341
Il est vrai que tout ce qui concerne
► Afficher le texte
est excellemment mené dans le tome 20 !Maintenant, si Kurokawa pouvait m'envoyer le suivant, je pourrais mettre la page à jour pour de bon. :p :(

343
Je vois qu'on prend de l'avance. ;)Je sais que j'ai eu beaucoup de retard sur ce coup-là, mais c'était la faute du Fleuve Noir. ;) Mais en aucun cas il ne faudrait y avoir une certaine lassitude vis-à-vis du manga lui-même, au contraire ! C'est tout de même magistral sur le plan de la narration. :)

344
C'est fouillé, l'histoire est recherchée les rebondissements toujours surprenants. On s'en prend plein la vue! Et puis, ça sent la fin, et contrairement à tous ces shonen qui traînent en longueur, en longueur... Ca fait du bien d'avoir cette impression que le scénario avait été pensé minutieusement depuis le début. (Je dis pas que c'est pas le cas pour les autres, mais c'est plus flagrant dans FMA)

345
Hum, je pense que c'est effectivement pas le cas pour bon nombre de Shonen (ou en tout cas seulement les grandes lignes et pas les détails), parce que la plupart sont édités dans les magasines tant qu'ils ont du succès, et s'ils font moins vendre, paf il faut conclure.

346
Il faut dire que FMA est mensuel, non ? Alors que beaucoup d'auteurs doivent "tenir" une parution hebdomadaire. Sur la longueur, ça doit aussi jouer sur la qualité. :)

347
Oui, certainement, ça permet de mieux organiser la narration sur un plus grand nombre de pages aussi, donc d'être plus souple, j'imagine. Comme quoi la qualité du scénario n'est pas étrangère à la liberté accordée à l'auteur.Mais c'est vrai que là, on sent que l'auteur prend le temps de mettre en place tous les éléments très minutieusement et plein de détails s'avèrent bien plus important qu'on ne le pensait au premier abord. En ce sens-là, ce n'est pas une narration linéaire qui suit un gros fil rouge bien général, mais un scénario fouillé avec plein de ping-pong avec des éléments fournis au début qui s'avèrent cruciaux par la suite. C'est bien agréable, parce que si on a acheté la série, qui est quand même assez conséquente, on peut se la relire plein de fois avec un regard nouveau et quelques "bon sang, j'avais pas remarqué ça!". Il n'y a pas ce sentiment de "à la va-comme-je-te-pousse" qui m'a pas mal dérangée dans certains shônen ou même shôjo.Du coup, avec une telle qualité, comment la série pourrait-elle s'achever avant la fin faute de lecteurs? Ils sont d'autant plus scotchés...

355
Ah oui, j'ai adoré également ce tome! Un de mes préférés, incontestablement!
► Afficher le texte

357
Bonne nouvelle!J'ai eu tous les tomes alors sorti l'année dernière et je les ai dévoré. J'attendais que la fin soit parue avant une relecture. L'attente finale ne sera donc pas (trop) longue avant de connaître enfin le pourquoi du comment. J'avais peur que la série ne termine jamais alors qu'on avait atteint un super niveau (scenario, émotion tout est bon!)

358
Je suis les scans... ce qui ne m'empêche pas de m'acheter le manga VF après. Mais je suis tellement impatiente... vivement les 2 derniers chapitres, alors. ^^