322
Tu m'apprend quelque chose !!!! :oL'univers étendu ne serait plus qu'un univers parallèle ?La vache, merci Lucas... Moi qui avait adoré la trilogie de Timothy Zhan...Speedi Crafty a écrit :C'est pas ce qui a été annoncé? O_o (enfin je crois).alana chantelune a écrit :faire que les romans deviennent une réalité alternative !
324
Oui ! Avec Thrawn
,le meilleur méchant de Starwars depuis Dark Vador. Dark Maul et Dark Sidious peuvent aller se rhabiller !J'ai lu pas mal de bouquins StarWars à une époque mais j'ai vite arrêté car je n'ai jamais retrouvé le plaisir de cette trilogie, la première que je lisais dérivé de l'univers;

326
Tout pareil, la trilogie & les personnages étaient si bien construits, intégrés à l'univers & fidèles à la 1ère (ou 2e c'est selon...) trilogie que j'ai longtemps cru que la Trilogie de Thrawn faisait partie de ce qu'on pourrait appeler le "canon officiel"...Et puis Mara Jade quoi ! ♥♥♥alana chantelune a écrit :Oui ! Avec Thrawn,le meilleur méchant de Starwars depuis Dark Vador. Dark Maul et Dark Sidious peuvent aller se rhabiller !J'ai lu pas mal de bouquins StarWars à une époque mais j'ai vite arrêté car je n'ai jamais retrouvé le plaisir de cette trilogie, la première que je lisais dérivé de l'univers;
328
Heu j'espère quand même qu'ils vont garder aussi canons que possible les événements des romans les plus appréciés, typiquement ceux de Zahn, parce que sinon je connais beaucoup de fans qui seraient très énervés.(Pour les fans de la trilogie de Thrawn, on en a pas mal discuté dans ce sujet à partir de quelque chose comme la page 7.)alana chantelune a écrit :Mais bon vu le devenir des personnages dans les romans (du grand n'importe quoi), je me demande s'ils ne vont pas prendre une direction toute différente et faire que les romans deviennent une réalité alternative !
333
Décidément il me faut lire cette "trilogie Zahn", histoire d'avoir à la fois une suite et des éléments de prékel aux épisodes IV V VI qui soient à la hauteur (ou presque)Darkseid a écrit :La guerre des clones évoquées dans le roman n'a absolument rien à voir avec celle qu'on a vu dans la prélogie (et elle était bien mieux dans le Zahn).
334
A ma connaissance ce n'est pas une contradiction directe, vu que Zahn avait reçu l'ordre de rester très vague sur le détail des événements de la Guerre des Clones et en parle donc de façon assez sibylline. Mais certains des détails qu'il donne sur les techniques de clonage, et qui sont importants pour l'intrigue de sa trilogie, n'ont pas été repris par la suite, ce qui est très dommage vu l'usage ingénieux qu'il en faisait et le côté sombre qu'ils conféraient à toute cette période.
336
Boaaaf, il y a des tout petits trucs, mais rien n'a été à ce point contredit par les films/séries/romans sortis ensuite. Les deux premiers points sont des broutilles. Il y a une différence de 16 ans dans la datation de la guerre (la Guerre des Clones a lieu 44 ans avant le début de L'Héritier de l'Empire selon le roman, mais en tenant compte des trucs sortis ensuite c'est seulement 29 ans selon Wookiepedia). Gênant en apparence, mais en fait très facile à rectifier, y compris en imaginant une différence de système de datation dans la source mentionnée par Zahn par exemple. Les armées de clones se battant entre elles, ça reste très très vague dans le roman, et vu les multiples péripéties qu'on a imaginées ensuite, je me demande si ça n'arrive pas vraiment à au moins un moment donné pendant les événements de la guerre tels qu'ils ont été écrits ensuite. Pour le Côté Obscur, ben, un Jedi qui passe du Côté Obscur, ça n'a rien d'invraisemblable à une époque où il y a autant de Jedi actifs et rien de ce qu'a écrit Zahn n'a été contredit ensuite. Pour la règle des Sith, ce que tu me dis me surprend plus, puisqueDarkseid a écrit :Même en restant nébuleux, ça n'avait quand même rien à voir, c'était plus ancien, les armées de clones se battaient entre elles, des Jedi passaient du côté obscur et Zahn ne tenait aucun compte de la fameuse règle des deux des Sith.
► Afficher le texte
337
Oui, je crois qu'on a déjà vu que les guerres cloniques vues par Zahn sont volontairement très très floues. On nous parle de génocides, de contaminations de planètes, et d'affrontement fratricides, autant de choses qui ont très bien pu se dérouler pendant la période des prequels.Et pour ce qui est de dire que ce conflit a l'air plus cool chez Zahn, je répondrai simplement qu'on préfère toujours un truc laissé à notre imagination... Je considère le principe de la guerre des clones vu par Lucas (les Sith s'affrontant eux-même dans un conflit ravageur dont ils sortiront forcément vainqueurs) absolument brillant. Savoir si la noirceur du conflit est assez mise en avant, ça reste avant tout une question de goût. Tout le monde n'a pas la même idée de ce que devrait être le ton "idéal" d'un Star wars.
340
Apparemment, Disney veut unifier l'univers, bon courage ! http://uk.ign.com/articles/2014/01/07/l ... -platforms