301
Eh bien, ce tome 34 se lit aussi vite que les "pires" tomes de Bastard!!, et encore. Même si quelques doubles pages et autres répliques font mouche et/ou impressionnent, on reste un peu sur sa faim ! Par contre, Glénat a l'air de vraiment pousser le titre niveau communication avec des pubs pour ce tome et le suivant qui sort le mois prochain.

302
J'ai trouvé cela par hasard, si cela peut amener de nouveaux lecteurs à la sagaC'est une bande-annonce, cela peut spoiler pour celui qui est déjà en cours de route, mais rien de bien-méchant au final.Amis ultra-tatillons du spoiler, le visionnage se fera à vos risques et périls : vous êtres prévenus !@ Gillossen
Eh bien, ce tome 34 se lit aussi vite que les "pires" tomes de Bastard!!, et encore. Même si quelques doubles pages et autres répliques font mouche et/ou impressionnent, on reste un peu sur sa faim !
Je ne sais pas trop comment répondre à ton avis.Visiblement l'auteur s'est fait plaisir avec un nombre conséquent de doubles-pages de scènes de batailles apocalyptiques ou de paysages panoramiques en 16/9 : peut-on lui en tenir rigueur au vu de la qualité du spectacle ?Pour donner un exemple sans spoiler (double-page illustrant une créature légendaire, qui n'intervient aucunement dans le scénario)

304
@ Gillossen
J'attends plus de Berserk que des visions épiques. smile
J'ai déjà pas mal non ? ;) Mais effectivement arrivés à cette qualité-là, on ne peut qu'en demander plus !Car à près tout on frôle le chef-d'œuvre ! :)

308
Quand je vous disais il n'y pas si longtemps, que Kentaro Miura avait été à "bonne école" dans sa formation de mangaka... :sifflote:
Avoir comme références visuelles les mangas cultes Hokuto no Ken et Space Adventure Cobra, c'est quand même nettement plus classieux que de reprendre le style graphique du dernier shonen à la mode...Sinon toujours pas de nouveaux chapitres depuis la rentrée des classes, il faut espérer que comme souvent avec l'auteur on aura de quoi se mettre sous la dent quand la prépublication reprendra (5 à 6 chapitres en 2 ou 3 mois ?).

309
J'avais acheté le tout premier tome à sa sortie. Les dessins m'avait assez marqué par la capacité du dessinateur à passer des planches super bien dessinées à des planches franchement médiocre. Bon, c'est habituel dans des mangas que les premier tomes soient moins bien dessinés mais là une telle inconstance au sein d'un même tome était bien étrange. Comme je n'avais pas trop accroché à l'histoire, je n'ai pas acheté la suite...et quand je vois que la série dépasse les 30 tomes et qu'elle n'est toujours pas terminée je ne regrette pas. Cela dit de ce que j'en avais feuilleté les dessins étaietn devenus vraiment bon.Effectivement, Tetsuo Hara et Terasawa sont de sacrées références...c'est vraiment autre chose que les One Piece et Naruto, qui ont un style, mais assez pauvre je trouve et bien trop connoté "ado".

310
@ Dark SchneiderJe dis rarement, voir très rarement cela, mais passer à côté de Berserk c'est vraiment louper quelque chose de grand ! ;)Concernant la longueur dudit manga, l'auteur a dit que la fin était déjà écrite et qu'il savait où il allait.Il estime être arrivé environ aux 2/3 de ce qu'il voulait faire donc il faut tabler sur 50 tomes.Et puis tant qu'à faire dédicace spéciale à Ansset (quand il repassera sur le forum).

311
Tiens, juste un petit passage par ici, pour dire que j'ai commencé (enfin commencé...j'attends le prochain tome maintenant :p) à lire ce manga, et qu'il est vachement addictif ! Il est sombre, violent, et j'aime ça ! Les persos sont charismatiques, et l'histoire pas mal du tout. Certains passages sont vraiment marquants (tel le
► Afficher le texte
pour ne citer que cela. Par contre, plus l'histoire avance, moins je m'intéresse à ce qu'il se passe du côté de Griffith.
► Afficher le texte
.Vivement la suite ;)

312
@ Aglaranna
il est vachement addictif ! Il est sombre, violent, et j'aime ça ! Les persos sont charismatiques, et l'histoire pas mal du tout
Et hop, une nouvelle addict au berserkverse ! :) ;)Sinon, au vu du rythme de parution stoppée depuis de long mois j'ai l'impression que l'auteur a fait un stock de chapitres pour les sortir en rafale pour accompagner la sortie des nouveaux films au Japon (mais je peux me tromper évidemment)

314
La prépublication avait repris fin janvier pour achever l'arc du Sea God.Il faudra attendre, effectivement encore une fois, pour avoir les prochains chapitres qui se dérouleront enfin sur l'île d'elfheim.
► Afficher le texte

315
J'espère qu'on va enfin retrouver la Casca
► Afficher le texte

316
Je souhaite aussi la même chose que toi John.
► Afficher le texte

319
Après des mois d'attente, la prépublication a repris avec le chapitre 328, qui constitue la 1ère partie d'un triptype... :)... qui nous ramène à l'époque située entre la mort de Gambino et l'enrôlement de Guts dans la troupe du Faucon. :(Tout cette attente pour ça ! Déjà que l'histoire avance trop lentement... Quel fumier ce Kentaro Miura sur ce coup-là ! :unsure: