343
Une suite pour John Carter?Personnellement j'ai bien aimé le premier film en vidéo alors que je n'en avais pas entendu parlé au cinéma...J'avais vu l'affiche mais elle ne me disait vraiment rien à l'époque...Voici un article qui peut permettre d'espérer : LIENEt une annonce sur un film intitulé John Carter: The Gods of Mars
345
Tout ce qui ne va pas dans John Carter:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Joh ... ohn-Carter
346
La licence adaptée en jeu de plateau:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/249 ... nvier-2018
349
J'ai du le revoir 1 ou 2 fois depuis sa sortie, et je trouve toujours que ce film -malgré certains défauts, comme un côté 'kitch' un peu trop prononcé peut-être.. oui mais non, cela participe finalement à son charme global) reste toujours une belle surprise..
De bon et (très) beaux acteurs, des effets spéciaux à la hauteur, une aventure se jouant sur deux plans et deux époques tout deux aussi intéressantes l'un que l'autre..
Je sais qu'il traine une sale réputation dans le grand public d'internet, mais j'ai réellement bien apprécié l'aventure.
Alors pour répondre à la question, et après en avoir lu l'ébauche du prologue : oui, je me serais volontier laissé tenter, et j'en suis d'autant plus déçu de ne jamais voir cette suite.. mais n'oublions pas qu'il reste les livres !
De bon et (très) beaux acteurs, des effets spéciaux à la hauteur, une aventure se jouant sur deux plans et deux époques tout deux aussi intéressantes l'un que l'autre..
Je sais qu'il traine une sale réputation dans le grand public d'internet, mais j'ai réellement bien apprécié l'aventure.
Alors pour répondre à la question, et après en avoir lu l'ébauche du prologue : oui, je me serais volontier laissé tenter, et j'en suis d'autant plus déçu de ne jamais voir cette suite.. mais n'oublions pas qu'il reste les livres !
350
Si vous lisez l'anglais, il y a eu un gros article de fond sur l'histoire du film sur Yahoo il y a trois jours.
Comme cela avait été pointé par les fans à la sortie, l'échec du film peut en partie s'expliquer par une campagne marketing désastreuse, qu'on peut plutôt appeler une non-campagne, ainsi qu'un choix de titre étrange et une bande-annonce mal conçue.
Ça me navre d'autant plus pour l'équipe du film, car John Carter a représenté un travail monstrueux et reste, à mon avis aussi, un film largement sous-estimé (surtout par rapport aux autres blockbusters de SF de son époque). Je continue à trouver beaucoup de charme à son scénario, à son "sense of wonder" et aussi à sa bande originale, une petite merveille par Michael Giacchino, que je n'ai jamais cessé d'écouter avec plaisir.
Comme cela avait été pointé par les fans à la sortie, l'échec du film peut en partie s'expliquer par une campagne marketing désastreuse, qu'on peut plutôt appeler une non-campagne, ainsi qu'un choix de titre étrange et une bande-annonce mal conçue.
Ça me navre d'autant plus pour l'équipe du film, car John Carter a représenté un travail monstrueux et reste, à mon avis aussi, un film largement sous-estimé (surtout par rapport aux autres blockbusters de SF de son époque). Je continue à trouver beaucoup de charme à son scénario, à son "sense of wonder" et aussi à sa bande originale, une petite merveille par Michael Giacchino, que je n'ai jamais cessé d'écouter avec plaisir.
352
Goldberry a écrit :Juste pour préciser, c'est exactement l'article cité dans la news, repris comme plein d'autres sur/par Yahoo.
Rha, je déteste ces sites qui se contentent de copier le contenu d'autres sites ! Ce n'était même pas indiqué sur Yahoo que l'article était repris d'autre chose (ou alors ça doit être en petit et je ne l'ai pas vu). Désolé... et, en retard, merci pour le lien vers l'article dans l'actu !
353
A propos, pour les gens curieux de découvrir le film, je ne saurais trop conseiller les bandes-annonces faites par les fans, qui donnent une bien meilleure idée de l'univers et de l'histoire et rendent bien mieux justice au travail accompli :
La bande-annonce de fans de la chaîne "TheJohnCarterFiles" sur Youtube.
Une autre bande-annonce intitulée "Heritage" (qui insiste sur l'importance des romans dans la SF américaine et sur la part d'action)
La bande-annonce de fans de la chaîne "TheJohnCarterFiles" sur Youtube.
Une autre bande-annonce intitulée "Heritage" (qui insiste sur l'importance des romans dans la SF américaine et sur la part d'action)