341
J'abonde dans le sens des messages précédents, ce 16ème tome est très bon; et je me demande aussi comment les auteurs vont réussir à régler correctement tout ça en deux tomes. La bataille est énormissime, mais ça n'a pas l'air d'être encore le paroxysme...et il reste encore le gros balaise et l'ancienne élève de Mun-Su qui ne sont pas encore intervenus.
► Afficher le texte

351
La couverture et les quelques lignes de la critique vont me précipiter vers une seule chose: l'achat de ce dernier tome qui clôt une excellente série, parfois un peu confuse, mais avec un immense talent dans la narration et dans le dessin. Avant même de le lire je dis bravo et merci aux deux auteurs!

353
Je dois préciser que cette mise à jour concerne plutôt les trois derniers volumes que le 17 seul. La page n'avait pas été vraiment retouchée depuis un certain temps, et j'ai englobé le final. :)

354
Les 4 premiers tomes lus ! (oin je suis bloqué, j'en est d'autre mais pas le cinquième :()J'ai beaucoup aimé, le coup de crayon est impeccable, les décors très beaux, les persos très stylisés.Au départ assez surpris, j'ai rapidement apprécié la profondeur et l'ambiguité un peu feinte du personnage de Mun-su. J'aime bien le côté énigmatique de sando. Le personnage de l'écuyer (même si un peu exagéré) arrive à point nommé (c'est qu'ils étaient pas très bavards, les deux héros).Dans les trois premiers tomes, les petites histoires par chapitre, teintées de légendes coréennes qui me sont totalement méconnues, sont très agréables (avec néanmoins un schéma un petit peu répétitif : le gentil est en fait le méchant - mais je ne me lasse pas de voir Mun-su dégainer !). Elles permettent de mettre en place la trame générale et de présenter le contexte et les personnage sûrement et doucement, mais sans que l'on s'ennuie pour autant. J'ai hâte de lire la suite !

355
Un tout petit peu déçu par ce tout dernier tome, qui propose des passages très réussis et d'autres qui n'arrivent pas franchement à lever le voile sur une certaine confusion qui s'était installée depuis quelques volumes.
► Afficher le texte
. Mais ça reste très bon ! :)

357
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome même si la fin se sentait venir longtemps à l'avance. Mais les dessins sont toujours aussi superbes avec une très bonne mise en page et en plus les personnages sont des plus intéressants. Très bonne série, vraiment, bien que très classique!

358
Je viens de finir le tome 11 (oui, je sais :sifflote: ) et je dois dire que j'ai été scotchée par l'ampleur titanesque de la bataille. Enfin, il faudrait presque plus parler de boucherie :o . Mais elle est très intéressante car elle éclaire sur l'histoire du Jushin et surtout permet de retrouver beaucoup de personnages du passé de Mun-Su (j'ai beaucoup aimé cette version plus jeune et sensible de Wonsul :) ). Quel général était Mun-Su ! Capable de prendre les décisions qui s'imposent, même les plus dures, mais aussi de garder une bonne vision de l'ensemble de la bataille même au coeur des affrontements. Impressionnant ! Et j'aime beaucoup son look avec les cheveux longs :wub: Mais même si on en apprend beaucoup sur le passé de Mun-Su et du royaume, tout ça ne nous apporte aucune réponse. Oui, je sais, je n'ai qu'à lire la suite :pTanis

359
Moi aussi, je termine sur le tome 11 en attendant d'avoir la suite.Un tome très intéressant pour comprendre mieux encore le Jushin et surtout qui était Mun-Su, mais c'est le tome 10 qui m'a complètement bluffé, du très haut niveau :)A part ça, les histoires racontées(Ondal et Pyong Gan, Ongil Dong) commencent à être plus consistantes, et surtout plus déterminantes pour la suite. De nombreux personnages, comme les Walbin, le forgeron, Wonsul, etc. apparaissent, tous aussi bons les uns que les autres. Mun-Su est de plus en plus intéressant, l'écuyer fait parfois un peu tache à côté de tous ces guerriers longilignes.Bref, du tout bon pour l'instant, scénaristiquement comme graphiquement.