3143
Merci Aurea !Tes premières citations me rappelaient le passage sur la 'campagne espagnole', je crois bien, mais j'ai lu le livre il y a quelques années, en anglais, et c'est parfois difficile de transposer ses souvenirs. Quant à la dernière citation, avec le gentleman, les cavalières et l'enchantement, c'était lumineux. :)Un livre que j'avais aussi beaucoup aimé pour son rythme et sa finesse.Je n'ai pas beaucoup de livres français autour de moi, je vais donc chercher, mais si jamais quelqu'un a une citation prête à proposer, qu'il/elle n'hésite pas à prendre mon tour.

3144
Voici donc un extrait d'un dialogue :
" Ces A et ces G se ressemblent comme des frères. Nous devons les refaire complètement, en formant les lettres avec soin._ Mais le tuyau de la plume est cassé !_ Alors taillez-le ! Attention maintenant, ne vous coupez pas. C'est un tour de main que vous devez apprendre._ O-ô-ô-... ô-ô !_ Vous vous êtes coupée ?_ Non. Je m'exerçais pour le cas où je le ferais._ Inutile de vous exercer. Les cris de douleur viennent d'eux-mêmes très facilement.
A vos plumes ! :)

3146
Il ne s'agit pas des Éveilleurs.Une autre citation où l'on retrouve l'un des deux protagonistes précédents :
" A tout instant, rappelez-vous l'étiquette de la Cour ! Ne répandez pas vos aliments, buvez très peu de vin. Ne parlez que si l'on s'adresse à vous et alors répondez avec courtoisie et sans avaler les mots. Ne gloussez pas de rire, ne vous grattez pas, ne vous tortillez pas sur votre siège comme si le séant vous démangeait. Ne rotez pas, ne buvez pas avec bruit et n'avalez pas sans mâcher. Si quelqu'un lâche un vent, ne regardez pas, ne tendez pas le doigt, ne cherchez pas d'où cela vient. Naturellement, vous vous retiendrez aussi ; rien n'attire plus l'attention qu'une princesse qui pète. "

3151
Kitty a écrit :Et bien voilà des citations qui donnent envie de lire Lyonnesse :)Merci Kalliste ^_^
Carrément je ne m'en faisais pas du tout cette idée. Pfff tellement de trucs à rattraper :tetemur:

3152
kalliste a écrit :Tu as reconnu la jeune princesse du Jardin de Suldrun, premier tome du cycle de Lyonesse, bravo Favrielle !A toi de jouer ! :)
Merci Kalliste ! :)IL y a dans Lyonesse des "perles" ;)A lire absolument !!! c'est intelligent, bien écrit, il y a aussi une ironie mordante qui n'est pas désagréable :) il me reste à trouver une citation ... ;)

3153
la première citation de l'année 2011 que j'espère plutôt facile :)
Il fronça les sourcils. C'était un animal, un animal portant des vêtements. Il avait des doigts griffus et des jambes comme des pattes de chien. X tenta de voir son visage mais il n'y en avait pas. La tête avait été tranchée nettement et, à en juger par les grandes éclaboussures de sang qui avaient arrosé le sol, c'était très récent.
X : un personnage

3157
Un certain jour de juin 19..., un jeune homme allait son chemin à pied, s'éloignant de la grande Cité par le nord en direction d'une ville ou d'un lieu nommé XXX, dont on lui avait parlé mais qu'il n'avait jamais vu.

3160
Merci Kitty ! (tu as choisi une citation qui apparait en quatrième de couverture... donc oui c'était facile ! j'ai eu de la chance de répondre en premier !)Ma citation :
En effet, les maîtres-tueurs passaient actuellement entre les tables où fanfaronnaient ses congénères. Certains gamins jouaient les gros bras, braillant, poussant leur voix pour la faire paraître plus grave. D'autres se rassuraient en riant très fort, soutenaient le regard des hommes avec insolence, comme pour prouver leur force de caractère. D'autres enfin, comme X, se contentaient d'un regard vide, figés dans l'attitude froide et impassible que la rue leur avait enseignée.
X : un personnage