301
► Afficher le texte

302
Moi aussi et je ne sais pas si ça vient de moi ou des jeux qui font que de toute façon, si tu te mets dans la logique de vouloir le "terminer", ben, tu te retrouves à faire pas forcément ce dont tu as envie. Mais bon, ça dépasse celui-ci. :)

303
Cet épisode a au moins le mérite d'expliquer très clairement (on savait déjà avant, mais là c'est noir sur blanc) les missions de chacun et les conséquence sur chaque autre protagoniste (financement, etc.).Ce qui alors est intéressant, c'est de voir où vont les fidélités des personnages ; surtout ceux éloignés de leur famille (Mira et Asher) ou engagés avec d'autres factions (Mira encore, et Gared).Je sais, c'est nous qui décidons au final, mais quand même, j'aime à imaginer les dilemmes de ces persos. Comme si j'étais devant un livre et que j'étais curieux de voir ce que l'auteur déciderait de faire.

308
Très bon billet, faut vraiment que je me procure la série...Pour led, il s'agit, je pense, d'une autre façon de jouer et de voir le jeu vidéo. Après avoir joué aux deux séries The Walking Dead, je trouve que le côté contemplatif passe bien grâce au format court, justement. Après, c'est sûr qu'un fan de jeu vidéo plus classique, ce que je conçois tout à fait, se tournera plus vers l'oeuvre de Focus, pas aussi mauvaise à mon goût que ce qu'en a dit la critique à l'époque.Mais entre deux hits bourrins et nerveux, j'apprécie toujours un petit coup de Telltale :)

309
led a écrit :"ça vous dit ?"Non.J'aime jouer.
Oui enfin l'idée de l'article c'était justement de s'adresser à ceux qui boudaient ce GoT version Telltale parce que c'était un jeu vidéo ou parce que ce n'était pas forcément un "excellent" jeu vidéo, pour leur dire que c'était vraiment pas l'important dans l'affaire.Si tu aimes jouer et que tu cherches un jeu vidéo dans l'univers du Trône de Fer, les tests des sites de jeux vidéos étaient justement là pour t'aiguiller et te dire que cette itération n'était pas forcément ta came. Comme dit Glaurung, le RPG de Focus serait déjà un peu plus adapté.
Après avoir joué aux deux séries The Walking Dead, je trouve que le côté contemplatif passe bien grâce au format court, justement.
Assez d'accord avec ça. C'est un peu con, mais je préfère un épisode speed de 2h façon Game of Thrones à un épisode de 3-4h de la saison 1 de Walking Dead, même si elle est un peu moins narrative. Si je cherche un point n click, je vais voir du Daedelic ou équivalent, la force de Telltale, maintenant, c'est de la narration interactive et c'est juste ce que je leur demande.

310
A Merwin, je répond à la question "petit billet pour vanter l'intérêt de la série interactive de Telltale, ça vous dit ?" et effectivement, ma réponse fut négative car il faut déjà trouver un intérêt sur la forme et sur le fond."c'était justement de s'adresser à ceux qui boudaient ce GoT version Telltale parce que c'était un jeu vidéo "On ne sera pas d'accord d’où ma réponse, pour moi, c'est la négation du jeu vidéo, ici, on est spectateur, pas acteur...et si certains boudent ce got version telltale c'est justement qu' ils se retrouvent pas dans un jeu vidéo :p. Par contre, je ne critique pas ni l'article au demeurant sans doute l'un des plus étayés que j'ai lu (( ha si certains sites , hein jvc, en prenaient de la graine...)) ni ceux qui s'y intéressent...au "jeu".

312
Bon... j'ai voulu essayer mais je crois que j'ai rien compris ! Merwin, tu dis qu'un épisode se plie en deux heures, mais quand tu "joues" ? J'ai bien compris que ce n'était pas comme un jeu vidéo, mais je n'arrive pas du tout à comprendre la forme. J'ai regardé la vidéo 1, après je descend et je vois des images, après l'écran des choix où je n'ai encore rien choisi, je descend et hop déjà à l'épisode deux ! :huh:Je comprends rien du tout ! :lol: Où est-ce qu'il faut que je clique ? Faut-il télécharger quelque chose ? Enfin bref, je suis vraiment paumée donc si quelqu'un réussi à m'expliquer ce serait pas mal parce que là je patauge et à part avoir réussi à créer mon profil, je n'ai pas accompli grand chose ! :sifflote:Edit : *affaire classée*
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

316
Épisode 4 terminé et je me suis encore bien amusé. J'ai beaucoup aimé les scènes à Meereen, surtout qu'Asher sort vraiment du lot.Pas mal de tension côté Rodrick, et ça avance plutôt tranquillement côté Nord et à King's Landing. Je sais pas trop ce qu'il reste à faire à Mira, on va voir si l'épisode 5 relancera un peu son intrigue.

317
Pas encore commencé le Telltale, mais testé le Cyanide, je trouve le début assez poussif et j'y trouve pas des masses d'intérêt pour le moment :?