Guigz a écrit :Ahah, oui l’accent haïtien

Effectivement, j’ai fini les trois premiers épisodes et je trouve ça clairement au-dessus de toutes les dernières séries que j’ai pu voir. Le casting pète la classe. À chaque apparition d’Anthony Starr, The Homelander, je ressens le même sentiment de malaise et d’appréhension que depuis le début. Quel jeu !

Et Stormfront, non mais quel personnage de dingue !

T'es au courant que Stormfront c'est
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une néo-nazie
quand même ? D'où le nom loin d'être neutre

Pour les dialogues en français de Frenchie, ils se sont quand même bien plantés, tout comme sur la traduction de Mr. Butcher en M. Charcuter quand Frenchie s'amuse à l'appeler comme ça. Ils se sont gourés en tapant dans Google Trad et ont pris le sens "to butcher" au lieu du "butcher/boucher" ou un truc du genre, sinon je vois pas. Mais à part ça, je trouve que l'acteur a carrément une gueule de petite frappe marseillaise et le rap français qui passe en fond sonore colle plutôt bien au perso. Son accent français quand il parle anglais (c'est à dire la majorité du temps) est aussi assez convaincant je trouve.
D’ailleurs, dans le comics, Frenchie est une pure caricature (les combats de baguette à vélo avec le béret…), à tel point qu’on se demande s’il est vraiment français.
Sinon j’ai dévoré en moins d’un week-end les 2 saisons de
Cobra Kai, que j’ai trouvées excellentes. On s’attache à toute la galerie de personnages, Johnny et Daniel et tête (et sauf le fils de Johnny, une pure tête à claque), et la série vient commenter très intelligemment les films de l’époque, sans verser dans la nostalgie à tout crin. Et même si la série garde un ton résolument léger, elle questionne beaucoup l’équilibre de ses deux héros qui, pour une pauvre rivalité de mâle alpha à deux balles pendant leur jeunesse, endoctrinent et arment sans vraiment s’en rendre compte des gamins pas beaucoup plus stables. La femme de Daniel est d’ailleurs un personnage très intéressant à cet égard puisque c’est elle qui fournit ce regard extérieur. La fin de la saison 2 vient bien enfoncer le clou sur le fait que ce qu’on regarde avec un œil amusé est loin d’être anodin.
Enfin, dernière petite friandise découverte récemment et dont la diffusion est en cours sur Apple TV :
Ted Lasso, créée par Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town) et avec Jason Sudeikis. La série est tirée d’une série de sketchs écrits par Sudeikis pour faire de la pub sur NBC Sports qui part du concept d’un entraîneur de football américain, Ted Lasso, qui vient entraîner une équipe de Ligue 1 de football européen. Le concept est conservé tel quel pour la série, mais le personnage de Ted Lasso a été complètement réécrit pour le transformer en un indécrottable gentil optimiste dont l’énergie positive porte complètement chaque épisode, à la façon d’une Leslie Knope. Faut pas regarder la série pour le foot, ça reste assez secondaire (c’est un décor central, mais ça ne parle pas de tactiques, de gestion de clubs, etc.) et très idéalisé. Mais tout tient à Ted Lasso et à ses interactions avec les différents personnages et comment une simple politesse et une attention particulière peuvent faire toute la différence. En cette période, c’est du pur
feel good à s’injecter directement dans les yeux.
Après l’excellent
Mythic Quest, Apple TV confirme qu’ils peuvent se défendre en terme de comédies. Pour
Mythic Quest comme pour
Ted Lasso, c’est du très classique structurellement, mais bon sang que c’est efficace !