Mais quel teasing !!Alors tu en as pensé quoi ? Bonheur/déception ???Mayliandra a écrit :Je l'ai fini moi... ????
342
Désolée j'étais dans les magasins quand j'ai envoyé mon message, pas facile de poster à partir du téléphone...Avant de donner mon avis j'ai relu ce que vous aviez pensé des tomes précédents, vos hypothèses et du coup c'est assez drôle pour moi de lire tout ça en connaissant TOUTE l'histoire !Donner mon avis sur ce dernier tome sans dévoiler quoi que ce soit ne va pas être franchement simple...Pour moi ça a été encore une fois un grand plaisir de retrouver Fitz, d'autant plus que j'adore quand il y a des références aux cycles précédents, quand les histoires se croisent et s'entremêlent...Comme d'habitude je n'ai pas eu le courage de savourer ce dernier tome, et peut-être que j'aurai dû, Malgré mon adoration pour Fitz/Robin Hobb, il y a bien quelques passages un peu longs, où j'aurais aimé que les choses bougent un peu plus mais comme à d'autres moments j'aurais aimé que le temps s'arrête, ça doit surement pouvoir se compenser !Oui Fitz est un peu long à la comprenette, mais je rejoins Ramaloce sur sa vision de la relation Fitz/Bee :(désolée j'ai pas pu citer correctement le texte il arrêtait pas de me dire que j'avais un problème de balises alors que c'était même pas vrai !!!! grrr)Mais je rajouterais aussi que
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
352
Tome fini... J'ai essayé de le faire durer mais il fallait bien que je le termine un jour... Donc me voilà en période de dépression post-dernier tome de Robin Hobb...
Le style de Robin Hobb est toujours là, certains détestent les atermoiements de Fitz, mais j'aime que les sentiments/pensées de Fitz et Bee soient autant détaillés, le lecteur s'immerge ainsi dans leur monde.Le seul bémol à ma lecture a été :ce qui m'a fait sortir de l'histoire, il y avait plein de possibilités scénaristiques pour qu'il finisse de toute façon .Ce dernier tome est aussi l'aboutissement des cycles précédents, tous les personnages des deux trilogies de l'assassin royal, des aventuriers de la mer et de la cité des anciens sont réunies. Je déconseille fortement l'impasse sur les livres précédents si vous voulez y comprendre quelque chose. Ce dernier tome est la dernière pierre de la grande histoire du monde pour ceux qui aime le deuxième niveau de lecture de cette série, vous allez enfin savoir comment et pourquoi Toutes les bonnes choses ont une fin... Mais j'ai l'impression que même si la fin Mais ce n'est qu'une impression !

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
355
Je suis à 200 pages dans le livre et pour l'instant c'est hyper long, j'ai l'impression que ce tome va confirmer mon avis général sur ce nouveau cycle, à savoir qu'en cumulant les trois tomes, il y a facilement un tome entier de gras qui aurait pu sauter sans que cela gêne.Je suis content quand même de retrouver Fitz qui a quand même été une de mes premières lectures dans le genre mais je suis content aussi que ça s'arrête.
356
@Rckep : si tu trouves les 200 premières pages longues, tu vas trouver les dernières 100 encore pire (à lire après que tu es fini le livre !!!!! et tu me diras ce que tu en penses après
) @ZaphodB : je trouve ton commentaire complètement gratuit.
Pour le coup les différentes trilogies forment un arc narratif très approfondi, et cette dernière trilogie permet de boucler la boucle
et pour "la flemme d'être inventive"... Après les univers qu'elle a créés, elle a le droit de les approfondir plutôt que d'en créer encore.
Mais ce n'est que mon opinion. 

► Afficher le texte

► Afficher le texte

357
J'ai finis le livre cet après midi.Et bien au contraire des 200 premières pages j'ai enchaîné le reste de l'histoire en ayant du mal à décrocher de ma lecture jusqu'au bout.Les choses mettent du temps à se mettre en place mais la résolution, elle, est passée à une vitesse... Dans le détails :Juste, on sent bien que ce dernier livre et un jubilé, on revoit tout le monde quitte à faire passer certains persos au chausse pied...Bref malgré quelques passages j'ai beaucoup aimé ce dernier tome riche en émotions pour moi tant dans ce que je lisais que dans mon parcours de lecteur.
► Afficher le texte