301
En fait, le plus terrible, c'était pas combattre Sauron, mais faire la queue au casting ! :lol: Ca a dû être épique ce truc :mrgreen: Et même épique et collégram :lol: (:pippin:)#i Un p'tit grog ?(Rien que pour ça, il y a eu la foule ! :P)

302
Brynhild,lundi 12 avril 2004, 18:35 a écrit :En fait, le plus terrible, c'était pas combattre Sauron, mais faire la queue au casting ! :lol: Ca a dû être épique ce truc :mrgreen:
Devait y avoir foule pour taper sur Sauron, j'imagine un peu la longueur de la file d'attente au casting pour avoir le plaisir de dire plus tard le classique "j'y étais!" :lol:

303
Je viens de réaliser... :blink: C'était pour les Rohan... :unsure: Or, pour les Rohan, il fallait des cavaliers... :unsure: Donc des chwals :unsure:3 X plus longue que prévue la queue ! C'est encore plus épique que ce que j'imaginais au premier abord :lol: (là, j'ai un gros mouchoir à la place du cerveau... ;))La queue, c'était la queue de chwal :lol: Le grog, c'était aussi pour le chwal ? :mrgreen:

304
Devait y avoir foule pour taper sur Sauron, j'imagine un peu la longueur de la file d'attente au casting pour avoir le plaisir de dire plus tard le classique "j'y étais!"
Au moins, ceux qui ont eu la chance d'y être auront quelque chose à raconter à leurs petits-enfants. :D - Il y a de cela bien longtemps, hum, hum... (voix chevrotante) j'ai livré combat au terrible Sauron du sda, hum, hum. Et j'ai vaincu !(grand silence). ;)

305
ann,lundi 12 avril 2004, 18:04 a écrit :On comprend pourquoi les figurants étaient enthousiastes... Ce que je trouve amusant, dans cette lettre, c'est le mélange entre la réalité et la fiction: la neige et les armées de Sauron sont mises sur le même plan... :P
Oui, c'est ce qui le distingue de remerciements " basiques ", ou sans âme...

307
:lol: Cette missive est une métaphore de la bonne ambiance et de la décontraction qui sévissaient sur le plateau ;) . En tout cas, ça doit être sympa de se voir remercier d'avoir aidé à battre Sauron :) .

308
Je n'ai pas été beaucoup là ces derniers temps, mais j'ai toujours réussi à prendre quelques minutes pour jeter un oeil sur les trésors que Gillo nous sort de sa boîte à merveilles tous les jours. (RE RE RE merci Gillo pour ce sujet ;) ). Surtout pour ceux qui, comme moi à cette époque, n'avaient aucune idée de ce qui se tramait.A propos de cette lettre : elle confirme ce qui ressort de toutes les interview, et des bonus des VL, à savoir l'ambiance dans l'équipe, l'absence de cloisonnement entre les différents métiers : acteurs figurants, mais aussi équipe artistique ...etc. Je m'étais souvent demandée si ce n'était pas surtout de la com, le genre "on est tous des potes, on forme une grande équipe", les Tshirt sur Helm, Viggo et les cascadeurs, la nuit à la belle étoile improvisée .... Je trouvais parfois même , qu'ils en faisaient un peu trop. Mais cette lettre pleine d'humour et de clin d'oeil est révélatrice de ce qui s'est passé pendant 18 mois en NZ.Ce genre de missive existe-t-elle pour d'autres grandes productions ? ça m'étonnerais vu ce que disent les acteurs de Star War par ex, sur le tournage.Il n'y a que Tolkien (et les Kiwis) qui pouvaient réussir à créer ça ;)

309
Vraiment sympa comme lettre de remerciements. Ca a du leur faire chaud au coeur :D . Et c vrai que le mélange entre réalité et fiction est assez fendard :lol: .Par contre, j'ai tjrs pas réussi à voir la preview internet. Ni le lien donné par Gillossen, ni celui de Guibrush ne fonctionnent :( . Je suis déçue, je voulais vraiment la voir. Enfin, je me console avec les belles images que Gillossen poste chaque jour ;) .Tanis

310
Il me semble que j'ai oublié de poster une image hier, désolé ! Voici cette fois un autre morceau du site officiel, mais 2nde version ! Le côté parchemin avait déjà été abandonné, mais il se cherchait encore...
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/middle2.jpg

311
effectivement Gillo... Il y a des tas de cadavres d'Elbakiniens devant la porte du sujet ! :lol: ;) :lol: Dunque, si je comprends bien, après le parchemin... Les mots-croisés... :mrgreen: Définition : mal de cou lié à des positions pas possibles en 10 lettres :mrgreen:Faut-il coucher son ordos pour avoir Frodo dans le bon sens :lol: :mrgreen: M'enfin, on voit l'anneau, et le porteur de l'anneau, qui porte l'anneau :lol: Après le porte-plume, le porte-feuille, le porte-manteau, voici le porte-anneau (se décline aussi en porte-clé :mrgreen:)

312
Gillossen,mercredi 14 avril 2004, 11:10 a écrit :Le côté parchemin avait déjà été abandonné, mais il se cherchait encore...
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire... qu'est ce que c'est que ces petits carrés ? C'est pour donner un côté moderne ? Je sais pas si ça s'accorde bien avec l'univers de Tolkien :huh: :) .

313
Oulah, oui alors ils se cherchaient encore, je confirme (ils avaient pas l'air d'être sur la bonne voie pour se trouver, en plus ;) ) Les designers qui avaient réalisé cette image ont du croire qu'ils travaillaient sur Matrix <_< ... Mais bon, ça a été réparé, donc on oublie ce faux pas :) !

314
C'est un coup à se chopper un torti-coli (désolé je sais pas trop comment ça s'écrit :rouge: ) pour voir Frodon dans le bon sens! :lol: Perso, le côté parchemin me semblait plus approprié à l'univers de Tolkien, mais bon, ils se cherchaient encore à l'époque (y z'ont du voir Matrix je pense :mrgreen: ).Merci pour l'image Gillo ;)

315
L'image en elle-même n'est pas trop laide mais... C'est quoi cette présentation? Frodon est couché et on a du mal à se le représenter debout et les petits carrrés ne sont pas top. Mais bon, c'est quand même une image du sda. B)

316
C'est à dire que normalement c'était une barre avec des images à l'horizontale, et seule celle de Frodon échappait à la règle. (Qui a dit logique ? ;) )En voilà une autre pour comparer, et me rattraper d'hier :
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/middle4.jpg

317
J'ai pas percuté que c'était Gandalf sur le Caradhras au début :mrgreen: ... je suis toujours pas convaincu par ce systéme "matrixien" (ils en mettent de plus en plus des p'tits carrés)

318
Houlà, c'est bien Gandalf ça ? Oui je sais, mais il a un chapeau bien pointu là, trop droit, ça m'a fait bizarre ! Et le haut de son baton aussi est curieux...Et puis c'est quoi toute cette mosaïque, encore plus présente que sur l'image de Frodo :blink: Mais merci pour les images quand même :mrgreen:

319
Parfois, il faudrait penser à rebaptiser ce sujet "on l'a échappé belle" :lol: C'est que j'ai vraiment envie de prendre un crayon et de remplir les cases moi ! :mrgreen: Sérieusement... Ca va vraiment pas avec le contexte...C'est pas du Mondrian, c'est des Hobbits, bien rondouillards, des Elfes qui vivent dans de l'Art Nouveau, plein de courbes :lol: Mondrian, Malevitch, Albers, Newman : dehors ! :mrgreen: Non mais...Si un réalisateur veut nous faire un SdA version abstraction géométrique, c'est son droit, mais, ça se fera sans moi dans le public ! :P Grrrrrrrrrr

320
C'est sur que ça tient plus de Matrix que réellement de l'univers de Sda tel qu'on le connait maintenant (le concept parchemin était plus adéquat). En même temps c'est le princie de dévoiler les éléments petit à petit, le porteur et l'anneau et surtout l'emblématique silhouette de Gandalf. Ca marchait pas mal pour faire baver les pauvres petits fans qui se consummait d'impatience...