343
Mince, j'ai un doute maintenant. :lol:Il me semblait que le 2 était sorti en poche en même temps que le 3 en grand format, à moins que ce ne soit seulement le 1 avec le 2.

346
Pas grave, ça peut ariver à tout le monde! :) D'autant plus que la couverture du deuxième tome en grand format m'avait aussi fait penser à celle d'un poche, au point que j'étais persuadé que l'annonce de l'époque concernait une sortie poche! Comme quoi...Du coup, j'espère que les parutions en poche suivront! :)

348
Je n'avais pas lu de livre depuis un moment quand je me suis élancé dans ma librairie pour regarder un peu les sorties. Attiré par la lecture du commentaire d'Elbakin, je l'ai acheté les yeux fermé, comme de coutume.Emportant La dague et la Fortune me voila tranquillement installé dans l'obscurité de mon salon.Je ne regrette pas de l'avoir acheté mais je n'ai pas non plus été totalement enthousiaste à la fin.L'Histoire avec un grand H et l'intrigue me paraissent assez classiques mais efficaces tout comme le style, tout de même fluide. Question de goût personnel mais Marcus et Cithrin ne m'ont pas du tout intéressé (j'avoue avoir sauté des passages). J'ai trouvé Cithrin pénible au possible. Elle m'a saoulé du début à la fin malgré qu'elle acquiert du poids. Et Marcus m'a paru trop archétypale.Par contre et c'est ce qui m'a largement fait tenir j'ai vraiment adoré Geder et Dawson, sans doute parce que ce sont les plus "gris". Enfin j'ai adoré détester Dawson, ce personnage est quand même un gros con, vieux noble conservateur, j'ai trouvé amusant de le suivre et de le voir se considérer comme sauveur alors qu'il serait plutôt du genre fossoyeur. Et bien entendu Geder qui se révèle loin d'être gentil. Donc je suis plutôt content mais rien de transcendant. Aucune scène ne m'a marqué (presque lors de l'incendie mais sinon).Quand je peux j'irais acheter le prochain.

349
Gillossen a écrit :Maintenant le verdict a glissé "à la rentrée" aux dernières nouvelles.
La rentrée est là.:) Est-ce que vous avez eu des infos sur l'éventuelle traduction de la suite de la Dague et la Fortune?Oui, je sais, ça m'obnubile:|

357
Tome 2 lu et c'est toujours un plaisir de retrouver nos 3 personnages principaux. Le ton devient plus sombre, Gedder atteint les sommets et notre amie banquière prend de l'épaisseur. L'histoire est bien maîtrisée avec ses rebondissements et ses points de vue croisés. Place au tome 3 désormais. :)

360
Dommage :/ je commence à m'impatienter.Le premier tome est paru en poche en novembre 2014, soit un an après sa sortie grand format. Donc techniquement le tome 2 devrait sortir en poche ce mois ci ? En tout cas j'espère ^^