3128
Et non ce n'est pas l'Épée de Vérité... Voici quelques lignes supplémentaires suivant la première citation: 
X, Y et Z étant bien sûr différents personnages... Enfin, un petit indice: c'est une traduction!L'un après l'autre, les corps revinrent à la vie et commencèrent à parler dans une langue gutturale, contenant une bien plus grande proportion de cris que tout langage connu de l'assitance.Même X était un peu pâle. En apparence, seul Y continuait à ne montrer aucune émotion.- Mon Dieu! s'exclama Z. Quelle langue est-ce là?- Un des dialectes de l'enfer, je crois, répondit Y.

3131
Toujours pas de bonne réponse... Un nouvelle citation demain (je n'ai pas le livre sous la main...)En attendant, un petit indice supplémentaire: l'épisode des morts qui se relèvent est très anecdotique et ne dure que quelques pages dans un livre qui en compte beaucoup et ne parle autrement pas vraiment de morts-vivants...
3138
Toujours aucune bonne réponse...Allez, un autre passage, sans aucun rapport avec les citations précédentes: 
Et un petit indice supplémentaire: le livre a gagné un prestigieux prix! Bonne chance!- Vous avez sans doute raison, monsieur, mais si vous aviez le coeur de me délivrer de cet enchantement, je vous en serais très reconnaissant.- Ah! C'est impossible, déclara le gentleman. Ne savez-vous donc pas que mes ravissantes soeurs et cousines - pour chacune desquelles, je dois péciser, des rois se sont entretués et de vastes empires sont tombés en décadence - se disputent toutes pour savoir laquelle sera votre prochaine cavalière?