Euh, osekour !

Bordel mais qu'est-ce que c'est nul à ch**** ! On dirait une mauvaise télé novella.

Je confirme que le jeu des acteurs, hormis de très rares cas (Audrey Fleurot, Florence Loiret Caille) va du tout juste passable au extrêmement mauvais. On sent très très fort l'absence totale de direction d'acting dans les scènes. J'en veux pour preuve les changements de ton brusque, du surjeu en pagaille et des moments souvent ridicules, notamment durant les scènes d'action, où les acteurs sont clairement en roue libre.
Le pire reste l'écriture. Bourrée d'incohérences, avec des personnages qui ont laissé leur crédibilité au vestiaire. Non mais cet horrible personnage du pote du procureur, à moitié mafieux, dont tout le monde connait les multiples culpabilités, et qui se comporte de manière débonnaire avec tout le monde (flics, avocats, juges) en arguant qu'il est intouchable, tout en avouant constamment ce dont il est accusé !
Et que dire de ce flic qui se met à la coke juste après que sa copine prostituée lui ai dit "Eh ! j'ai commencé la coke ! c'est trop bien ! tu veux essayer ?" (je n'exagère même pas, c'est littéralement ce qu'elle dit) et devient accro et donc soumis à un trafiquant, en plus de justifier des comportements borderline du genre je tape dans les murs et je tourne la tête à droite et à gauche pour montrer que je suis un addict...
Et ce f***** filtre bleu dégueu parfois activé, parfois désactivé en alternance sans qu'on sâche pourquoi...
Bref, cette série est une purge totale. La seule chose qui me raccroche, c'est d'espérer que le gap de 3 ans entre la S1 et la S2 aura changé beaucoup de choses, mais j'ai clairement peur.