3261
Gillossen a écrit :
durthu a écrit :J'achète les tomes dès leur sortie pour soutenir l'éditeur et que aider le cycle à aller au bout.
Je le redis sûrement mais un immense merci aux éditions Leha, à Gillossen et surtout à Sir Garlan !!

N'hésite pas à soutenir aussi le traducteur pour m'aider à aller "jusqu'au bout". :mrgreen:

En parlant de ça tu as attaqué la trad du tome 7 ? ;)

3264
Gillossen a écrit :
durthu a écrit :J'achète les tomes dès leur sortie pour soutenir l'éditeur et que aider le cycle à aller au bout.
Je le redis sûrement mais un immense merci aux éditions Leha, à Gillossen et surtout à Sir Garlan !!

N'hésite pas à soutenir aussi le traducteur pour m'aider à aller "jusqu'au bout". :mrgreen:

Paypal ? Virement ? :mrgreen:

3265
Comme les autres, j'ai acheté le tome 6, mais il va attendre encore un peu !
Beaucoup, beaucoup trop de sorties qui m'intéressent en ce début d'octobre, je ne sais plus où donner de la tête. :P
Et comme je sais qu'il va m'occuper pour un long, long moment, je le garde pour la fin !

3266
Personnellement, je ne peux pas attendre. Mon addiction malazéenne est trop forte !
Après avoir lu (et adoré) MT cet été, j'ai commencé Les Osseleurs aujourd'hui.

Le prologue envoi (déjà) du lourd !

3267
Pour ma part, j'ai profité de l'offre découverte pour me procurer le tome 1 ! C'est plutôt cool de l'éditeur de proposer un aussi fort rabais (et le bouquin est identique en tout point à la version normale).
À priori je ne pense pas accrocher à la fantasy épique, mais ce sera l'occasion de tester, et ce site a l'air plutôt unanime par rapport à cette série. Les jardins de la lune va donc de ce pas... attendre quelque mois dans ma bibliothèque pour une période plus propice aux grosses lectures.

3268
durthu a écrit :
Gillossen a écrit :

Paypal ? Virement ? :mrgreen:

Oh, il suffit d'aller en librairie et d'acheter chacun de mes livres en 3 exemplaires.
Chaque semaine. :p

Par curiosité, combien il t'a fallu de temps pour traduire ce pavé et combien il va t'en falloir pour le deuxième jet ?

Plusieurs mois dans les deux cas !
Souvent les relectures sont plus longues encore chez moi que la première phase.

3270
Tomes 5 & 6 commandés. Le tome 5 est déjà lu mais je n'avais pas l'objet physique ^^ Hâte de lire le 6 dès réception.
Good job à tous les concernés pour ces sorties à bon rythme, comme prévu.

3271
Le 5 terminé , le meilleur jusqu'ici , je l'ai trouvé excellent , contrairement aux 3 1er ----->
Que je n'ai pas détesté , mais je n'avais pas le sentiment de lire un truc culte incroyable , mieux que TdF par exemple (non).
Ce bouquin semble avoir été pensé pour être compris par le lecteur , ce qui a mon avis n'est pas le cas des trois 1er ;)
Les camps sont bien définis , on comprend les enjeux , je n'ai pas décelé de deus-ex machina scandaleux (une première !) , les personnages sont chouettes. Bref ca continue sur la bonne lancée du 4.

Il y a même a un moment donné , ho miracle , une explication sommaire sur les garennes ??!! :o
Déjà , si ce tome avait été le 1er , j'aurais considéré ce dialogue sur les garennes comme tardif vu qu'il n'intervient qu'au 3/4 de la brique , mais la , après 7 millions de pages :o

Par contre on échappe évidemment pas aux résurrections de rigueur :(
Les batailles , je leur octroie la note de 0/10. Tout ce que je n'aime pas en fantasy (je met une balise spoiler au cas ou)
------>
► Afficher le texte

Cela dit , étant donné que même les vainqueurs sont scandalisés par la tournure du combat , j'en conclus que l'auteur a fait exprès de rendre les batailles nulles ;)

Voila , je dois me procurer le 6 à présent.

3273
[justify]Erikson délivre un peu plus de détails dans ce sixième volume. Le livre est assez dense et va demander un peu de temps pour digérer la quantité d'informations et de nouveaux questionnements qui s'y rattachent. Encore une fois, il est très difficile de le lâcher, parce que le rythme est plutôt emprunté (ce fameux chapitre 7 qui ouvre le livre II est mémorable...).
► Afficher le texte

Dans l'ensemble, c'est une lecture plutôt gratifiante, parce qu'elle créé du lien (on raccroche des pans entiers de l'intrigue) et parce que de nombreux acteurs se dévoilent et évoluent de manière manifeste. Des humains sont élevés au rang de héros pendant que des dieux peuvent devenir maladroits ou diminués. Ces renversements contribuent à dynamiser le récit et apportent leur lot de surprises. Erikson semble prendre un malin plaisir à nous étonner et l'on se surprend à désirer des confrontations, des rencontres. Ça évidemment, ce sera le temps d'un nouveau livre dans quelques mois. D'ici là, merci aux éditions Leha ainsi qu'aux traducteurs.[/justify]

3274
Un très bon cru en effet, avec un début de convergence des intrigues tout de même appréciable ! Bon il reste bien des zones d'ombre, Erikson entretient le mystère (c'est parfois assez cryptique) et se réserve bien des revirements. C'est d'ailleurs intéressant de ne pouvoir anticiper le déroulement de l'histoire dans ce volume, nous sommes dans la même indécision que les personnages. Le chapitre 7 justifie à lui-seul la lecture, c'est un plongeon halluciné où la plume de l'auteur fait mouche à chaque scène. Une étape importante et marquante dans le cycle, même si son éclatement (en intrigues et personnages) déstabilise encore, là où l'unité du tome 5 était un peu reposante et agréable. Vivement le tome 7 ! Nous ne devrions d'ailleurs plus tarder à en voir l'illustration. Merci aux traducteurs et à l'éditeur, c'est du beau travail et on aimerait pouvoir savourer plus souvent d'aussi gros volumes à un prix aussi abordable !

3275
Nakor a écrit :Un très bon cru en effet, avec un début de convergence des intrigues tout de même appréciable ! Bon il reste bien des zones d'ombre, Erikson entretient le mystère (c'est parfois assez cryptique) et se réserve bien des revirements. C'est d'ailleurs intéressant de ne pouvoir anticiper le déroulement de l'histoire dans ce volume, nous sommes dans la même indécision que les personnages. Le chapitre 7 justifie à lui-seul la lecture, c'est un plongeon halluciné où la plume de l'auteur fait mouche à chaque scène. Une étape importante et marquante dans le cycle, même si son éclatement (en intrigues et personnages) déstabilise encore, là où l'unité du tome 5 était un peu reposante et agréable. Vivement le tome 7 ! Nous ne devrions d'ailleurs plus tarder à en voir l'illustration. Merci aux traducteurs et à l'éditeur, c'est du beau travail et on aimerait pouvoir savourer plus souvent d'aussi gros volumes à un prix aussi abordable !

Merci pour ton retour.

Effectivement j'ai aussi hate de voir ce que va donner la prochaine couv. Peut-être gillo ou ser garlan l'ont ils déjà vue... ;)

3277
J'ai essayé de lire le premier tome du cycle, d'autant plus que j'avais lu les critiques et que tout ça m'avait mis l'eau à la bouche. Mais comme l'avait prédit l'auteur dans son introduction, je n'ai pas réussi à dépasser les 150 premières pages. J'ai trouvé que c'était trop tout; trop de personnages, une trop grande échelle, trop epic-fantasy, j'ai aussi trouvé les phrases écrites de manière trop simples et ça me rappelait davantage une certaine pauvreté de langage qu'une sobriété maîtrisée ( j'ai l'habitude des phrases lyriques et bien tournées, des styles un peu contemplatifs ).

C'est dommage car vu la taille du cycle, l'ambition de son auteur, et les éloges qui ont été faites à son sujet, je me doute bien que je passe à côté de quelque chose. Mais il semblerait que je sois davantage fait pour la fantasy intimiste. Quand on lit "Voile vers Sarance" ou "Un long voyage", il est de dur se mettre à Erikson, je suppose.

3278
Le style s'affine bien dès le tome 2 et la dimension intimiste (au sens d'une implication avec les personnages) devient elle aussi plus marquée. Reste évidemment que c'est riche et parfois très très (trop ?) épique; mais arrivé au sixième il est impossible de dire qu'Erikson est simpliste ou pauvre dans son écriture, bien au contraire ! Il faudra lui redonner sa chance à un moment ! ;-)

3279
[justify]Nous sommes même loin d'avoir goûté ses productions les plus personnelles. Selon toute vraisemblance, le volume 8, Toll the Hounds, est très profond et intimiste.
Puissiez-vous lui accorder le temps de quelques pages supplémentaires, le jeu en vaut vraiment la chandelle.[/justify]

3280
Gillossen a écrit :https://youtu.be/flCaqI4IARk

:sifflote:

Excellent ! :wub:

Zephite a écrit :Quand on lit "Voile vers Sarance" ou "Un long voyage", il est de dur se mettre à Erikson, je suppose.

Je ne peux pas laisser cette phrase comme cela ! Moi qui élève G.G.Kay au sommet des auteurs contemporains, je place Erikson aisément sur le podium ! Les deux proposent des facette opposées de la fantasy mais la qualité est présente chez l'un comme chez l'autre ! Mais en effet si tu n'aimes pas la High Fantasy avec de la magie de tous les cotés tu risque d'avoir du mal avec Le livre des martyrs ! ;)