3061
Akallabeth a écrit :Votez pour l'honorable, pour l'indomptable, pour le charmeur, pour le stratège, pour le guerrier, pour l'amant, pour le joueur, pour le musicien, pour celui qui refuse d’être plus que ce qu'il est, pour la fidélité à ses amis et sa femme, pour le sauveur de ces dames, pour celui qui refuse d’admettre qu'il est désintéressé et sur lequel on peut compter les yeux fermés, pour celui qui reste un des meilleurs personnages de la littérature fantasy : Matrim Cauthon !!!Fuyez le traitre, le vil, le proxénète, le trompeur, le lâche, l'assassin, l’arriviste, celui qui met sa propre ascension au-dessus du bien être de tous, y compris de la femme qu'il aime, celui qui admet volontiers que nul ne devrait lui faire confiance, celui qui est un des personnage les plus retors et haïssable de toute la fantasy : Littlefinger !!Votez MAT !!!!
Non , le meilleur aux echecs c'est Mat !!!Apres cette superbe plaidoirie de Aka, vous ne pouvez pas laisser gagner littlefinger !!!!Mat est un vrai heros, alors que littlefinger est juste un comploteur...Mat fera tout pour ses potes, alors que Littlefinger n'hesitera pas à les poignarder dans le dos ! :sifflote:VOTEZ MAT !!!!!!!!

3062
Mat fera tout pour ces potes, alors que Littlefinger n'hesitera pas a les poignarder dans le dos !
C'est faux : Littlefinger n'a pas de potes ! C'est un self made man, qui ira loin !

3064
Akallabeth a écrit :Votez pour l'honorable, pour l'indomptable, pour le charmeur, pour le stratège, pour le guerrier, pour l'amant, pour le joueur, pour le musicien, pour celui qui refuse d’être plus que ce qu'il est, pour la fidélité à ses amis et sa femme, pour le sauveur de ces dames, pour celui qui refuse d’admettre qu'il est désintéressé et sur lequel on peut compter les yeux fermés, pour celui qui reste un des meilleurs personnages de la littérature fantasy : Matrim Cauthon !!!Fuyez le traitre, le vil, le proxénète, le trompeur, le lâche, l'assassin, l’arriviste, celui qui met sa propre ascension au-dessus du bien être de tous, y compris de la femme qu'il aime, celui qui admet volontiers que nul ne devrait lui faire confiance, celui qui est un des personnage les plus retors et haïssable de toute la fantasy : Littlefinger !!Votez MAT !!!!
Fuyez l'honorable, l'indomptable, le charmeur, le stratège, le guerrier, l'amant, le joueur, le musicien, celui qui refuse d’être plus que ce qu'il est, le fidèle à ses amis et sa femme, le sauveur de ces dames, celui qui refuse d’admettre qu'il est désintéressé et sur lequel on peut compter les yeux fermés, celui qui reste un des plus niais personnages de la littérature fantasy : Matrim Cauthon !!!Votez pour le traitre, le vil, le proxénète, le trompeur, le lâche, l'assassin, l’arriviste, celui qui met sa propre ascension au-dessus du bien être de tous, y compris de la femme qu'il aime, pour celui qui admet volontiers que nul ne devrait lui faire confiance, pour celui qui est un des personnage les plus retors et haïssables de toute la fantasy : Littlefinger !!!Votez LITTLEFINGER !!!:D

3066
Foradan a écrit :Mat était pourtant l'un de ceux pour lesquels j'étais confiant en vu du titre.
Ben oui Foradan, moi aussi je pensais naïvement que la grandeur de certains héros pourraient effacer l'influence des écrans de télé.... "televesion rules the nation.... around the world"

3069
Yksin a écrit :Quelle naïveté... :lol: C'est beau à voir
quel cynisme.... c'est moche!!!! :(Tout le monde sera heureux d'avoir une finale jon snow vs littlefinger..... sauf ceux peut-etre que les livres font plus rêver que les images de la télé!! et j'en suis!!!Je ne dis pas ça parce que je n'aime pas GoT, je suis fan comme à peu près tout le monde, je trouve ça un peu dommage c'est tout.

3070
Je ne critiquais pas ton point de vue, mes personnages préférés ne passent pas non plus à la télé... mais il est clair que les gens votent en fonction de ce qu'ils connaissent et GoT est très connu... Enfin je ne t'apprends rien.Et je trouve ça dommage aussi, sauf que je ne me fais pas d'illusion (je miserai bien sur une finale Bilbo versus "un perso de GoT")

3073
Akallabeth a écrit :Fuyez le traitre, le vil, le proxénète, le trompeur, le lâche, l'assassin, l’arriviste, celui qui met sa propre ascension au-dessus du bien être de tous, y compris de la femme qu'il aime, celui qui admet volontiers que nul ne devrait lui faire confiance, celui qui est un des personnage les plus retors et haïssable de toute la fantasy : Littlefinger !!Votez MAT !!!!
Et bien voilà tout est dit. Voter Littlefinger ce serait comme prendre la pomme flétrie et pourrissante du bas de l'arbre parce qu'on la flemme de lever la tête et de se hisser sur les branches pour en cueillir un fruit mûr et juteux. La flemme de s'élever un peu alors que rester dans les bas-fonds de Culpucier en compagnie de Littlefinger est tellement moins fatiguant...Enfin réveillez-vous !Même le quart de la moitié d'un cheveu de Mat a plus d'honneur que Littlefinger ajouté à ses descendants jusqu'à la troisième génération. Même le demi-ongle de Mat connait plus le sens du mot loyauté que Littlefinger n'en connaîtrait jamais en cent ans dût-il finir le reste de sa vie chez les Immaculés.Comment peut-on préférer un ignoble petit arriviste qui se targue et se réjouit de n'avoir aucune morale à Mat Cauthon ?LE Mat Cauthon !! Celui qui a érigé la chance en talent. Celui qui a dompté le hasard. Celui qui a transformé le pari en mode de vie !
► Afficher le texte
Et quel personnage vous incite à chanter à tue-tête les chansons qui lui-même récité à ses troupes lors des affrontements ? hein ? hein ?
► Afficher le texte
Littlefinger ? laissez-moi rire !!

3075
John Doe a écrit :Pour l'instant c'est plus Middlefinger que Littlefinger pour les fans de Mat...:rolleyes:Tirez pas, je suis déjà dehors !:jesors:
:yeah: :D (tu as vu ce sont des pouces hein ;) )

3077
Tout cela sent la magouille à la Petyr Baelish... qui a dû oeuvrer dans l'ombre avec Cthulhu d'ailleurs... qui sont les autres comploteurs ? Il n'a pas la télé pour le soutenir pourtant le Grand Ancien :)Les premiers tours étaient plutôt favorables à mes favoris... Mais Círdan, puis Kvothe écartés, Lord Asriel passe sur le fil... au tour de Mat de tirer sa révérence. Est-ce que Toubib ou Elrond pourront stopper Littlefinger ?J'ai moins d'appréhension pour le bas du tableau, mais je ne pensais pas que l'effet HBO pouvait autant influencer le Tournoi :rolleyes:

3078
Ainulindalë a écrit :[...]la différence entre les deux... c'est le panache !
Même si je ne faisait pas partie du FAGOT, cet argument aurait fait pencher la balance du côté de Mat.Amis de Cyrano, partisans déçus d'Eusèbe, ne désespérez pas ! Membres du FAGOT, réveillez-vous ! Votez Mat !Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !(Cyrano de Bergerac, acte 5 scène 6)EDIT : Merci TarMiriel, j'avais omis de préciser. Erreur rectifiée !

3080
Bon je vais un peu redorer le blason de Littlefinger, pour les plus romantiques d'entre vous, qui pleurent sur ce Mat, que je ne connais pas, et qui je ne sais pourquoi, d'après vos descriptions,m'évoque Han Solo.Vous lui reconnaissez sa chance. Soit, mais est-ce un crime de ne pas en avoir? Car en dépit de son surnom, non Littlefinger n'a pas eu (beaucoup) de chance. Littlefinger, c'est ce petit garçon promis à un destin misérable et anonyme, et à qui on donne le droit de rêver à plus. Littlefinger, c'est d'abord un sobriquet d'enfant, rappelant la pesante inégalité du monde où il vit. Littlefinger, c'est avant tout Petyr Baelish, jeune garçon dont le crime est d'avoir cru en son droit d'avoir autant de chance que ses camarades de jeu grand aristos, d'être haeureux, d'être amoureux, et d'oublier sa naissance. Littlefinger, sous ses airs d'agent du Grand Capital, c'est une forme de révolutionnaire romantique, qui non, ne se laissera pas marcher éternellement sur les pieds parce qu'il a eu la faute de naître dans la mauvaise famille. Il est facile de parler de devoir et d'honneur, quand on nait avec une cuillère en argent dans la bouche. Il est facile d'être un puissant guerrier quand on fait deux mètres de haut et 120 kilos de muscle. Mais quand on est malingre, sans le sou ni amis, des concessions sont nécessaire, si on veut pouvoir à son tour avoir un semblant de place au soleil. Votez donc Littlefinger, pour que la naissance ne soit plus une barrière à vos rêves, pour que les chances de réussite ne dépendent ni du nom, ni de l'apparence, pour que l'innocence amoureuse du jeune Petyr, ne soit pas morte en vain, pour que l'intellect soit reconnu à sa vraie valeur dans un monde martial, oui vive la révolution bourgeoise à Westeros l'aristocrate, votez Petyr !