301
Suis très content d'avoir vu l'auteur et d'avoir eu une dédicace sur le tome 3 :)Par contre, ça m'a épaté de voir à la vente que les tomes 1 et 3... Le tome 2 était - comment dire - parti faire un tour... :huh:Vu que mon anglais est aux ras des pâquerettes mais je lui ai demandé s'il avait un projet après la sortie de son dernier livre (The Born Queen). La réponse était : "Nothing" et du repos dans l'immédiat. ;)Faudra attendre un petit moment pour connaître son prochain livre

302
J'ai commencé la lecture de ce cycle en VO, et ai donc terminé The Briar King.C'est un très bon début de cycle, un peu longuet au début mais qui accélère ensuite, les personnages sont intéressants, évoluent bien.La part belle est faite aux personnages féminins, et elles sont bien traitées, à part le personnage d'Anne, énervant à souhait, mais il en fallait bien une ! :pJ'avais un peu peur au début, il y avait beaucoup de romances, mais le style s'assombrit au fur et à mesure, et l'apparition du Briar King est une vraie réjouissance : ce n'est pas le genre de livre où le Mal est omniprésent dans les pensées mais où on ne le voit jamais.J'ai déjà bien entamé le second tome, et la qualité est toujours au rendez-vous. :)

303
J'ai terminé cette semaine le tome 2, Le Prince Charnel. J'avais été moyennement emballé par le premier tome, que je trouvais trop classique, avec des personnages un peu trop caricaturaux et une histoire pas forcément des plus captivantes.Si toutes mes réserves ne sont pas tombées, j'ai en tout cas pris beaucoup plus de plaisir à lire ce second opus. L'histoire se révèle un peu plus complexe, les personnages sortent un peu de leur carcan (si Anne devient moins chiante, Aspar reste toujours aussi stérotypé) et le tout m'a paru mieux rythmé. Le nouveau perso, Léoff, apporte une touche de fraîcheur bienvenue. J'ai aussi beaucoup apprécié que l'univers se dévoile un peu, notamment du côté des langues : le tout prend quand même plus de consistance qu'au départ.La fin m'a un peu gênée. Elle n'est pas bâclée, mais on n'a pas l'impression que le récit soit fini. Ce n'est pourtant pas un cliffhanger, l'histoire s'arrête juste à un moment, sans vraiment qu'un évènement particulier marque la fin.Toujours ce petit regret du côté de la VF : pas de carte et ce tutoiement constant qui donne envie de se taper la tête contre les murs tellement ça décridibilise certains dialogues, notamment à la cour royale.Bref, je reprends espoir quant à cette série, même si ça n'atteint pas des sommets, et j'attends avec une certaine impatience la suite qui arrivera au printemps en poche. :)

304
J'ai fini de lire les tomes 2 et 3 en VO, donc The Charnel Prince et The Blood Knight.Et c'est un vrai coup de coeur, les personnages sont attachants, les intrigues tortueuses, si bien qu'à la fin du troisième livre il n'est toujours pas très évident de bien distinguer chaque groupe, savoir qui est qui, et c'est un vrai régal ! :)Moi aussi l'absence de carte m'a gêné, mais heureusement les cartes scannées sur le site m'ont été d'un grand secours. :)J'attends maintenant avec impatience le dernier tome qui j'espère clôturera avec brio cette série.

305
Je suis conquise.Apres avoir finit le deuxieme tome, je ne peux que m'incliner face au talent de Keyes. certes, il y a des défauts, largement soulignés ci dessus, mais je pense sincerement que les qualités compensent largement.J'ai trouvé dans ces deux tomes un souffle digne du Trone de fer. L'analogie avec Martin ne s'arrete pas la selon moi, mais Keyes sait se distinguer grace à une originalité théologique et spirituelle. Oh certes, on a tous déjà lu des romans faisant la part belle à une religion pseudo catholique, mais en l'occurence l'auteur ici a eu de vrais éclairs de génis grace, notament aux "chemins de saint" (je n'ai plus ni le terme exact ni le roman sous les yeux excusez moi). L'intrigue est bien ficelée, et montre au fil des chapitres des entrelacs insoupconnés au premier tome. On sent qu'elle va en s'instensifiant, et si l'on reproche des codes standard largement utilisés, je trouve que Keyes leur donne une touche personnale tres agréable.J'ai adoré voyayger avec lui dans des contrées rapellant l'italie, et j'ai hate de lire le troisieme tome.Je range cette série à la meme place que Martin,que Tad Williams et meme, soyons fous, Robert Jordan.J'ai meme conquis ma famille qui m'ont offert le deuxieme tome et qui maintenant me le réclame a grand cris :p

306
j'ai fini les Trois premiers tomes en très peu de temps...................et j'ai adoréAu départ, j'avais cru a une trilogie comme il n'y avait que trois livres, puis quand je suis arrivée a la fin je me suis dite.....merde (parce que je n'aime pas attendre les suites qui mettent des années a tous sortir)alors maintenant j'attends la suite avec impatience, ........... mais est-ce que par hazard, quelqu'un ne saurait pas combien il y a de tome??

307
Il y en aura 4 en tout...Un synopsis :
War is coming. With the usurper Robert Dare having fled, Princess Anne has finally ascended to the throne to the Kingdom of Crothney, but it may already be too late to stop the approaching destruction. Dark monstrosities prowl the countryside, and as the holter Asper soon discovers, the Sedos power that granted humanity its freedom may now be responsible for the corruption that will eventually destroy it. As the combined forces of Hansa and the Holy Church mass against the Queen they claim to be an unnatural shinecrafter, Anne's mother Murielle sets out on an embassy of peace to Hansa, accompanied by the knight Sir Neal MeqVren. But, there is more to Murielle's mission than first appears, a fact that puts both of them at the mercy of Hansa's unstable king, and the unkillable Robert Dare. The world has been poisoned, and only the one who gains control of the legendary Sedos Throne can heal it. Anne knows that it must be her, but as she embraces her powers, and the violent impulses they bring, she finds herself changing. Only she can stand against the forces that threaten Crothney, but the cost of her victory may be too great for the world to bear.

309
Déjà que la couverture anglaise était pas extraordinaire, l'américaine est encore pire ! :o Mais on commence à être habitué avec les couvertures américaines de toute façon. :sifflote:Sortie prévue le 25 mars 2008 pour l'édition anglaise, reste plus longtemps à patienter. :)

310
Ouch ! :oIls ont fait fort là quand même, je me demande bien qui peut valider une telle couv, surtout que ça dénote totalement avec les couv précédentes...Thys

311
Thys a écrit :Ouch ! :oIls ont fait fort là quand même, je me demande bien qui peut valider une telle couv, surtout que ça dénote totalement avec les couv précédentes...Thys
Euh non pas vraiment, ça respecte les couvertures précédentes de TOR. :) Par contre la photo dans le médaillon ça fait mal ! :mrgreen:

314
Je viens de finir le tome 2 et rester sur une impression aussi bonne que dans le premier tome, voire meilleure car le livre a su continuer une très bonne histoire en sachant se renouveler.Selon moi, le point fort du Royaume d'Epine et d'Os est clairement l'intérêt et la richesse des personnages issus de la plume imaginative de l'auteur. Que ce soit le rableur Cazio avec son petit air d'Inigo Montoya, la princesse Anne qui passe du stade de jeune fille immature à une jeune femme plus mûre, Stephane qui évolue vers des sentiers bien sombres ou encore Neil, tiraillé par ses différents devoirs: toute cette galerie de personnages est fascinante et donne toujours envie de mieux les connaître. Le nouveau personnage de Leoff, le compositeur, est notamment une idée de génie. Certes, certains d'entre eux m'intéressent moins comme Stéphane (à part ses descriptions de l'animal forestier) ou encore Robert qui est l'archétype du méchant fou, mais l'ensemble est résolument itnéressant à suivre.L'histoire en elle-même parvient à éviter le piège du récit linéaire et nous ballade de lieu en lieu et d'intrigues en trahisons à un rythme très soutenu. L'intérêt fleurit à chaque page pour bourgeonner au fil des rebondissements avec une suavité des plus agréables. Et pour cela, je tire mon chapeau à l'auteur qui développe au mieux son talent de conteur.Après, je suis moins passionné par le monde lui-même qui se distingue peu de nombreux autres univers de fantasy. Néanmoins, le soin apporté à l'histoire et la géographie (il manque quand même une carte) et les nombreuses descriptions aident beaucoup à s'imprégner de ce monde en crise et facilitent l'intérêt général de l'intrigue.Au final je suis définitivement conquis et n'espère qu'une chose: que la qualtié se maintienne pour les deux prochains tomes. :)

316
Je suis pas trop trop fan de la couverture, mais elle reste acceptable. :pEt c'est une bonne nouvelle pour les lecteurs VF, si la couverture existe déjà, la traduction devrait pas trop tarder. :)

317
J'ai acheté au moment de la sortie le tome 1 en grand format mais je me rend compte que le pauvre m'a attendu pendant tellement longtemps que le 4e et dernier de la famille est sur le point de sortir :lol: Comme ça pas besoin d'attendre la suite :pAllez, juré, promis, craché, les Royaume d'Epines et d'os seront ma lecture fantasy de l'été !

318
Ah, je suis exactement dans le même cas que toi, Almaarea! :blink:J'ai acheté le tome 1 en grand format et euh... Bon, ben, je vais m'y mettre aussi cet été, du coup! :p