314
Allez, je reprends le fil de notre discussion dans le sujet sur la saison 5.
Je viens donc de voir cette saison 6, totale découverte au niveau de l'intrigue pour moi même si j'avais entendu un gros spoil sur
► Afficher le texte

.
Bilan général d'abord, c'est vraiment du tout bon, de l'excellent même. Les nouveaux lieux (Corcolline, Villevieille) sont splendides, le retour de Vivesaigues aussi, bref, niveau paysages, plans, effets spéciaux, j'ai été scotché et plus d'une fois. Peut-être que certains plans font "très numériques" mais c'est beau alors "I don't care" mais pas du tout. On en prend plein les yeux ! Et les oreilles aussi, comme d'habitude, je trouve la bande son excellente !
Niveau intrigue, je rejoins les deux déceptions évoquées plus haut :
► Afficher le texte

Bref, on resserre donc autour de quelques persos, tout semble se mettre en place pour les 2 dernières saisons autour de 2,3 intrigues principales
► Afficher le texte

, cela promet ! La montée de l'enjeu là encore, pour moi, cette série est pour l'instant proche de la perfection.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

315
Relire tes spoilers fait remonter des souvenirs ^_^ et de bons moments!
Ramsay Bolton reste un de mes persos favoris. Et quel jeu d'acteur!

Si la saison 6 est la première à s'affranchir des livres, elle avait vraiment été superbe, et bien travaillée.
Je suis curieuse d'avoir ton retour sur les saisons 7 et 8, car c'est à celles-là que tout retombe pour moi... Clairement, on sent que les écrits de George Martin sont moins présents, et c'est vraiment dommage.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

316
Pour sûr, c'est vraiment une série de dingue et j'ai déjà peur de la sensation de manque alors qu'il me reste 2 saisons. Il y a la Roue du Temps qui peut compenser, si j'arrive à la trouver quelque part...
Bref, pour en revenir à GoT, je trouve tous les persos "mauvais" très réussis. Mais Ramsay, il a un côté pervers inquiétant sans l'être au premier coup d’œil, je sais pas, il me fascine et, oui, quel acteur !
Vu les épisodes 1 et 2 de la S7 hier soir, j'ai adoré. On repart sur des bases très élevées en rythme (les saison sont plus courtes) et en mort de persos (
► Afficher le texte

), pour l'instant.
Après, cette série envoie tellement du lourd que je suis même prêt à lui pardonner foirage totale niveau niveau cohérence à la fin.
Mais c'est bien d'avoir vos avis pour tempérer un peu mes attentes, comme ça, je serais moins déçu si la fin est vraiment en deçà. On en reparle dans le fil sur la saison 7 !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay