Le 5 terminé , le meilleur jusqu'ici , je l'ai trouvé excellent , contrairement aux 3 1er ----->
Que je n'ai pas détesté , mais je n'avais pas le sentiment de lire un truc culte incroyable , mieux que TdF par exemple (non).
Ce bouquin semble avoir été pensé pour être compris par le lecteur , ce qui a mon avis n'est pas le cas des trois 1er

Les camps sont bien définis , on comprend les enjeux , je n'ai pas décelé de deus-ex machina scandaleux (une première !) , les personnages sont chouettes. Bref ca continue sur la bonne lancée du 4.
Il y a même a un moment donné , ho miracle , une explication sommaire sur les garennes ??!!

Déjà , si ce tome avait été le 1er , j'aurais considéré ce dialogue sur les garennes comme tardif vu qu'il n'intervient qu'au 3/4 de la brique , mais la , après 7 millions de pages

Par contre on échappe évidemment pas aux résurrections de rigueur

Les batailles , je leur octroie la note de 0/10. Tout ce que je n'aime pas en fantasy (je met une balise spoiler au cas ou)
------>
► Afficher le texte
cé nou kon a le dieu avek nou , cé nou kon a l épé magik , hocus pocus ACABI ACABA ET VOILA
BOUM un sortilège , les ennemis meurent merci au revoir.
Cela dit , étant donné que même les vainqueurs sont scandalisés par la tournure du combat , j'en conclus que l'auteur a fait exprès de rendre les batailles nulles

Voila , je dois me procurer le 6 à présent.