341
Reçu mon exemplaire il y a 2 jours. Et en attendant de pouvoir m'y plonger, dès la semaine prochaine j'espère..., j'ai pris grand plaisir à découvrir les superbes illustrations. Bel ouvrage :)

344
La critique de io9 est sans appel ! :Dhttp://io9.com/words-of-radiance-brings ... 1541600095Et j'adore la conclusion :
So, yeah. If you loved The Way of Kings, you've already picked up Words of Radiance. If you were one the fence about Kings, you should absolutely give Words a chance — it improves on the first volume in every way. And if you have no feeling about The Way of Kings but are a fan of fantasy, let me assure now that Words of Radiance is a must-read.('Cause it's epic.)
Vous avez capté ? Lisez Stormlight Archives, cause it's epic ! :p

346
Zaebas a écrit :Au vu de l'intervention du jour d'Orbit, on peut donc en conclure que c'est mort niveau vf non ?
Cela ne s'est pas fait en 2013, cela ne se fait pas cette année. Orbit prend le public pour des cons. Sous l'ancienne direction, cela fonctionnait beaucoup mieux.

352
Arkhanor a écrit :Pourtant si j'en crois le lien que j'ai mis, les 2 premiers tomes sont sortis en français ?
Les visuels de couverture sont disponibles, mais pas les livres dont aucune date de parution n'a pour le moment été indiquée.

355
Pour ce qui est de la lecture en vo, je pense que pour le coup la fonction dictionnaire kindle est un vrai plus qui évite de devoir poser le livre aller chercher le sens du mot sur lequel on peut buter...Sinon j'ai tout juste commencé le nouveau roman, j'ai plus de mal à rentrer dedans qu'avec le précédent...
► Afficher le texte
Ca parait négatif comme ressenti mais je pointe juste les détails qui me dérangent pour le moment, ca reste rythmé et plaisant dans l'ensemble et puis bon j'en suis qu'au tout début.

356
Ça s’améliore ensuite, Drifter, pour le premier point :)Je l'ai fini hier, et wow ! Épique est bien le mot :DTout n'est pas parfait, mais c'est vraiment une lecture très agréable et prenante. Je suis très bon public c'est sûr, surtout pour le genre les-gentils-gagnent-des-causes-perdues-d'avance, mais je pense qu'on sait tous à quoi s'attendre avec Sanderson :sifflote:Il y a ce qu'il faut de dialogues légers, de héros qui doutent, de scènes à haute dose d'action, et l'univers de Roshar si fouillé et réel, un second tome qui poursuit parfaitement le premier :) Une mention spéciale pour le nombre de factions aux buts et moyens vraiment variés qui interagissent, des révélations mais une bonne part de mystère qui reste. Et les planches de crayonnés entre les chapitres, c'est juste génial, c'était déjà le cas pour le tome 1, je suis vraiment fan.Par rapport au tome 1, il y a moins de longueurs sans doute, et surtout le fait que les principaux personnages interagissent, ça diminue de beaucoup la frustration à chaque changement de point de vue (le gros défaut de WoK à mon avis). Certains chapitres alternent même les points de vue quasi page par page, ça donne un rythme de narration très prenant.Il n'y a que les derniers chapitres où la tension retombe et où certains éléments sont étrangement amenés, mais c'est sans doute la frustration de savoir qu'il va falloir attendre pour la suite qui parle.Quelques commentaires plus précis qui à mon sens ne spoilent pas vraiment, mais je cache pour les puristes :
► Afficher le texte