3121
Bon ça parait trop simple mais sait on jamais, Le dit du sang de Pamela Freeman ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3128
Et non ce n'est pas l'Épée de Vérité... Voici quelques lignes supplémentaires suivant la première citation:
L'un après l'autre, les corps revinrent à la vie et commencèrent à parler dans une langue gutturale, contenant une bien plus grande proportion de cris que tout langage connu de l'assitance.Même X était un peu pâle. En apparence, seul Y continuait à ne montrer aucune émotion.- Mon Dieu! s'exclama Z. Quelle langue est-ce là?- Un des dialectes de l'enfer, je crois, répondit Y.
X, Y et Z étant bien sûr différents personnages... Enfin, un petit indice: c'est une traduction! :P

3131
Toujours pas de bonne réponse... Un nouvelle citation demain (je n'ai pas le livre sous la main...)En attendant, un petit indice supplémentaire: l'épisode des morts qui se relèvent est très anecdotique et ne dure que quelques pages dans un livre qui en compte beaucoup et ne parle autrement pas vraiment de morts-vivants...

3138
Toujours aucune bonne réponse...Allez, un autre passage, sans aucun rapport avec les citations précédentes:
- Vous avez sans doute raison, monsieur, mais si vous aviez le coeur de me délivrer de cet enchantement, je vous en serais très reconnaissant.- Ah! C'est impossible, déclara le gentleman. Ne savez-vous donc pas que mes ravissantes soeurs et cousines - pour chacune desquelles, je dois péciser, des rois se sont entretués et de vastes empires sont tombés en décadence - se disputent toutes pour savoir laquelle sera votre prochaine cavalière?
Et un petit indice supplémentaire: le livre a gagné un prestigieux prix! Bonne chance! :D