3001
C'est déjà soutenu comme rythme
Je sais pas comment vous faites pour attendre la publication complète.
Je trouve ça agréable de lire un tome puis de passer à autre chose quelques mois pour faire monter le suspens.

3002
J'adore cette couverture du tome 5. Pour ma part je viens de terminer ma relecture du tome 4 version leha: c'est toujours aussi effréné, bien foutu et prenant. Et également chapeau au traducteur. :)

3003
Très belle couverture ! Les couvertures des tomes 1-3-5 ont ma préférence. Enfin bouclé La Maison des chaînes qui s'avère un peu contrasté. L'écriture est toujours aussi dense (parfois trop ?), les personnages bien campés. Il est très intéressant de retrouver l'intrigue du tome 2 de surplomb, c'est une bonne idée. Il y a par contre un certain déséquilibre entre les livres II et III (nébuleux et parfois peu intéressants) et les I et IV qui disposent d'un souffle indéniable. Merci encore aux traducteurs et à Leha !

3005
C'est génial comme technique de travail, je trouve ! Je ne savais pas du tout que la couverture du tome 2 avait été en partie conçue de cette manière. Cela ne fait que confirmer, pour moi, le talent assez fou de Marc Simonetti et l'intelligence dont il fait preuve dans l'usage des techniques (modernes ou plus traditionnelles).

Et c'est en effet un plaisir d'avoir un cycle avec d'aussi belles couvertures !

3006
j'avais plein de BD en retard donc j'attaque le tome 4. Impatient je suis !!
Sinon, je me disais, connaissez-vous un site qui récapitulerait les tomes précédents, histoire de me remettre à jour :-)

3010
Je trouve que c'est le volume le plus accessible actuellement. D'une part car on reste plus longtemps avec les nouveaux personnages et sommes familiers avec les autres et l'univers.

D'autre part car il y a des nombreux rappels genre "Oh, et bien je vais par là bas car Coltaine est passé par là", "Tu ne savais donc pas les dernières nouvelles des fameux brûleurs de ponts ? Ils ont fait ça !", "C'est un secret bien gardé, mais en réalité cet événement était une stratégie pour".

Et donc même si tu n'as pas tous les détails en tête, on te les rappelle fréquemment. Et comme les tomes 2 et 3 sont concomitants, c'est un régal de voir les personnages d'une des deux trames narratives apprendre ce qu'on fait les autres.

Perso je prends beaucoup plus de plaisir que sur les précédents qui m'emballaient déjà bien sans me rendre complètement fou.

3011
Je suis assez d'accord sur l'accessibilité (relative) de ce volume.
Tout particulièrement le fait que la première partie se focalise exclusivement sur un groupe très restreint de personnages bien définis.

Le tout reste a deça du 3 en terme d'envergure et de puissance mais c'est un très bon tome dans l'ensemble. J'ai ressentit pour la 1ère fois sur cette saga la joie d'être vraiment entré dans l'univers, de comprendre des subtilités, du tout texte. Le world building monumental de Erikson met du temps à être apprivoisé mais ça en valait la peine.

3012
farrell a écrit :J'ai ressentit pour la 1ère fois sur cette saga la joie d'être vraiment entré dans l'univers, de comprendre des subtilités, du tout texte. Le world building monumental de Erikson met du temps à être apprivoisé mais ça en valait la peine.

Et le tome 5 chamboule tout. :)

3013
Oui, mais c'est le dernier à vraiment le faire. Une fois le 5 passé on a les clés pour comprendre les 6-7-8-9-10
(et une fois le 10 passé on commence à vraiment comprendre les 9 précédents ^^ )

3016
Franchement je ne sais plus quoi faire avec vous ! C'est la série ultime qui me fait envie mais comment lire des tomes aussi massifs ? Les couvertures sont splendides... Je vais les acheter et les lire pendant ma retraite (dans environ 35 ans...).
:pleure:

3018
Bah il y a le souci des transports, le seul endroit où je lis actuellement, et les pavés comme ça c'est pas exactement ce qu'il y a de plus pratique... :p

3020
belgarion a écrit :
farrell a écrit :J'ai ressentit pour la 1ère fois sur cette saga la joie d'être vraiment entré dans l'univers, de comprendre des subtilités, du tout texte. Le world building monumental de Erikson met du temps à être apprivoisé mais ça en valait la peine.

Et le tome 5 chamboule tout. :)

:( Non mes maigres connaissances ! :lol: