341
Décidément, ce Graveyard Book a la cote !Gaiman a été déjà bien remercié ces dernières années (petite question : pourquoi classer Coraline en roman court et celui-ci en roman normal ?), mais je trouve pas les concurrents extraordinaires. Évidemment, c'est un peu léger de se faire une idée en lisant les résumés, mais parmi ces livres il y en a peu qui m'attirent franchement, le John Scalzi peut-être. (Une pièce sur Charles Stross, il va bien finir par le décrocher !)

342
Altan a écrit :(Une pièce sur Charles Stross, il va bien finir par le décrocher !)
Avec 6 nominations d'affilée, il pourrait déjà remporter le prix de la constance. ;)Je crois que c'est du jamais vu. :O

354
Pas mal de disqualifications - et c'est bien dommage. Sinon, la sélection est un peu inégale, je trouve. Mais y'a quand même des poids lourds qui vont facilement caracoler en tête.

356
Je reste étonné pour le Nebula de Le Guin : déjà, c'est de la fantasy, en plus plutôt jeunesse et en plus c'est un troisième tome d'une série en cours. :huh: Jolie sélection pour les Imaginales, ça me semble tout à fait pertinent. :)

358
Je ne connais aps tous les auteurs présents dans ces différentes catégories de finale mais parmi ceux dont j'ai reconnu le nom certains sont en effet parmi mes préférés. Bonne chance à eux! :)

360
J'exultais toute seule de voir le nom de Daryl Gregory (quel bouquin, Pandemonium !!), jusqu'au momentoù j'ai vu qu'il était en concurrence avec Le Guin et Mc Killip.Flûte, il va avoir du mal à l'avoir, le prix.