Critique ! [Conan - R.E. Howard]

patrice louinet
Istar

Message par patrice louinet »

Avec moult surprises encore à venir, comme je le disais ailleurs... :) Merci Gillo!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Merci pour ce compte rendu très instructif !Hate de voir Almuric et Hyborian Quest pour ma part
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

ImageEn avril ! :)
patrice louinet
Istar

Message par patrice louinet »

Encore un livre à acheter...:huh:
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

A moi ! A moi !
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Howard et Conan me coûteront donc fort cher cette année, mais c'est pas grave !:D
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Asavar
Elbakinien d'Or

Message par Asavar »

Plus longtemps à attendre :)
Demisev
Mage

Message par Demisev »

Je vais me laisser tenter aussi ^_^
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Terminé Echos de Cimmérie et vraiment un très bon bouquin, avec sa longue biographie de l'auteur suivi d'articles très intéressants analysant divers aspects de l'oeuvre.J'ai également apprécié ce qui était consacré à des éléments qui m'étaient complètement inconnus sur la vie de Howard (l'article de C. Gruber sur la fabrique de glace) ou de sa mort (l'histoire des derniers vers "retrouvés sur sa machine à écrire").Excellent ouvrage, agrémenté, ce qui ne gâte rien, de photos en noir et blanc et de reproductions couleurs de quelques couvertures françaises des années 70-80, ce qui me rappelle le souvenir des bons moments passés à chiner chez le bouquiniste.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Tu auras bientôt l'occasion de mettre cette lecture à profit pour éclairer la foule des ignorants.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Le nouveau numéro de la revue Bifrost, le 84eme, sera consacré à Robert E. Howard et inaugurera aussi une nouvelle rubrique, Paroles de traducteur. Vous pouvez le précommander sur la boutique du Bélial.
Avec une super nouvelle d'Howard dedans, les Eaux en Furie/Wild Water, qu'on trouve en VO (entre autres) dans le volume 2 du "Best of Howard" de chez Del Rey, Grim Lands.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

C'est sorti !Image
Hyarion
Novice

Message par Hyarion »

John Doe a écrit :
Le nouveau numéro de la revue Bifrost, le 84eme, sera consacré à Robert E. Howard et inaugurera aussi une nouvelle rubrique, Paroles de traducteur. Vous pouvez le précommander sur la boutique du Bélial.
Avec une super nouvelle d'Howard dedans, les Eaux en Furie/Wild Water, qu'on trouve en VO (entre autres) dans le volume 2 du "Best of Howard" de chez Del Rey, Grim Lands.
... et avec plusieurs articles également dedans, de Patrice Louinet bien sûr mais aussi d'autres contributeurs, dont un article de votre serviteur, intitulé « Howard et Tolkien : deux auteurs, deux pères fondateurs ». Bonne lecture si le cœur vous en dit. :-)Amicalement,Hyarion.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Très bon numéro, oui. :sifflote:
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Les nominations des REH Foundation Awards de cette année:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/246 ... ai-en-bref
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

:duel: A la vue de cette illustration de Simonetti, je sens monter en moi la puissance de toute la Cimmérie!:aragorn:
Dakeyras
Sedai

Message par Dakeyras »

CONAN édition collector intégrale 3 volumes en un avec pleins d'illustrations en Septembre 2018.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Répondre