344
J'ai pu le voir par un coup de chance du feu de Dieu! Je suis tombée dessus par hasard hier soir sur YouTube (à peu près une heure avant que l'épisode ne disparaisse ^^"). Très contente de l'avoir vu même si je suis à la ramasse car je n'ai pas vu la première partie de la saison 7 (oh souffrance!). J'aime déjà bien la nouvelle compagne du Docteur, elle a l'air déterminée, indépendante, un peu rebelle, c'est parfait. Bon, il a fallu qu'elle embrasse le Doc, mais je suis prête à lui pardonner si elle ne recommence pas! J'avoue préférer des relations moins ambiguës, par exemple celle entre Donna et le 10e. Le conte était chouette aussi, mais je suis vendue d'avance : j'aime les contes!

347
Oui, c'est bien lui ! J'aime beaucoup la façon dont la série fait pré-ou ré-apparaître des personnages secondaires comme ça dans divers contextes, ça rend l'univers d'autant plus vivant.Pour le dernier épisode de Noël, j'attendrai d'avoir vu la saison 7, histoire d'éviter les spoilers :)

348
Tybalt, y a pas tellement de spoiler, je trouve. En tout cas, je n'ai pas vu la première partie de la saison et il ne me semble pas que j'aie été spoilée. Bon, l'apparition d'une nouvelle compagne signifie que les autres ont disparu du cadre, mais on n'apprend rien sur la cause de ce départ. Je compte tout de même revoir cet épisode après avoir vu la saison 7, question de découvrir, peut-être, de nouveaux éléments.

350
@ Kerko : d'habitude, inutile de voir la saison précédente pour se visionner les épisodes de Noël, ou alors peut-être pour comprendre pourquoi il manque tel ou tel compagnon. Encore que... Mais cette fois-ci, c'est différent, cet épisode est vraiment un lancement, un tremplin pour la suite de la saison 7. Si tu n'as pas vu au moins Asylum of the Daleks, alors tu n'as pas pu bien saisir le pourquoi du comment de la scène du cimetière à la fin, ni les références de Clara aux "soufflés" ou la phrase qu'elle prononce avant de mourir ;)Je viens enfin de le voir (ah, ma connexion...) et j'ai beaucoup aimé, ce qui me fera regretter qu'il faille attendre jusqu'en avril pour voir la suite :(Après, on peut critiquer les nombreux rôles sous-développés dans l'épisode (Capitaine Latimer, Strax juste là pour le côté comique, même le Docteur Simeon...), on peut trouver la chute finale des Snowmen tirée par les cheveux une nouvelle fois...Il n'empêche, la féérie était là du début à la fin, c'était bon de revoir le trio d'A Good Man Goes To War, la scène du "une question, un mot" très bien trouvé (même si on se doute que ça a été monté uniquement pour le mot final), le Docteur pas si retraité et dépressif que je le craignais (et tant mieux), et Clara... Elle était déjà formidable à sa première apparition, ce fut une confirmation cette fois-ci, et son alchimie avec le Docteur fonctionne sans le moindre accroc, on en redemande :DPour la nouvelle déco du TARDIS, j'attendrais de voir toute la saison pour me prononcer définitivement. J'avais des craintes, mais j'ai trouvé que dans cet épisode, le style collait parfaitement. Du coup, j'ai des craintes mais concernant la suite de la saison.Et pour le nouveau thème du générique, on a bien compris, comme le redesign du TARDIS, que c'est un retour aux origines en vue du 50ème anniversaire, mais franchement bof, je n'aime pas le visuel qu'ils en ont donné, et encore moins tous les effet sonores qui cachent la musique. Là, je préférais le précédent sans problème.Ah, et dans le trailer, on aperçoit le nouveau design des Cybermen B)

352
Des auteurs prestigieux ont déjà collaboré à la franchise : Michael Moocock et plus récemment Stephen Baxter. Le roman de Moorcock ne sera pas traduit en français par Milady, de même que les romans d'Abnett ( ambiance trop différente des Doctor Who classique, nous dit - on ).Sinon petite question à propos de la saison 6. Est ce que vous pensez que madame Kervorian pourrait - être
► Afficher le texte

353
Pour madame Kervorian,
► Afficher le texte
Sinon, pour les nouvelles, c'est intéressant. Attendons voir (le Moorcock ne m'avait pas emballé plus que ça, même s'il y avait des trucs sympas).

354
Pour madame Kervorian :
► Afficher le texte

355
La Rani est une Seigneur du temps qui est apparue à plusieurs reprises dans l'ancienne série. C'est un peu devenu un running gag quand un personnage féminin un peu mystérieux apparaissait depuis la reprise puisqu'à chaque fois ça s'accompagnait de théories comme quoi c'était elle, et on l'attend toujours.Concernant la haine légendaire entre le Maître et le Docteur, c'est quand même un peu plus compliqué que ça, généralement le Maître fait ses plans de conquêtes du monde que le Docteur vient entraver, ou parfois il s'emmêle les pinceaux lui-même et le Docteur doit le sauver en même temps que le monde. Même dans la saison 3,
► Afficher le texte

359
C'est vrai que ça a l'air alléchant (par contre ils ont aussi succombé à la manie de mettre des gros tzoiiiing tzoiiiing dans les bandes-annonces pour faire genre l'heure est grave).