341
Je ne vois pas trop la nécessité de rajouter des personnages du Seigneur des Anneaux (même si Galadriel viendrait moins comme un cheveu sur la soupe qu'Aragorn, à mon avis).Si c'est pour faire le lien avec Le Seigneur des Anneaux, il me semble que la présence de Bilbo, Gandalf, Elrond, Gollum et l'Anneau suffit déjà largement!Alors oui, ça renforcerait le lien avec les films de Jackson (que j'adore au demeurant, même s'il y a pas mal de chose à redire, que ce soit sur les choix scénaristiques ou esthétiques..) maintenant, il faudrait savoir ce qu'on veut voir: une adaptation du roman de Tolkien, ou une préquelle aux films de PJ (l'un n'empêchant pas l'autre, mais à choisir, la première solution me semble la plus intéressante).

342
Galadriel ferait moins tâche qu'Aragorn, même si on ne la voit pas textuellement dans le roman ;) . Mais comme Zakath Nath, je pense qu'il y a déjà assez de personnages du Seigneur des Anneaux présents dans Bilbo pour faire le lien entre les 2 sans avoir besoin d'en rajouter :rolleyes: . Après, il faudrait voir comment cet ajout éventuel à l'histoire serait fait, ça peut bien passé ;)Et je vois que tous les acteurs du SdA soutiennent PJ, c'est sympa, même si je doute que ça puisse réellement faire plier NL s'ils ont décidé de prendre quelqu'un d'autre :unsure:Tanis

344
faire apparaître Galadriel pour la faire apparaître, je n'en vois pas vraiment l'utilité. :huh:Il y a sans doute bien assez de matériel dans le roman pour éviter ce genre de digression qui n'apporte rien (ou pas grand chose)Après son avis concernant le réalisateur, je ne pense pas qu'il ait le moindre poids. Et même ajouté aux autre avis, ....

346
Ben si l'avis de personnes ne compte et que NL n'en font qu'à leurs têtes,il y a de fortes chances que leurs Bilbo ne marche pas...Car ce sont les millions de fans qui iront voir Bilbo et si ils sont deçus pas de jeux vidéos,pas de figurines,pas de DVD et j'en passe donc NL feraient mieux de réfléchir...

347
Rogash a écrit :Ben si l'avis de personnes ne compte et que NL n'en font qu'à leurs têtes,il y a de fortes chances que leurs Bilbo ne marche pas...Car ce sont les millions de fans qui iront voir Bilbo et si ils sont deçus pas de jeux vidéos,pas de figurines,pas de DVD et j'en passe donc NL feraient mieux de réfléchir...
T'en fait pas ! Ils sont au fait de savoir comment gérer tout ce qui entoure le film qui pourrait leur rapporter le moindre centime supplémentaire ! Ils sauront prendre les bonnes décisions... pour eux ! ;)

348
Ce que je veux dire, c'est comment inclure Galadriel (et Saruman et Sauron) sans déséquilibrer l'histoire de Bilbo, des nains et du dragon ? Et comment justifier que Saruman est du côté des gentils cette fois ? Ca risque de déborder sur l'histoire principale, et là, c'est le détail qui prend trop de place.Je ne demande qu'à assister à un tour de magie de la part du réalisateur, mais je sais que faire venir une vedette pour une trop brève apparition n'est pas toujours facile, alors si on doit avoir Elrond et Cie...on risque d'avoir la fin à tiroir :1° Sauron fuit Dol Guldur, 2° Gandalf accourt juste à temps pour la bataille (et les autres Sages,ils font quoi ?)3° Bilbo rentre chez lui.

349
C'est vrai que sa ferait trop ou alors faire un deuxiéme film ?En tout cas pour NL,prendre PJ serait une valeur sûr et ils ne prendraient pas de risques,succés garantis !De plus c'est complétement illogique,s'ils se raccordent avec PJ pourquoi vouloir absolument prendre Raimi ?

350
En faire deux films, ce serait quand même bien rallonger la sauce, non?Bilbo, dans l'édition que j'ai, c'est 400 pages avec des illustrations, parfois en pleine page. On peut très bien rendre justice à l'histoire en un film de 2H30 à 3H00 maximum.Comme Foradon, je pense que ça risque de porter tort à l'histoire principal (les aventures de Bilbo, un récit au rythme assez enlevé et frais) que de se pencher sur les à côtés.Dans le livre, on sent qu'ils se passent des choses importantes, mais Bilbo n'en est ni un acteur principal, ni même le témoin, et je pense que ça devrait rester comme ça dans le film. On laisse soupçonner un monde bien plus vaste, mais je ne vois pas l'utilité de tout montrer.

355
Ben sur tout les sites de Tolkien en géneral ^^Tolkien universe,Tolkiendil,Tolkien France.Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire quand est ce que les droit de Bilbo expirent chez NL ?

357
Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que si Bilbo se fait,ça serait soit par la main de NL,(Beurk !) ou par la main de PJ,(au statut de réal bien sûr donc avec un autre studio,je ne demande pas mieux !).

358
Oui, beurk NewLine ! Ils font de mauvais films comme :l'Effet Papillon, American History X, la série des Austin Powers,Seven, a History of violence, About Schmidt,La Boussole d'Or,Shoot'em up,Le Labyrinthe de Pan,Blow,...ou les crapuleux SDA !!!!!Moi je les décapiterais avec une hache émoussée frottée au beurre à l'ail à ta place.Ou alors,si je n'étais pas si borné, j'admettrais qu'ils ont été à l'origine de très bons films( et donc pas beurk pour un sou).:tetemur::D