Les bruit courent qu'il s'agit d'une vengeance après que le terme "OK boomer" ait été créé :p

J'suis un peu déçu aussi, car je voulais pour une fois tenter de voir quelques auteurs d'ici. Ce n'est que partie remise !

313
Il y a un moment, faut penser avant tout à la santé. Ca me choque de lire certains auteurs qui se plaignent de l'annulation et qui citent des évènements non annulés alors que pleins d'autres dans le monde le sont :

l'e3 2020 annulé
la GDC annulé
James bon reporté
Madonna annulé et j'en passe
Des sociétés ferment, arrêtent leurs productions etc... non non ce n'est pas de la parano mais une réalité.

L'OMS déclare la pandémie. L'Italie est dans la merde jusqu'au cou et c'est la Chine et non l’Europe qui se propose de l'aider....

Je rappelle aussi que pour le moment les annulations sont au bon vouloir des organismes. Le gouvernement n'impose rien. L'oms souligne d’ailleurs le fait que plusieurs pays gèrent mal le virus et minimisent la gravité de la situation.

Quand je lis les comparaisons avec la grippe je suis choqué aussi .le grippe est une maladie bien installée. Le coronavirus est nouveau, il peut muter et devenir bien lus dangereux si de plus en plus de gens l'attrapent et c'est exactement ce qui se passe en ce moment. De plus, les chiffres officiels montrent bien que le taux de létalité et de contagion est bien supérieur à celui de la grippe. A un moment, il faut arrêter de penser à sa tronche et prendre le monde entier en considération. Beaucoup de gens minimisent l'impact sanitaire. Et beaucoup disent n'importe quoi quand ils parlent de libertés bafoués....On parle de santé là et de morts et peu importe le nombre, il y a des morts.
La contagion est très forte, et tous les scientifiques s'accordent sur la gravité du virus et sa rapidité.

Parler de libertés bafouées et d'impact sur l'économie des littératures imaginaires ou autres, c'est d'une indécence innommable...

315
Oui, j'imagine que Dakeyras fait référence à d'autres messages qu'ici. :huh:
Cela dit, noter qu'on s'acheminer vers des ventes en baisse de 30 ou 40% d'après certains, c'est aussi un constat, pas se plaindre.

318
En effet, très surprenant... A ce rythme, confinés ou pas, on n'aura rien à faire avant lgtps... ça devient très long et certains y perdent gros (moi par exemple ^^)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay