305
J'ai fini le premier tome de cette série, et je vais acheter la suite maintenant. Pendant longtemps, j'ai hésité à me lancer dans les annales du Disque-Monde, par peur de cet univers déjanté. Et en fait, c'est absurde comme j'aime, c'est bien écrit, absurde mais pas dénué de sens.Ca se lit très bien, c'est le genre de livre que je vais intercaler entre 2 autres, pour me marrer. Bon après, les gens me regardent bizarrement dans le RER quand je souri devant mon bouquin alors que tt le monde fait la gueule.Depuis le temps que j'ai un marque-page "La huitième couleur", j'ai enfin le livre qui va avec. :)

309
Je ne crois pas que la brève l'affirme de toute façon. Mais il fallait bien l'annoncer quelque part, et on n'allait pas non plus créer un sujet exprès pour ça. Mais, merci de ton commentaire...

310
Ah, c'est le fameux "Nation" ?J'avais loupé cette info, c'est une bonne idée ce grand écart ...Bon, ce ne sera peut-être pas du Disque-Monde, mais ça reste du Pratchett, alors l'écriture devrait être aussi savoureuse !

313
Je me suis enfin lancé dans les annales du Disque-Monde, avec la lecture des trois premiers tomes, et même si les livres n'ont pas réussi à me faire rire, les sourires étaient eux bien présents. :) De toute façon tout le monde semble d'accord pour dire que les premiers tomes sont les moins bons de la série, moi j'ai beaucoup aimé les deux premiers avec Rincevent et Deux-Fleurs, et la Mort en guest-star :D, j'ai moins accroché au troisième avec les pérégrinations d'Esk, même si Mémé est un très bon personnage.Je pense maintenant continué par intermittence, en calant les annales entre mes autres lectures, et mine de rien, y a un sacré retard à combler. :o

317
Salut à tous,j'arrive sur le forum ce soir. Je le fréquente depuis quelques jours seulement et ce topic m'a convaincu. Je n'ai jamais lu de Pratchett mais j'ai décidé de m'y jeter. Je viens donc d'acheter mon tout premier aujourd'hui. J'ai cru comprendre que les premiers n'étaient pas les tous meilleurs; j'ai donc choisi Les Petits Dieux. Est-ce un bon choix? Ou dois-je prendre les annales du disque-monde dès le début pour mieux les apprécier?J'espère accrocher autant que vous à un univers apparemment déjanté.

320
J'ai conseillé à ma soeur de commencer par les deux premiers, pensant qu'il fallait déjà avoir une vague idée de l'univers de Pratchett pour après attaquer les tomes que l'on veut. Sauf qu'elle a pas bien accroché. Faut dire que les deux premiers sont surtout parodiques plus qu'autre chose, même s'ils ne sont pas mauvais non plus.Bref, tout ça pour dire que si tu accroches aux Petits Dieux et au Disque-Monde en général, n'hésite pas à faire un retour en arrière en achetant la Huitième Couleur et le Huitième Sortilège. Ils valent tout de même le détour :)