Bon... outre la fin du Transperceneige (qui j'ai bien plus aimé que ce que je pensais à priori) et les premiers épisodes pas si mal de Twilight Zone Saison 2, j'ai bouclé la série M'entends-Tu ? sur Netflix.
Je l'ai découvert durant la nuit Comédie de l'excellent Festival SERIES MANIA de Lille et c'était, clairement, la petite perle qui mettait en joie (et qui pinçait le cœur !)
Trois filles pauvres, tendance famille de merde et emmerdes en ribambelle, mais soudées par l'amitié, la connerie et le reste.
C'est drôle, attachant, humain, populaire sans être racoleur, re-drôle. Et c'est québécois avec un accent qui tue (et des expressions de même) !
10 épisodes de 20 minutes qui se croquent tout seul avec des guests excellent (Pretzel For the Win !) que vous pouvez désormais voir sur Netflix (avec sous-titres parce que sinon c'est hard).
Donc pour les amateurs, allez-y.
3045
Eeeeeeeeet 6 ans plus tard, donc après tout le monde, j'ai terminé How I met your Mother

Et je comprends que la fin ait beaucoup déçu, j'en fais justement parti.
Le souci d'une fin comme celle là, qui a été tournée 7 ans avant afin que les enfants de Ted puissent intéragir sans avoir vieilli à l'écran, c'est que ça a donné un côté ultra rigide à l'histoire.
Au delà du côté ultra rushé pour
,
le souci, c'est que quand tu prévoies une fin trop tôt, alors tu empêches l'oeuvre de se développer de manière organique. Certains personnages qui pourraient apparaitre et prendre de l'épaisseur dans l'intrigue se voient donc refoulés au prétexte qu'il faut que ça finisse d'une certaine manière.
C'était compliqué de créer le personnage de la mère après 8 saisons d'attente et avec Cristin Milioti les showrunners ne se s'étaient pas planté. L'actrice est ce qu'il y a de mieux dans cette saison 9 trop longue et qui manque un peu de pep's. A ce titre, l'épisode qui lui est dédié est pour moi l'un des meilleurs du show.
Et pour le coup, on s'attache vraiment à la mère dans cette dernière saison (en tout cas moi)
D'ailleurs les créateurs ont bien compris les problèmes de cette fin et la fin alternative qui est dispo dans le DVD de la série rend bien mieux justice à l'histoire et à ses personnages
, la fin en devient parfaite à mes yeux.
Voilà voilà, c'était Guigz pour une rétrospective 2014


Et je comprends que la fin ait beaucoup déçu, j'en fais justement parti.
Le souci d'une fin comme celle là, qui a été tournée 7 ans avant afin que les enfants de Ted puissent intéragir sans avoir vieilli à l'écran, c'est que ça a donné un côté ultra rigide à l'histoire.
Au delà du côté ultra rushé pour
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,
le souci, c'est que quand tu prévoies une fin trop tôt, alors tu empêches l'oeuvre de se développer de manière organique. Certains personnages qui pourraient apparaitre et prendre de l'épaisseur dans l'intrigue se voient donc refoulés au prétexte qu'il faut que ça finisse d'une certaine manière.
C'était compliqué de créer le personnage de la mère après 8 saisons d'attente et avec Cristin Milioti les showrunners ne se s'étaient pas planté. L'actrice est ce qu'il y a de mieux dans cette saison 9 trop longue et qui manque un peu de pep's. A ce titre, l'épisode qui lui est dédié est pour moi l'un des meilleurs du show.
Et pour le coup, on s'attache vraiment à la mère dans cette dernière saison (en tout cas moi)
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D'ailleurs les créateurs ont bien compris les problèmes de cette fin et la fin alternative qui est dispo dans le DVD de la série rend bien mieux justice à l'histoire et à ses personnages
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, la fin en devient parfaite à mes yeux.

Voilà voilà, c'était Guigz pour une rétrospective 2014

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Guigz a écrit :Eeeeeeeeet 6 ans plus tard, donc après tout le monde, j'ai terminé How I met your Mother![]()
Et je comprends que la fin ait beaucoup déçu, j'en fais justement parti.
Le souci d'une fin comme celle là, qui a été tournée 7 ans avant afin que les enfants de Ted puissent intéragir sans avoir vieilli à l'écran, c'est que ça a donné un côté ultra rigide à l'histoire.
Voilà voilà, c'était Guigz pour une rétrospective 2014
J'ai suivi la série lors de sa diffusion et c'est vrai que j'ai eu du mal avec la dernière saison et la fin.
Je suis resté dubitatif en voyant le dernier épisode et même si je comprends ce que les auteurs ont voulu faire, ça ne m'a pas forcément plu.
Ce qui est rigolo, c'est que je me suis refait la série en quelques mois récemment et j'ai trouvé la fin meilleure que dans mes souvenirs. Est ce le fait d'avoir enchainé les saisons ?
Je viens de regarder la fin alternative que je ne connaissais pas. C'est ce genre de fin que j'attendais mais si elle peut être qualifiée de "simpliste".
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Gillossen a écrit :J'ai beaucoup aimé la première saison de Perry Mason (HBO/OCS) qui démarre doucement pour monter en régime.
Et puis, au-delà du scénario ou de la distribution, belle ambiance !
J'hésite à m'y mettre. Je ne connais que les téléfilms qui passaient il y a très longtemps

3048
durthu a écrit :Je viens de regarder la fin alternative que je ne connaissais pas. C'est ce genre de fin que j'attendais mais si elle peut être qualifiée de "simpliste".
La fin alternative parait simple mais au final c'est aussi la plus logique.
Pendant une grande partie des dernières saisons, il est question pour Ted d'arriver à passer à autre chose et à oublier Robin avec qui il ne peut définitivement pas finir (c'est pas faute d'avoir essayé).
Il est même question durant la dernière saison d'un épisode où celui-ci dit définitivement au-revoir à ses espoirs de finir avec Robin. C'est d'ailleurs assez marquant puisqu'on y voit alors figurativement Ted lâcher la main de Robin qui s'envole vers le ciel alors que lui reste au sol.
La saison 7 a pas mal de problèmes comparativement aux autres : des situations répétitives, la sensation pour le spectateur de ne pas avancer dans l'histoire parce qu'au final 22 épisodes sur 24 se déroulent sur à peine quelques heures, etc.. Mais le final est vraiment le pire. On ressent une sorte de décalage complet avec tout ce qui a pu nous être raconté auparavant. Et puis il reste surtout cette désagréable sensation d'avoir rushé trop de choses comme
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Moi aussi au départ j'appréciais, comme beaucoup j'imagine, le couple Ted/Robin durant les premières saisons. Et si j'avais tourné une fin à ce moment là, j'aurai fait le même choix que les showrunners.
Le souci c'est qu'en faisant ça, on ne laisse plus aucune chance à la mère (Tracy) de ne jouer au mieux qu'un rôle plus que secondaire dans la vie de Ted, alors qu'elle est sensée symboliser au contraire, ce qu'il y a de plus important pour lui. Après tout, c'est le titre du show.
Bref, Tracy>Robin, ça c'est clair et net

3050
Pareil que Gillossen pour Perry Mason.
Concernant HIMYM, pas revue depuis sa diffusion mais je me souviens avoir trouvé qu'à partir de la saison 5 le niveau avait bien chuté d'un coup et les personnages étaient devenus insupportables et ils ont étiré le truc à mort (le teasing du mariage de
étalé sur je ne sais combien de saison par exemple). Du coup, arrivée au dernier épisode, je n'avais pas été spécialement choquée par le dénouement, vu que je trouvais que ça abusait depuis des années.
Concernant HIMYM, pas revue depuis sa diffusion mais je me souviens avoir trouvé qu'à partir de la saison 5 le niveau avait bien chuté d'un coup et les personnages étaient devenus insupportables et ils ont étiré le truc à mort (le teasing du mariage de
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étalé sur je ne sais combien de saison par exemple). Du coup, arrivée au dernier épisode, je n'avais pas été spécialement choquée par le dénouement, vu que je trouvais que ça abusait depuis des années.
3051
Coucou le thread,
Alors oui, on est bien d'accord, la fin de How I Met, quelle HENAURME rupture de promesse narrative. C'est littéralement le titre de la série, on te fait une montée en puissance sur 9 saisons
La série a clairement évolué entre le tournage initial de la fin et son développement dans le temps. Et ça n'était clairement plus raccord, dommage que les showrunners ne l'aient pas vu… C'est intéressant de comparer ça avec la manière dont Babylon 5 a su rester cohérent et intéressant dans des conditions autrement plus compliquées (un arc prévu sur 5 saisons, transformé en 4, puis 5 à nouveau).
Alors oui, on est bien d'accord, la fin de How I Met, quelle HENAURME rupture de promesse narrative. C'est littéralement le titre de la série, on te fait une montée en puissance sur 9 saisons
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La série a clairement évolué entre le tournage initial de la fin et son développement dans le temps. Et ça n'était clairement plus raccord, dommage que les showrunners ne l'aient pas vu… C'est intéressant de comparer ça avec la manière dont Babylon 5 a su rester cohérent et intéressant dans des conditions autrement plus compliquées (un arc prévu sur 5 saisons, transformé en 4, puis 5 à nouveau).
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Littlefinger a écrit :Bon... outre la fin du Transperceneige (qui j'ai bien plus aimé que ce que je pensais à priori) et les premiers épisodes pas si mal de Twilight Zone Saison 2, j'ai bouclé la série M'entends-Tu ? sur Netflix.
Je l'ai découvert durant la nuit Comédie de l'excellent Festival SERIES MANIA de Lille et c'était, clairement, la petite perle qui mettait en joie (et qui pinçait le cœur !)
Trois filles pauvres, tendance famille de merde et emmerdes en ribambelle, mais soudées par l'amitié, la connerie et le reste.
C'est drôle, attachant, humain, populaire sans être racoleur, re-drôle. Et c'est québécois avec un accent qui tue (et des expressions de même) !
10 épisodes de 20 minutes qui se croquent tout seul avec des guests excellent (Pretzel For the Win !) que vous pouvez désormais voir sur Netflix (avec sous-titres parce que sinon c'est hard).
Donc pour les amateurs, allez-y.
Enfin je suis tombée dessus ! Le titre apparaissait en anglais haha.
J'ai vu les premières minutes, ça a l'air chouette, ça va m'occuper pendant la semaine de quarantaine qui me reste huhu
3056
Ahah, oui l’accent haïtien 
Effectivement, j’ai fini les trois premiers épisodes et je trouve ça clairement au-dessus de toutes les dernières séries que j’ai pu voir. Le casting pète la classe. À chaque apparition d’Anthony Starr, The Homelander, je ressens le même sentiment de malaise et d’appréhension que depuis le début. Quel jeu !
Et Stormfront, non mais quel personnage de dingue !

Effectivement, j’ai fini les trois premiers épisodes et je trouve ça clairement au-dessus de toutes les dernières séries que j’ai pu voir. Le casting pète la classe. À chaque apparition d’Anthony Starr, The Homelander, je ressens le même sentiment de malaise et d’appréhension que depuis le début. Quel jeu !

Et Stormfront, non mais quel personnage de dingue !

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Guigz a écrit :Ahah, oui l’accent haïtien
Effectivement, j’ai fini les trois premiers épisodes et je trouve ça clairement au-dessus de toutes les dernières séries que j’ai pu voir. Le casting pète la classe. À chaque apparition d’Anthony Starr, The Homelander, je ressens le même sentiment de malaise et d’appréhension que depuis le début. Quel jeu !
Et Stormfront, non mais quel personnage de dingue !
T'es au courant que Stormfront c'est
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quand même ? D'où le nom loin d'être neutre

Pour les dialogues en français de Frenchie, ils se sont quand même bien plantés, tout comme sur la traduction de Mr. Butcher en M. Charcuter quand Frenchie s'amuse à l'appeler comme ça. Ils se sont gourés en tapant dans Google Trad et ont pris le sens "to butcher" au lieu du "butcher/boucher" ou un truc du genre, sinon je vois pas. Mais à part ça, je trouve que l'acteur a carrément une gueule de petite frappe marseillaise et le rap français qui passe en fond sonore colle plutôt bien au perso. Son accent français quand il parle anglais (c'est à dire la majorité du temps) est aussi assez convaincant je trouve.
D’ailleurs, dans le comics, Frenchie est une pure caricature (les combats de baguette à vélo avec le béret…), à tel point qu’on se demande s’il est vraiment français.
Sinon j’ai dévoré en moins d’un week-end les 2 saisons de Cobra Kai, que j’ai trouvées excellentes. On s’attache à toute la galerie de personnages, Johnny et Daniel et tête (et sauf le fils de Johnny, une pure tête à claque), et la série vient commenter très intelligemment les films de l’époque, sans verser dans la nostalgie à tout crin. Et même si la série garde un ton résolument léger, elle questionne beaucoup l’équilibre de ses deux héros qui, pour une pauvre rivalité de mâle alpha à deux balles pendant leur jeunesse, endoctrinent et arment sans vraiment s’en rendre compte des gamins pas beaucoup plus stables. La femme de Daniel est d’ailleurs un personnage très intéressant à cet égard puisque c’est elle qui fournit ce regard extérieur. La fin de la saison 2 vient bien enfoncer le clou sur le fait que ce qu’on regarde avec un œil amusé est loin d’être anodin.
Enfin, dernière petite friandise découverte récemment et dont la diffusion est en cours sur Apple TV : Ted Lasso, créée par Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town) et avec Jason Sudeikis. La série est tirée d’une série de sketchs écrits par Sudeikis pour faire de la pub sur NBC Sports qui part du concept d’un entraîneur de football américain, Ted Lasso, qui vient entraîner une équipe de Ligue 1 de football européen. Le concept est conservé tel quel pour la série, mais le personnage de Ted Lasso a été complètement réécrit pour le transformer en un indécrottable gentil optimiste dont l’énergie positive porte complètement chaque épisode, à la façon d’une Leslie Knope. Faut pas regarder la série pour le foot, ça reste assez secondaire (c’est un décor central, mais ça ne parle pas de tactiques, de gestion de clubs, etc.) et très idéalisé. Mais tout tient à Ted Lasso et à ses interactions avec les différents personnages et comment une simple politesse et une attention particulière peuvent faire toute la différence. En cette période, c’est du pur feel good à s’injecter directement dans les yeux.
Après l’excellent Mythic Quest, Apple TV confirme qu’ils peuvent se défendre en terme de comédies. Pour Mythic Quest comme pour Ted Lasso, c’est du très classique structurellement, mais bon sang que c’est efficace !